Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 12:44

Compte anonymisé

Plantage ( écran figé + souris + clavier)

Bonjour,
(Ce n'est pas un coup de gueule car je trouve le problème très interressant) smile

Pour un même PC
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz     ( processor 0 & 1) OK
Ram                                                      OK
Geforce 6600 GT PCIE                                     OK   


Distribution fraichement installé sans bidouille et sans 3D activée.
 
Ubuntu Dapper                              = Jamais eu de plantage ou si peu 
Ubuntu Edgy (2.6.17.*)generic              = Plantage une dizaine de fois par jour, la mort.
Linux Mint 2.2 (Edgy)(2.6.17.*)generic     = Elle devrait planter, eh ben non
Ubuntu Edgy avec noyau 2.6.20.*generic (Feisty). Que du bonheur, plus de plantage.
Ubuntu Feisty avec noyau 2.6.20.*generic   = l'horreur, encore des plantages.
La nouvelle Debian 4.0                     = Aucun soucis. Sachant que si j'avais un problème matériel, j'aurais sans doute eu du mal à l'installer.

Voilà, je me pose une question: quelle différence y a t-il entre une Ubuntu Edgy & une Linux Mint (Edgy) de même noyau pour que une plante et l'autre non ?.
Et pourquoi une ancienne distribution (Dapper) fontionnera mieux qu'une plus récente (Edgy ou voir même Feisty)?.
J'aurais pensé que plus les distributions sortiraient et plus les problèmes de compatibilité se régleraient.
J'ai l'impression que pour moi, c'est le contraire qui ce passe.
Pour mes lecteurs de cartes Sous Dapper c'était reconnu ainsi que mes 2 USB sur le clavier, alors que sous EDGY et FEISTY, plus rien.

Si quelqu'un à une idée, moi j'y perd mon latin. wink
Bye.

#2 Le 29/04/2007, à 14:02

Philius

Re : Plantage ( écran figé + souris + clavier)

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire : sous Feisty (Ati radeon X300 SE, paramétré par : http://doc.ubuntu-fr.org/radeon), la 3D provoque des freeze quasi systématiques.
Exemples : Beryl et SecondLife sont inexpoitables pour l'instant...

sad

Qui nous rassurera ?

Dernière modification par Philius (Le 29/04/2007, à 14:20)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2007, à 19:00

Philius

Re : Plantage ( écran figé + souris + clavier)

Bonsoir,

J'ai trouvé une solution chez moi :  Système / Administration / Gestionnaire de pilotes propriétaires / Pilote d'accélération graphique ATI => activer.

Au préalable il a fallu installer un complément demandé par le gestionnaire en question :

 sudo apt-get install  linux-restricted-modules-2.6.20-15-generic

Et ça marche tout à fait normalement. cool

Qu'en est-il pour toi ?

Dernière modification par Philius (Le 29/04/2007, à 20:09)

Hors ligne

#4 Le 29/04/2007, à 21:34

Philius

Re : Plantage ( écran figé + souris + clavier)

Bon courage...

Hors ligne

#5 Le 30/04/2007, à 20:23

Frubuntu

Re : Plantage ( écran figé + souris + clavier)

J'ai à peu près le même problème, c'est vraiment super embêtant.
En son temps, j'avais installé ubuntu dapper, ça plantait alors j'ai installé kubuntu dapper et là, ça plantait déjà moins mais toujours de temps en temps. Alors maintenant que feisty est sorti je l'ai télécahrgé (ubutnu cette fois) et je l'ai installé.

Mais il plante aussi 10 fois par jour. Des fois, la souris se fige et plus moyen de rien faire. Une autre fois jarrivais plus à faire aller ma souris que dans la partie gauche de l'écran... Pfs elle marche toujours mais plus moyen de cliquer sur rien.
Une seule solution : le bouton power pendant 2 sec pour tout redémarrer de force. C'est pas vraiment une super solution...
J'ai un fujitsu avec une carte ATI radeon 9200, un processeur intel P4 3.01GHZ, et 1 Go de RAM.
Je vois aps vraiment d'ou vient le problème et c'est plus qu'emm...
J'utilise pfs beryl ou compiz mais même quand je les utilise pas, ça plante sad.

Si vous aviez une vraie solution ce serait sympa...

#6 Le 01/05/2007, à 09:35

Frubuntu

Re : Plantage ( écran figé + souris + clavier)

Non en fait je ne connaissais même pas.
C'est une autre distribution de Linux? C'est basé sur ubuntu? parce que je voyais que tu parlais de feisty même à propos de linux mint roll
A part l'environnement, d'autres choses changent? les programmes, ...
Mais en fait non même l'environnement ne change pas puisque c'est gnome aussi *-)
Enfin éclaire-moi si tu sais smile

P.S. : ça ne plante pas aussi souvent que tu toi mais c'est qu'en y réfléchissant souvent quand j'utlise rythmbox ça finit par planter ou bien mozilla se coupe tout seul ou ça revient d'un coup à l'écran de démarrage.

#7 Le 01/05/2007, à 10:02

Frubuntu

Re : Plantage ( écran figé + souris + clavier)

Merci, j'avais déjà entre temps été voir sur le site et sur des forums pour voir ce qu'on disait de Linux Mint. Apparament c'est une distribution basée essenteillement sur le multimedia et donc je me demandais si il y avait quand d'autrse programmes (je sais ma question est co***e). Je suppose que oui.

En fait ce qui me fait un peu peur c'est que ça n'a pas l'air d'être une grande distribution et qui pourrait s'arrêter du jour au lendemain presque...