Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 19:26

f4cjv

Xgl-Beryl avec carte ATI x1600 sur portable Asus f3ja-ak038h.

Salut tout le monde,

Si quelqu'un a reussi a faire fonctionner le bureau 3D, avec XGL Beryl, avec une carte graphique ATI x1600 sur un Asus F3ja-ak038h, peut il me donner quelque tuyaux ou un lien parce que je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Je suis sous Ubuntu 7.04.

Merci pour vos conseils il me tarde de voir marcher le bureau 3D !

Alexandre

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 19:40

vinyl

Re : Xgl-Beryl avec carte ATI x1600 sur portable Asus f3ja-ak038h.

Salut,

Moi j'ai réussi sur un acer travelmate 8205...
T'es bloqué ou ?

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 20:41

f4cjv

Re : Xgl-Beryl avec carte ATI x1600 sur portable Asus f3ja-ak038h.

Salut,

J'avais du mal m'y prendre j'ai suivi les tutos ubuntu-fr et j'arrive à démarrer avec XGL et à lancer Beryl.

Reste plus qu'a comprendre comment ça marche pour faire fonctionner les effets !!

Par contre quand je lance Beryl j'ai le ventilo du Pc qui mouline et les processeurs qui son utilisés a la moitié de leurs ressources !!

Salutations

Hors ligne

#4 Le 27/04/2007, à 12:32

seb6084

Re : Xgl-Beryl avec carte ATI x1600 sur portable Asus f3ja-ak038h.

salut,

moi aussi, j'ai un ak038h, mais j'ai deux problemes :

si je prend une 32 bit, le serveur x ne demarre pas avec le live cd.
si, je prend une 64 bit, l'installation des drivers proprio ou pas ne fonctionne pas très bien (pas d'acceleration 3D).

Poiurrai tu me dire quelle version tu as installé et quel tuto tu as utilisé?

merci

Hors ligne

#5 Le 30/04/2007, à 22:34

lauben

Re : Xgl-Beryl avec carte ATI x1600 sur portable Asus f3ja-ak038h.

Salut f4cjv,

J'avais du mal m'y prendre j'ai suivi les tutos ubuntu-fr et j'arrive à démarrer avec XGL et à lancer Beryl.

Reste plus qu'a comprendre comment ça marche pour faire fonctionner les effets !!

Moi aussi j'ai une ATIX1600 Radeon Mobility sur mon portable HP nc8430 et je n'arrive pas à faire fonctionner Beryl. Est ce que quand tu lances une session XGL, l'accélération 3D est toujours opérationnelle ?
Dans mon cas elle ne fonctionne plus. C'est pour ca que les effets n'apparaisent pas.

Cordialement
Benoit

Hors ligne