Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 18:10

roger64

[résolu] beryl feisty: rendez-moi mon cube comme avant

bonjour,

Mon cube avec feisty n'a plus que les faces supérieures et inférieures et une seule face plus les barres Gnome. Je voudrais qu'il ressemble au cube que j'avais avant.

Je suis perdu devant le tableau de bord de l'A380-Beryl

Voici ce que ça donne aujourd'hui.
560fbf8601e1dfbe421429d653a9t2.jpg

Merci de votre aide.

Dernière modification par roger64 (Le 01/05/2007, à 06:37)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 18:31

linknewb

Re : [résolu] beryl feisty: rendez-moi mon cube comme avant

Bonjour
Apparement ton cube est transparent, si tu veux le desactiver : dans les préférences de beryl :
Bureau-->Bureau en cube puis onglet Transparency (c'est le 4ème onglet)
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis n'avoir qu'une face, c'est pas ce que montre ta capture...

Est-ce que tu pourrais détailler un peu plus les réglages que tu voudrais retrouver? STP

Si (pour une prochaine fois) tu ne veux pas perdre tes réglages beryl lors d'une réinstallation tu peux exporter les réglages et les stocker sur une clé USB par exemple...

#3 Le 30/04/2007, à 21:46

roger64

Re : [résolu] beryl feisty: rendez-moi mon cube comme avant

bonjour,

merci de ta réponse. Je voudrais un cube classique, sans rien de transparent, avec quatre fois mon wallpaper.
Parce que comme il est aujourd'hui, il tourne mais lorsque je sélectionne une face "transparente" sur laquelle il y a une fenêtre flottante (dur à expliquer hein...:rolleyes:), je ne peux pas accéder normalement à l'application en question sans planter.

J'ai essayé ton réglage mais l'option "transparency" n'était pas cochée. Je ne comprends pas. Avec Edgy tout allait bien...

Dernière modification par roger64 (Le 30/04/2007, à 21:55)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2007, à 22:06

linknewb

Re : [résolu] beryl feisty: rendez-moi mon cube comme avant

Si tu utilise une carte ati ou nvidia est-ce que tu as changé les pilotes quand tu es passé à feisty?
Si le problème vient de la je ne peux pas t'aider, et il te faudra soit attendre la réponse d'une autre membre soit chercher dans la doc et/ou le forum....
Bonne chance....

Hors ligne

#5 Le 30/04/2007, à 22:49

roger64

Re : [résolu] beryl feisty: rendez-moi mon cube comme avant

non, j'ai une carte Intel 915. Et la doc, je crois que je la connais...C'est le passage à Feisty qui m'a saboté quelque chose. Quand même, un cube de six mois, qui pétait la santé roll

Je vais désinstaller et réinstaller, on verra bien. C'est le mouvement perpétuel sous Linux. Le temps qu'on gagne à ne pas défragmenter et de-virusiser ou de-cheval-de-troyaniser, on le passe autrement....

Merci de ton aide. smile

Dernière modification par roger64 (Le 30/04/2007, à 22:50)

Hors ligne

#6 Le 30/04/2007, à 23:01

adiGuba

Re : [résolu] beryl feisty: rendez-moi mon cube comme avant

Salut,


Va dans les préférences de Beryl, dans la section "General  Options" et l'onglet "Arrière plan du bureau", et vérifie que l'option "Le gestionnaire de bureau supporte les bureaux virtuels" ne soit pas sélectionné...

Ca me fait la même chose lorsque je coche cette option wink

a++


Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
Membre de developpez.com, le club des développeurs
<adiGuba:blog/>

Hors ligne

#7 Le 30/04/2007, à 23:05

linknewb

Re : [résolu] beryl feisty: rendez-moi mon cube comme avant

adiGuba : je confirme, j'ai eu la même chose... J'avais oublié
roger64 : désolé d'avoir été trop alarmiste et encore plus désolé si tu t'es retaper un installation de beryl.... roll

Hors ligne

#8 Le 30/04/2007, à 23:06

did

Re : [résolu] beryl feisty: rendez-moi mon cube comme avant

roger64 a écrit :

non, j'ai une carte Intel 915. Et la doc, je crois que je la connais...C'est le passage à Feisty qui m'a saboté quelque chose. Quand même, un cube de six mois, qui pétait la santé roll

Je vais désinstaller et réinstaller, on verra bien. C'est le mouvement perpétuel sous Linux. Le temps qu'on gagne à ne pas défragmenter et de-virusiser ou de-cheval-de-troyaniser, on le passe autrement....

Merci de ton aide. smile

Salut,

Moi, dans un 1er temps, je supprimerais simplement ~/.beryl

A+

Hors ligne

#9 Le 30/04/2007, à 23:07

mazaru

Re : [résolu] beryl feisty: rendez-moi mon cube comme avant

adiGuba a écrit :

Salut,


Va dans les préférences de Beryl, dans la section "General  Options" et l'onglet "Arrière plan du bureau", et vérifie que l'option "Le gestionnaire de bureau supporte les bureaux virtuels" ne soit pas sélectionné...

Ca me fait la même chose lorsque je coche cette option wink

a++

Uep j'allai le dire ! tongue Sure a 200% que c'est sa, ca me fait pareil !

Dernière modification par mazaru (Le 30/04/2007, à 23:30)

Hors ligne

#10 Le 01/05/2007, à 06:36

roger64

Re : [résolu] beryl feisty: rendez-moi mon cube comme avant

smile:):):)

Yep. Merci beaucoup à vous tous. Quand même le forum, c'est quelque chose. Quand tout vous lâche, il est là, près de vous.

J'ai décoché le support des bureaux virtuels (que je ne me rappelle pas avoir jamais coché) et j'ai retrouvé mon cube d'un seul coup d'un seul comme avant. tongue 

Ils devraient mettre un petit panneau devant cette case "arme de destruction massive".

Donc résolu.

@Linknewb
Non, je n'avais pas tout désinstallé, je pensais le faire aujourd'hui.:)

Hors ligne