Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2012, à 16:19

PicSou31

Enregistrer sortie carte son

Bonsoir !

Je sais que le sujet a déjà été plusieurs fois discuté en long en large et en travers, mais je n'arrive pas à trouver comment enregistrer la sortie de ma carte son avec Audacity. En effet, si je suis les instructions données ici, rien n'est enregistré. De même, si je suis ces conseils, je n'ai pas d'entrée Mix. Fin bref, je ne trouve pas comment faire un enregistrement sous linux.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 23/04/2012, à 15:56

murex

Re : Enregistrer sortie carte son

Bonjour,

Une solution matérielle qui marche : Relier avec un jack la sortie HP de ta carte à l'entrée Line.
Si tu n'as qu'une sortie son tu vas enregistrer en "sourd" mais c'est faisable.
A+

Hors ligne

#3 Le 23/04/2012, à 19:35

PicSou31

Re : Enregistrer sortie carte son

Euh... en gros, relier la sortie écouteurs à l'entrée micro ? OK, je vais essayer, mais y'a pas plus simple ?

Hors ligne

#4 Le 23/04/2012, à 20:06

mloupiot

Re : Enregistrer sortie carte son

Ben Outrec fait ça pas mal … http://doc.ubuntu-fr.org/outrec

Dernière modification par mloupiot (Le 23/04/2012, à 20:08)

Hors ligne

#5 Le 24/04/2012, à 12:43

murex

Re : Enregistrer sortie carte son

Bonjour,

en gros c'est ça, mais la solution de mloupiot me paraît bien meilleure (je ne connaissais pas, merci wink )

A+

Hors ligne

#6 Le 24/04/2012, à 18:43

PicSou31

Re : Enregistrer sortie carte son

ça fonctionne, mais est-il possible d'enregistrer avec Audacity pour ensuite modifier les sons ?

Hors ligne

#7 Le 24/04/2012, à 19:03

mloupiot

Re : Enregistrer sortie carte son

Ben tu enregistres avec Outrec et ensuite tu modifies avec Audacity …

Hors ligne

#8 Le 24/09/2012, à 10:49

PicSou31

Re : Enregistrer sortie carte son

Bonjour ! J’ai réessayé aujourd’hui de faire un enregistrement playback, mais quoique je fasse, mon entrée « monitor of audio interne stéréo analogique » reste muette, donc ni Audacity, ni Outrec, ni Audio Recorder ne donnent de résultat, alors que j’ai tout réglé au max sur alsamixer.

Quelqu’un a une idée d’où ça pourrait venir ? Une carte son mal configurée ? Un problème de drivers ?

Merci d’avance !

Hors ligne

#9 Le 16/03/2013, à 17:21

reekoo

Re : Enregistrer sortie carte son

Avec Audacity, on peut enregistrer tout ce qui sort de la carte son, il faut au préalable avoir installé le "contrôle de volume PulseAudio", que l'on aura configuré : configuration/audio interne/profil : Stéréo analogique Output et si tout va bien, vous pourrez enregistrer en streaming ou autres... tout ce qui sort de la carte son, et sauver tout cela sous le format qui vous convient avec l'export d'Audacity.
C'est un peu plus fastidieux qu'avec Outrec, mais le résultat est aussi bon.

Hors ligne

#10 Le 17/03/2013, à 07:30

classdroogies

Re : Enregistrer sortie carte son

Hors ligne

#11 Le 18/03/2013, à 11:52

Dim83

Re : Enregistrer sortie carte son

ou utiliser Jack comme serveur audio et se servir de la fenêtre de connexion entrées/sorties


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne