Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2011, à 21:40

René B

aide ubuntu 11.10 en français

Bonjour

Je viens d'installer la version 11.10 d'Ubuntu
"Ubuntu Desktop Guide" est en anglais alors que le reste d'Ubuntu est en français
Aurais-je raté quelque chose dans mon installation ?
Puis-je récupérer la version français si elle existe ?
Merci de votre aide


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#2 Le 21/10/2011, à 07:58

toutafai

Re : aide ubuntu 11.10 en français

bonjour,

Ubuntu-desktop-guide n'est pas encore traduit en français...et ce même pour la 11.04....patiente (oui, c'est long)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 21/10/2011, à 08:06

René B

Re : aide ubuntu 11.10 en français

toutafai a écrit :

bonjour,

Ubuntu-desktop-guide n'est pas encore traduit en français...et ce même pour la 11.04....patiente (oui, c'est long)

Merci smile


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#4 Le 18/04/2012, à 10:37

castalla

Re : aide ubuntu 11.10 en français

je fait  la promo d'ubuntu auprès de mes connaissances mais vu qu'ils ont mon age plus ou moins 62 piges, si on n'a pas d'aide en français c nul

Hors ligne

#5 Le 19/04/2012, à 18:25

anakore

Re : aide ubuntu 11.10 en français

Faire la promo d'un produit sans avoir les billes c'est nul aussi remarque ... il y a beaucoup de personnes qui donnent de leur temps pour constituer la documentation en ligne ; leur dire "c'est nul" c'est vraiment pas respectueux ... peut-être devrait-tu vite ré-installer Windows si simple et si peu fiable mais tellement bien documenté lol ^^


AMD FX-8320 (oc 4.8ghz) / 8gb DDR3 HyperX Beast 1866Mhz / Crossfire (2x Sapphire R9 280x Tri-X OC 3Gb) / Seven 64bit+Debian 64bit ^^
AMD Phenom II x4 (oc 4.1ghz) / 16go DDR3 1600mhz / Crossfire (2x Sapphire Radeon hd 7850 OC 2gb) / Seven 64bit+Ubuntu 10.10 64bit
AMD Athlon II x2 (2.9ghz) / 8go DDR2 1066mhz / Sapphire Radeon hd 4670 1gb / Ubuntu 10.10 64bit

Hors ligne

#6 Le 19/04/2012, à 21:28

toutafai

Re : aide ubuntu 11.10 en français

+1000 anakore
@castalla : l'homme de 62 piges "fait la promo d'ubuntu", c'est bien ... Mais Tu est sur que c'est un homme de 62 piges ou un gosse de 12 ans qui a dit "c nul" :-)

Tu as plein de documentation en français qui sont tres bien faites ("simple comme ubuntu" par exemple, a télécharger et a placer a porté de clic (directement sur le bureau en raccourci).
Et si avec cela il te reste encore du temps profite pour essayer de t'investir en anglais et aider a traduire roll

PS : Dans tous ceux que tu as "convertis", si il y a des anglophones, motive-les !

Dernière modification par toutafai (Le 19/04/2012, à 21:28)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 19/04/2012, à 21:48

lool_lauris

Re : aide ubuntu 11.10 en français

anakore a écrit :

peut-être devrait-tu vite ré-installer Windows si simple et si peu fiable mais tellement bien documenté lol ^^

Tellement PEU documenté tu veux dire !


castalla a écrit :

je fait  la promo d'ubuntu auprès de mes connaissances mais vu qu'ils ont mon age plus ou moins 62 piges, si on n'a pas d'aide en français c nul

Franchement c'est de la provocation !
Rends-toi ici => http://doc.ubuntu-fr.org/ et tape le ou les mots clé dans le champ de recherche en haut à droite de la page ... tu vas trouver une MINE d'informations.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 19/04/2012, à 23:45

toutafai

Re : aide ubuntu 11.10 en français

lool_lauris a écrit :

Rends-toi ici => http://doc.ubuntu-fr.org/ et tape le ou les mots clé dans le champ de recherche en haut à droite de la page ... tu vas trouver une MINE d'informations.

