Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2012, à 10:49

seb2py

[Résolu] Sauvegarde de Thunderbird

Hello !

J'aimerai effectuer une sauvegarde régulière du dossier Thunderbird vers un nuage (soit Dropbox, soit Ubuntu One). Seulement, vu le nombre de mails, rien que le fichier principal dépasse les 1,7 Go. J'ai bien essayé la technique de l'archivage, pensant qu'ils me créerait des fichiers plus petits, mais le fichier principal est toujours présent et ne cesse de grossir...

Alors forcément, la sauvegarde prend un temps fou ! Vous auriez une idée sur la façon d'avoir des fichiers plus petits ? Parce que vu qu'il s'agit d'un seul fichier, il est forcément modifié à chaque fois et donc il repart vers le nuage à chaque fois aussi !!!

Merci.

Dernière modification par seb2py (Le 25/04/2012, à 15:11)


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 25/04/2012, à 13:59

linux d'olt

Re : [Résolu] Sauvegarde de Thunderbird

Tu étais sur la bonne piste, il faut bien utiliser la fonction archiver de Thunderbird qui te crée un répertoire par année et y stocke les messages.
Cependant bien que les messages n’apparaissent plus dans ton dossier "courrier entrant" ni dans ton dossier "envoyés" ils sont toujours présents ce qui explique le gros volume de tes fichiers.
La solution fais un clic droit et choisit "compacter"
Cela efface vraiment les fichiers
ps n'oublie pas de modifier le titre de ton post en résolu si ça fonctionne.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2012, à 15:12

seb2py

Re : [Résolu] Sauvegarde de Thunderbird

Là, je suis bluffé !
Merci beaucoup, ça marche à merveille !!! smile


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 25/04/2012, à 15:25

linux d'olt

Re : [Résolu] Sauvegarde de Thunderbird

Y'a pas de quoi, j'ai eu beaucoup d'aide sur ce forum alors a mon tour d'aider un peu quand c'est possible smile

Hors ligne