Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2012, à 14:07

horlas34

Comment "franciser" Thunderbird 7.0.1

Suite à ma mise à jour d'Ubuntu 11.10 , je me retrouve avec Thunderbird et Firefox en anglais .
Version de Thunderbird 7.0.1, le paquet français est apparement présent mais non pris en charge par cette version de Thunderbird lorsque j'essaye de l'installer via tools add-ons.
C'est apparemment un problème récurent mais je ne trouve pas de réponse suffisamment claire dans les autres discussions.
Merci de vos lumières.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2012, à 15:34

El Pensador

Re : Comment "franciser" Thunderbird 7.0.1

Bonjour,

Si tu utilises Ubuntu 11.10, tu devrais avoir la version 11 de Firefox et Thunderbird. Comment as-tu installé Thunderbird ? Par les dépôts ou via une archive téléchargée sur Internet ? Si tu l'as installé par les dépôts, lance le gestionnaire de mises à jour et il devrait te proposer la version 11. Vérifie que les paquets thunderbird-locale-fr et firefox-locale-fr sont bien installés.

Dernière modification par El Pensador (Le 13/04/2012, à 15:38)


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#3 Le 21/04/2012, à 17:20

horlas34

Re : Comment "franciser" Thunderbird 7.0.1

Merci Elpensador pour ta réponse,

Je me suis absentée quelques jours et je reviens vers mon "problème". Je n'ai pas la version 11 de Thunderbird proposée dans le gestionnaire de mise à jour. Je vais mettre la version à jour en téléchargeant directement sur le site de thunderbird, on verra bien si j'ai la version française.
Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2012, à 14:26

Biloutte

Re : Comment "franciser" Thunderbird 7.0.1

Bonjour,

J'ai le même problème, après la mise à jour proposée par le gestionnaire de mises à jour.

Je suis sous Ubuntu 10.04 LTS (oui j'aime les LTS)

Et la version de Thunderbird 11.01

J'ai désinstallé et ré-installé les paquets -fr et toujours en anglais.
J'ai également perdu le "systray"

Encore une maj pensée avec les pieds...

Hors ligne

#5 Le 25/04/2012, à 15:24

horlas34

Re : Comment "franciser" Thunderbird 7.0.1

Mon problème s'est résolu quand j'ai fait les deux commandes: sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sur ma version 11.10. Avec des sueurs froides aussi à présent vu le foin de la dernière mise à niveau, mais je suis quand même contente de la version 11.10 très "ergonomique".

J'édite pour dire que suite à la mise à jour des "paquets" je crois que c'est ça, les version de Thunderbird et Firefox se sont mises à jour.

Par contre si quelqu'un ici a un tuyau (j'ai posté sur le forum matériel mais toujours aucune réponse), mon CDROM n'est pas détecté...apparement c'est aussi un problème récurrent.

Merci et
Bon courage.

Dernière modification par horlas34 (Le 25/04/2012, à 16:08)

Hors ligne