Une mine d'or tu veux dire tongue


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#9 Le 23/04/2012, à 16:27

castalla

Re : aide ubuntu 11.10 en français

vous êtes très drôle mais pas sympa si vous m'envoyez aux "plos" j'ai peu de temps a vivre et je je suis anglophobe, l'impérialisme de l'anglais commercial me donne des boutons et je suis trop vieux pour retourner à l'école que j'ai quitté à ans pour gagner ma croûte. n'est pas votre cas il me semble vous pouviez compter sur papa et maman pour vous moucher le nez et torcher le "Q" sur ce, salut je vais remonter Windows  7 même si ça me fait mal aux seins de donner à bouffer à ces cons d'amerloc

Hors ligne

#10 Le 23/04/2012, à 16:28

castalla

Re : aide ubuntu 11.10 en français

je veux dire à 14ans

Hors ligne

#11 Le 23/04/2012, à 16:37

Korak

Re : aide ubuntu 11.10 en français

castalla a écrit :

l'impérialisme de l'anglais commercial me donne des boutons

C'est la langue internationale utilisée dans la plupart des pays du monde. Et en informatique, si tu veux de bons renseignements, tu n'y coupe malheureusement pas.

castalla a écrit :

je suis trop vieux pour retourner à l'école

Faux. C'est plutôt toi qui ne veut pas retourner à l'école.

J'ai connu des gens de 60 ans qui suivaient des cours du soir en même temps que moi qui avait à l'époque 28 ans. Et le cours était: Graduat programmeur/analyste.

Dernière modification par Korak (Le 23/04/2012, à 16:38)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 23/04/2012, à 16:38

castalla

Re : aide ubuntu 11.10 en français

Ne rien lâcher, les utopies d'aujourd'hui seront la réalité de demain !

en rêves

Hors ligne

#13 Le 23/04/2012, à 16:40

castalla

Re : aide ubuntu 11.10 en français

Faux.

J'ai connu des gens de 60 ans qui suivaient des cours du soir en même temps que moi qui avait à l'époque 28 ans. Et le cours était: Graduat programmeur/analyste.


re-faux je suis cardiaque et j'ai peu de temps a vivre si l'on prend en compte le diabète le cholestérol et autres maladies que je ne veux pas énumérer içi, c pas le lieux

Hors ligne

#14 Le 23/04/2012, à 16:44

castalla

Re : aide ubuntu 11.10 en français

des cours du soir j'en ais prix sans rien d'autre que mon certif j'ai fait trois CAP et et un BTS une formation autodidacte en DAO après la retraite par obligation médicale si vous pensez que cela vaux vos sarcasmes allez au diable

Hors ligne

#15 Le 23/04/2012, à 16:45

castalla

Re : aide ubuntu 11.10 en français

pris et payez pas prix ( une faute de goût je pense)

Hors ligne

#16 Le 23/04/2012, à 16:48

Korak

Re : aide ubuntu 11.10 en français

castalla a écrit :

re-faux je suis cardiaque et j'ai peu de temps a vivre si l'on prend en compte le diabète le cholestérol et autres maladies que je ne veux pas énumérer içi, c pas le lieux

Désolé, je ne voulais certainement pas te choquer. Je ne connaissais pas ton état de santé.

Il est vrai que les personnes de 60 ans que j'ai connu aux cours du soir n'étaient pas malades.

Pour l'aide en français, dis-toi bien qu'elle est réalisée par des bénévoles. Et si aucuns bénévoles ne traduit, que veux-tu faire à part te rabattre sur la doc (qui n'est pas forcément à jour, je sais. Mais ce sont aussi des bénévoles qui écrivent la doc)?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 23/04/2012, à 16:48

castalla

Re : aide ubuntu 11.10 en français

C'est la langue internationale utilisée dans la plupart des pays du monde. Et en informatique, si tu veux de bons renseignements, tu n'y coupe malheureusement pas.


