Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 12:29

laprune

migration vers Feisty : questions ?

Bonjour,
je suis sous Edgy 6.10 pour l'instant et j'envisage la migration vers Feisty mais j'ai qques questions :

1/ J'ai lu qu'il valait mieux enlever le pilote nvidia que j'ai installé et revenir au pilote par défaut "nv".
comment dois-je faire ? j'edite le xorg.conf et je change "nvidia" par "nv" comme ça, au clavier et j'enregistre ? c'est tout ?

2/ Il faut aussi relancer xserver après .. là, par contre je ne sais pas quelle est la manip  ...

3/ Est-ce que je risque de perdre des données pendant la migration .

Merci ....

#2 Le 28/04/2007, à 16:52

laprune

Re : migration vers Feisty : questions ?

personne pour  repondre à ces simples questions ?
please ....:(

#3 Le 28/04/2007, à 17:16

figaro

Re : migration vers Feisty : questions ?

laprune a écrit :

1/ J'ai lu qu'il valait mieux enlever le pilote nvidia que j'ai installé et revenir au pilote par défaut "nv".
comment dois-je faire ? j'edite le xorg.conf et je change "nvidia" par "nv" comme ça, au clavier et j'enregistre

2/ Il faut aussi relancer xserver après .. là, par contre je ne sais pas quelle est la manip  ...

3/ Est-ce que je risque de perdre des données pendant la migration .

Merci ....

1 cela est correct
2 ctrl alt backspace
3 mieux vaut faire une sauvegarde de ton /home surtout s'il n'est pas indépendant.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#4 Le 28/04/2007, à 17:29

roger64

Re : migration vers Feisty : questions ?

bonjour,

à mon avis, c'est le bon moment d'apprendre à te servir d'un bon logiciel de sauvegarde. Tu pourras ensuite effectuer toutes ces opérations sans inquiétude. Tu pourras expérimenter à loisir. Il y a partimage ou acronis par exemple.

Ceci dit, Feisty fonctionne bien mais j'avoue que je m'y suis repris à cinq fois (quatre avec la beta roll ) et que je n'ai survécu que comme ça. Donc, je te parle d'expérience. Pourquoi jouer à la roulette?

Dernière modification par roger64 (Le 28/04/2007, à 17:30)

Hors ligne

#5 Le 28/04/2007, à 18:14

laprune

Re : migration vers Feisty : questions ?

Merci .
C'est vrai que tout se passe bien sous Edgy alors pourquoi changer ?
bin, comme ça ... pour essayer ...
mais effectivement, je vais peut-etre faire une sauvegarde avant ..
par prudence ....

#6 Le 28/04/2007, à 19:39

figaro

Re : migration vers Feisty : questions ?

Le mieux avec partimage tu fais une sauvegarde de tes partitions Linux et pour cela utilises un disque CDLive comme celui d'ubuntu mais Knoppix est plus convivial pour cela. smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#7 Le 29/04/2007, à 14:35

laprune

Re : migration vers Feisty : questions ?

En fait, je viens de faire la migration vers Feisty ..
sans aucun probleme, sans pertes de données et tout fonctionne bien ...
j'ai juste gravé mes données au cas ou mais en fait, ce n'etait pas utile  ...
voilà...merci pour tout

#8 Le 29/04/2007, à 15:02

figaro

Re : migration vers Feisty : questions ?

Penses à vider avec synaptic le cache des paquets devenus inutiles ou obsolètes.

Configuration/Préférences/Fichiers

Tu récupéreras environ 1 Go sur la partition racine. smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#9 Le 29/04/2007, à 15:42

roger64

Re : migration vers Feisty : questions ?

@Figaro

Merci du tuyau pour le cache.

Hors ligne

#10 Le 30/04/2007, à 08:20

roger64

Re : migration vers Feisty : questions ?

bonjour

@Figaro

mon processeur s'est emballé quand j'ai essayé de vider le cache que tu indiquais et j'ai été contraint d'actionner le parachute de secours.

Peux-tu me dire quel est le répertoire qui contient ce cache?

Sinon, j'ai récupéré plus d'un giga en examinant le très utile et nouveau "analyseur de l'usage des disques" où j'ai trouvé une poubelle avec 700 mégas roll dans ~/.local/share/trash  un endroit que je ne regarde pas tous les jours smile
et un vieux src du noyau Edgy à 400 mégas, non répertorié dans Synaptic dans /usr/src.

J'avais pourtant fait auparavant des apt-get clean, autoclean, largué impitoyablement des orphelins, je n'avais plus de résidus de config ...et je croyais avoir un système en ordre (je n'ose plus dire "propre" smile )

Dernière modification par roger64 (Le 30/04/2007, à 08:23)

Hors ligne

#11 Le 30/04/2007, à 09:03

figaro

Re : migration vers Feisty : questions ?

Je ne sais où se trouve ce cache. Mais il ne faut enlever que les paquets devenus inutiles ou obsolètes : l'option numéro 3 de la liste proposée c'est du reste l'option par défaut.

qu'est-ce que tu veux dire par mon processeur s'est emballé ? et le parachute de secours  c'est la prise de courant ?

Quand à cette poubelle bizarre je ne sais pas non plus ?

Tu as du pas mal bricolé sur ton PC, tu devrais refaire une installation propre en repartant du CD car tu as l'air d'avoir des scories dans ton système.

Dernière modification par figaro (Le 30/04/2007, à 09:04)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#12 Le 30/04/2007, à 15:07

roger64

Re : migration vers Feisty : questions ?

le processeur s'emballe quand il est à 100% de façon continue, qu'on ne sait pas ce qu'il fait, que le ventilateur souffle à fond et qu'il n'y a aucune réponse aux gentils messages que l'on tâche de lui adresser (clavier, fenêtres...)

Le parachute c'est la touche "reset" ou équivalent, que je presse de façon continue pour arrêter. smile

Les "scories", sans doute. Il est passé par Dapper puis Edgy et a quelques rhumatismes, c'est sûr. Mais je l'ai customisé et je répugne à faire une install "propre". je vis avec. Mais deux mises à jour, normalement, ce ne devrait pas être rédhibitoire. C'est même fait pour, je crois.

Hors ligne

#13 Le 30/04/2007, à 21:39

figaro

Re : migration vers Feisty : questions ?

Ce n'est pas tellement les mises à jour mais les essais de logiciels qui finissent par laisser des scories. smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne