Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 18:50

kramzi

problème rafraissement de l'écran et de résolution

Salut à tous !

J'ai un petit problème de rafraichissement de l'écran, je sais pas à combien  mon écran il est mais c'est horrible j'ai l'impression que mon écran clignote (oui je c'est c'est la cas) smile
voici mon écran    http://www.ciao.co.uk/Iiyama_Vision_Master_Pro_411__5393244

je voudrai passer à 1024 x 768 / 85 Hz

là je suis sous KDE mais quand je regarde sous gnome dans Systeme>Préférence>Résolution
il me propose des taux de rafraichissement frolant les 50 Herz pour 1024*768 de résolution

Alors j'ai jetter un petit coup d'oeil à mon /etec/x11/xorg.conf
et j'ai changer "nv" par "nvidia" tongue

apparement il faut aussi changer les taux de rafraichissement verticaux et horizontaux mais sur le lien de la description de mon écran il ne le précise pas..:(

Si quelqu'un veut bien m'aider merci !!

#2 Le 30/04/2007, à 10:57

Desintegr

Re : problème rafraissement de l'écran et de résolution

Option "DynamicTwinView" "boolean"

    Enable or disable support for dynamically configuring TwinView on this X screen. When DynamicTwinView is enabled (the default), the refresh rate of a mode (reported through XF86VidMode or XRandR) does not correctly report the refresh rate, but instead is a unique number such that each MetaMode has a different value. This is to guarantee that MetaModes can be uniquely identified by XRandR.

    When DynamicTwinView is disabled, the refresh rate reported through XRandR will be accurate, but NV-CONTROL clients such as nvidia-settings will not be able to dynamically manipulate the X screen's MetaModes. TwinView can still be configured from the X config file when DynamicTwinView is disabled.

    Default: DynamicTwinView is enabled.

Tu dois donc désactiver l'option DynamicTwinView si tu veux utiliser les outils de changement de résolution.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 30/04/2007, à 18:51

kramzi

Re : problème rafraissement de l'écran et de résolution

ok je vais voir ça tout de suite!! winktongue

#4 Le 30/04/2007, à 19:02

kramzi

Re : problème rafraissement de l'écran et de résolution

big_smile:D:D merci beaucoup de ton aide sa maarche!!!!!
                                       winktongue
[résolu]