Les moutons ne coupe pas a l’abattoir non plus

Hors ligne

#18 Le 23/04/2012, à 16:51

castalla

Re : aide ubuntu 11.10 en français

peu pas vous aider, le français l'espagnol, l'italien, un peu de portugais et d'arabe c tous ce que je sais, j'ai pas trouvé d'anglais sur les chantiers de bâtiment ou j'ai bossé

Hors ligne

#19 Le 23/04/2012, à 17:02

Korak

Re : aide ubuntu 11.10 en français

castalla a écrit :

Les moutons ne coupe pas a l’abattoir non plus

Tu as tout compris!

En informatique c'est pas mal d'anglais (sauf pour une utilisation vraiment de base) --> utiliser un logiciel sans trop lui en demander.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#20 Le 23/04/2012, à 17:29

toutafai

Re : aide ubuntu 11.10 en français

tout ce temps passer a repondre aurait pu etre utile pour apprendre a se servir de google traduction (meme si la traduction est parfois approximative) ..et au passage a apprendre aussi un peu de vocabulaire d'anglais


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#21 Le 23/04/2012, à 21:06

Hoper

Re : aide ubuntu 11.10 en français

Whaou... alors lui il en tiens une sacrée couche...

castalla : T'es hyper grave comme type, mais je vais quand même perdre 2 minutes de mon temps pour t'expliquer une chose ou deux :

Ce n'est pas parce que quelque chose (un document précis) n'est pas traduit qu'il n'existe pas de la documentation en Français, et cela quelque soit le sujet. Si tu as eu un jour besoin de documentation, je suis certain que tu as du trouver ton bonheur, et en français. Sinon, c'est que tu as du très mal chercher. (Ca aussi, c'est quelque chose qui s'apprend, mais on peu pas tout faire à ta place).

Autre remarque, "traduire" une documentation informatique est souvent très difficile. La plupart des mots n'existent pas dans notre langue (d'autres "existent" et feraient mieux de ne pas exister... j'ai découvert hier "l'infonuagique".. ça pète non ? ). Bref, si tu devait traduire un document avec des mots qui n'existent que dans la langue étrangères, tu ferai comment ?

Enfin, on s'en tape de ton état de santé, et encore plus de ta haine de ces américains à qui tu est pourtant si prompt à filer du fric juste pour te faire enchaîner. Que tu n'aime pas l'anglais, pourquoi pas. Que tu chie sur ta liberté, et bien c'est simplement que tu es un (vieux) con et puis c'est tout. Bon vent.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#22 Le 25/04/2012, à 09:46

anakore

Re : aide ubuntu 11.10 en français

Citation a écrit :
anakore a écrit :

peut-être devrait-tu vite ré-installer Windows si simple et si peu fiable mais tellement bien documenté lol ^^

lool_lauris a écrit :

Tellement PEU documenté tu veux dire !

C'est pas tant la question en fait ^^ des tutos on en trouve c'est pas le problème mais il fut un temps j'étais très actif sur un site/forum d'entraide assez connu et la "fonction recherche" ne semblait pas fonctionner ; sur ubuntu je peux comprendre qu'en fonction de la version utilisée on peut souhaiter obtenir + d'infos mais sur XP (pro,home, ou media center) l'installation c'est clique clique sur l'icone d'installation et un programme s'utilise exactement de la même façon alors j'en ai eu assez d'expliquer 36000 fois les mêmes choses à 36000 personnes pour au final perdre pas mal de temps .... beaucoup de personnes ayant entendu parlé de linux il y a dix ans en sont restés à y a dix ans ; je connais des personnes pour qui linux ne s'adressait qu'au réseau et ne représentait pour elles aucun attrait à la maison ... je leur ai installé ubuntu 10.10 et depuis leur windows tourne assez rarement ;)

Les plus courageux ou pas mais qui font le pas de tester ubuntu vraiment s'aperçoivent très vite qu'en 10ans l'évolution à été assez énorme ;) certains se disent que pour les jeux c'est pas le système à utiliser ; ceci étant la plupart des personnes de mon entourage ayant acheté un ordinateur "performant" (en grande surface) et ben c'est pas dur sous XP, Vista ou Seven eh ben y a très peu de jeux récents qui passent en fin de compte donc finalement les personnes pas trop "calé" dans ce milieu pensent souvent que leur système peut faire du jeu ; et bien souvent la réalité est bien triste ^^ et c'est un point qui une fois éclairci favorise le passage à un système linux.

