Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2012, à 14:52

pololasi

Kolourpaint sans KDE, quels paquets KDE garder ?

Bonjour,

mon ordinateur est sous Xubuntu et j'ai installé Kolourpaint sur la session utilisateur de ma fille, pour faire ce qu'elle faisait il y a (déjà) longtemps sous windows avec paint.
Mais le hic c'est que ça me ramène des dépendances KDE. Elles ne sont pas toutes nécessaires au fonctionnement de Kolourpaint j'imagine.
Ce qui m'amène a la question : quels paquets KDE dois je garder pour que Kolourpaint puisse fonctionner ?
Bien évidemment je virerai les autres et dans les mises à jour je refuserai tout ce qui n'est pas mise à jour des seuls paquets nécessaires au fonctionnement de Kolourpaint.

J'ai conscience que c'est un problème de luxe, puisque ça n'empêche en rien le bon fonctionnement de l'ordinateur. En fait il s'agit juste de faire un peu de ménage, peut être que quelqu'un l'ayant déjà fait passera par là.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne