Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2012, à 15:13

stef28

[Résolu] RAID 1 - crash disk

Bonjour,

Un de mes deux disque dur vient de crasher ... mais heureusement j'avais monté un RAID 1 logiciel avec mdadm. Je redémarre donc ma machine sur le disque restant en acceptant un raid 1 dégradé. J'achète un nouveau disque dur de la même capacité, je formate mes partitions (/, swap, /var/www, /partage /home) à l'identique (ou presque) de mon nouveau disque dur ... mes nouvelles partitions étant légèrement plus grandes, je remonte mon raid1 sans problème.
Je redémarre la machine et là :

superfluous RAID member (2 founds)
errors : unknown filesystem
grub rescue >

Ne réussissant pas à résoudre ce problème (mais il est probable qu'un sudo grub-install --modules-raid /dev/sda aurait marché !!) je reformate mon nouveau disque et je recommence .... c'est là que ça ne va plus.
Dès que ce nouveau disque est branché, l'ancien ne trouve plus /home (/dev/sda7 --> /dev/md3) car il semble le chercher sur /dev/sda0. Et là, je suis coincé ... je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner ?
Merci d'avance

Dernière modification par stef28 (Le 25/04/2012, à 17:00)


stef

Hors ligne

#2 Le 25/04/2012, à 15:20

Brunod

Re : [Résolu] RAID 1 - crash disk

Je m'étonne que tu doives reformater toi-même ton disque et le repartitionner; n'est-ce pas à mdadm de le faire à l'identique avec le disque restant en restaurant le raid1 ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 25/04/2012, à 15:25

stef28

Re : [Résolu] RAID 1 - crash disk

Non, il faut reformater :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/r … er_le_raid

mdadm rempli ensuite les partitions


stef

Hors ligne

#4 Le 25/04/2012, à 17:00

stef28

Re : [Résolu] RAID 1 - crash disk

J'ai trouvé .... il restait un /dev/md127 sur mon disque dur ... je l'ai donc supprimé

Merci


stef

Hors ligne