D'autant plus qu'il y a de très bons jeux Windows comme Silent Hunter 3 et 4, SimCity Sociétés, Live For Speed, qui passent très bien avec WineHQ et sans directx ^^
Il y a tant d'attraits et d'avantages à utiliser Ubuntu ou autre système linux ; il y a tant de choses possibles avec Ubuntu qui sur Windows implique l'achat de licences ou de logiciels particuliers ; bref ! Ubuntu c'est relativement simple au quotidien tout dépend des besoins de chacun mais pour une grande partie d'utilisateurs pour qui l'ordinateur sert à surfer, rédiger des lettres, faire du tableur, des bases de données, des étiquettes, des diaporama, des montages vidéos, gérer sa musique, écouter la radio etc etc Ubuntu remplie amplement tout cela tout en garantissant la sécurité des données personnelles (pas de malwares/virus) ce qui n'empêche pas d'utiliser un antivirus ne serait-ce que pour s'assurer qu'aucun virus ne soit téléchargé via internet et ainsi colporté par copie sur clé usb/disque externe mais bon ... depuis Ubuntu 5.10 je n'ai pas perdu de données personnelles alors que sous XP lol je ne compte pas le nombre de fois où j'ai du réinstaller mon système pour diverses raisons y avait toujours quelque chose qui m'y forçait et des fois il y a eu pas mal de pertes ... ça peut aussi arriver sous Ubuntu certes mais visiblement la roue à tournée depuis ;)

La communauté Ubuntu francophone et anglophone et rudement bien ficelée ! l'information les tutoriels compréhensibles et une entre aide exemplaire sur les forums personne n'est délaissé alors ... c'est loin d'être nul ça c'est clair ;)

Windows c'est orienté jeux vidéos avant tout (puisque les différentes versions de Windows permettent d'accéder au DirectX suivant impliquant également l'achat d'une nouvelle carte graphique afin d'y accéder au passage en espérant que la config ne soit pas dépassée en terme de ram et de fréquence cpu pour le nouvel O.S. ^^ )  et Ubuntu s'adresse au gens qui souhaitent un réel confort d'utilisation pour une grande partie des tâches quotidienne ou pas ^^

Je ne veux plus jamais entendre de ''Windows c'est plus facile lol'' car les assembleurs et dépanneurs informatiques sont bien content de faire raquer un peu plus pour des opérations de bases (formatage, installation windows, installation matériels,...) tout comme de voir tous ces appels de détresse sur divers forums demeurant sans réponse depuis des lustres, ou encore que des potes me demandent comment on fait un copier/coller ou à quoi ça sert de défragmenter ? lol Windows c'est tellement simple qu'ils ne savent rien faire de leur ordinateur ;) bravo MS ^^ lol

Oui je sais c'est un peu long à lire mais le "c'est nul" se devait d'avoir un avis plus développer et explicite ;) -sourire- ^^


AMD FX-8320 (oc 4.8ghz) / 8gb DDR3 HyperX Beast 1866Mhz / Crossfire (2x Sapphire R9 280x Tri-X OC 3Gb) / Seven 64bit+Debian 64bit ^^
AMD Phenom II x4 (oc 4.1ghz) / 16go DDR3 1600mhz / Crossfire (2x Sapphire Radeon hd 7850 OC 2gb) / Seven 64bit+Ubuntu 10.10 64bit
AMD Athlon II x2 (2.9ghz) / 8go DDR2 1066mhz / Sapphire Radeon hd 4670 1gb / Ubuntu 10.10 64bit

Hors ligne