Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 11:58

apprenti

instalation de unbutu

J'ai, un peu précipitamment, installé ubuntu sur mon ordinateur trop ancien. Résultat: l'installation a échoué. J'ai pensé reformater le disque mais le Live CD que j'ai gravé pour cela ne se lance pas. Je suis donc face à la situation suivante: en appuyant sur echap quand le programme se lance, j'ai le choix entre lancer le programme dans sa version  compléte (suite à quoi j'entre mon login mon mot de passe puis le programme m'indique que j'ai plusieurs messages, il attends de moi que je tape des  lignes de commandes mais j'ignore le langage.) je peux aussi lancer le programme en version recovery, là j'aboutis à root. Dans les deux cas je suis bloqué. je souhaiterais connaître la ou les lignes de commandes me permettant de désinstaller le programme ou de l'empécher de se lancer de maniére à pouvoir formater le disque dur et installer Xunbutu qui correspond mieux à ma machine.

D'avance merçi.

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 12:38

best_friend_fr

Re : instalation de unbutu

Salut

Solution 1)
Tu graves le CD alternate, et tu démarres dessus
http://releases.ubuntu.com/feisty/
ou xubuntu alternate
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/7.04/release/xubuntu-7.04-alternate-i386.iso

Solution 2)
Tu démarres en recovery et tu tappes
apt-get install xubuntu-desktop


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 30/04/2007, à 15:24

apprenti

Re : instalation de unbutu

merçi, j'essaye dés ce soir.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 11:20

apprenti

Re : instalation de unbutu

Xubuntu installé, il me reste à le découvrir, vraisemblablement a bientôt
merci en tout cas

Hors ligne