Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/04/2012, à 15:35

yrieix

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

francoise_peace a écrit :

les mathématiciens ont la quote à les informaticiens ont le quote

fixed : )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#52 Le 24/04/2012, à 15:52

Ayral

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

francoise_peace a écrit :

Je ne suis pas d'accord: l'ordinateur mincit et l'homme prends du poids.
Mais d'un autre côté c'est vrai qu'on ne connaît pas le poids de nos ancêtres. Donc rien ne prouve qu'ils n'étaient pas plus gros que nous! Peut-être qu'ils l'étaient pour résister à une vie sans la médecine moderne, donc de ce point de vue, oui, l'homme maigrit.
Mais la phrase est intéressante avec le verbe à la fin.

Aaaaaaah enfin un peu d'air frais dans ce café.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#53 Le 24/04/2012, à 15:59

Ayral

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

na kraïou a écrit :

Je ne savais pas que  ce forum était fréquenté par des extrémistes néo-surréalistes. neutral

Je ne me doutais pas qu'il suffisait que j'aille passer la semaine chez les soufis -derviches-tourneurs du côté de Konia et de la kapadokia pour que le chat (tigre?) de na kraïou se transforme en icône pré-iconoclaste. On avance. Il y a encore du chemin pour parvenir à se faufiler sous le Bosphore. Mais qui fut le Bos qui passa sous la mer ionienne ?

Dernière modification par Ayral (Le 24/04/2012, à 16:01)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#54 Le 25/04/2012, à 12:43

francoise_peace

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Très cher Sarkosy et Valérie Pécresse j'ai 3 choses à vous demander :

- Vous avez fait quoi avec mes anciens profs de Sciences du Langage ? Moi je ne peux pas le savoir car dans la filière tout change de nom toutes les années, les profs changent souvent de Fac, ce sont rarement les mêmes et ils n'ont pas un bureau pour eux, sauf une salle étroite avec une table et un dictionnaire, où une époque où il y avait une quarantaine de profs que pour nous et où les cours étaient au choix, un prof a même fait cours puisque c'était vide, même pas une plante pour arroser.

Parce que si vous les avez LICENCIÉS, ils n'ont AUCUNE CHANCE DE SURVIVRE NI DE TROUVER UN EMPLOI (je le sais par expérience) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Pourquoi avez-vous changé ma Fac de nom ? Paris X Nanterre est connue mondialement comme NANTERRE LA ROUGE, alors pourquoi la baptiser de Paris Ouest Nanterre La Défense, nom imprononçable et pas connu ? C'est parce que le nom de la Fac dépend du président en cours ?

- Faut que vous annonciez que ces 10dernières années, toutes les manifestations qu'il y a eu à Nanterre c'étaient des mensonges montés de toutes pièces par les médias. Le directeur de la Fac fermait la Fac de l'intérieur pour qu'on ne puisse pas rentrer, il n'y avait personne qui barrait la route, les portes étaient déjà fermées. Et les photographes qui courraient désespérément pour trouver 3débiles qui fumaient en attendant que les portes s'ouvrent pour dire que il y avait une grosse manif jamais vue.

Et que un jour, pendant la réforme LMD, les élèves de la Fac de Paris 10 Nanterre se sont dits ? Pourquoi LE PRESIDENT nous empêche de rentrer en cours en nous ACCUSANT de MANIFESTER, et pourquoi il n'autorise que ceux qui étudient le Droit à rentrer en cours ? - C'était parce que on ne savait pas que LE FILS DE SARKOSY faisait du Droit à NANTERRE LA ROUGE ! Et bien c'est pour cela que dans une DEMOCRATIE ils ont déballé des centaines de policiers pour taper sur des ETUDIANTS INTELLECTUELS qui NE MANIFESTAIENT PAS. C'est une honte pour la DEMOCRATIE.

Ma conclusion est que Sarkosy n'est pas UMP mais communiste :
Remplacement de personnes.
Remplacement de noms.
Effacement de l'histoire.
Re-écriture de l'histoire.
L'usage de la force contre les étudiants innocents.

Les linguistes ont toutes les années scrupuleusement effacé INTÉGRALEMENT leur propre HISTOIRE, MANIERE D'ETRE DES FRANÇAIS que j'ai TOUJOURS CRITIQUÉ ouvertement car c'est dangereux, puis un jour Sarkosy est venu, les a effacés, et les a remplacés par d'autres personnes qu'il a nommés de linguistes, juste parce que ils avaient des hauts postes dans les entreprises.

Ces personnes-là ne savent pas que tout langage informatique correspond exactement à la définition du signe linguistique d'après Ferdinand de Saussurre du XIXème siècle, par exemple : <b></b> à une face phonique/écrite et une correspondance sémantique lors de son exécution (= l'énonciation). Et elles ne savent pas non plus que si la machine de Turing, donc les automates que les mathématiciens enseignent aux linguistes, n'avait pas été inventée par les anglais, les américains n'auraient pas pu inventer l'ordinateur.

Du coup nos nouveaux informaticiens avec des postes de linguistes crachent sur leur passé comme des ignorants qui sont pour la vente des tableaux mais contre la vente des pots de peinture.

Pourquoi efface-t-on si scrupuleusement l'Histoire de l'informatique pour cacher que les linguistes et les mathématiciens étaient en train de créer des théories de l'ère PRE-INFORMATIQUE juste au moment où bizarrement l'ORDINATEUR s'est mis à coûter moins de 200euros et donc a été achetable par les étudiants ?

Je suis intimement convaincue que sans les linguistes et sans les mathématiciens, cela n'aurait pas été possible d'inventer l'informatique côté théorique.

Et je pense que ce n'est pas incompatible de proposer des théories de l'ère pré-informatique avec celles de l'ère post-informatique. Et si vous n'en voulez plus, il faut quand même les classer au patrimoine des connaissance et pas tout déléter comme si ça n'avait jamais existé.

Dernière modification par francoise_peace (Le 25/04/2012, à 12:45)

Hors ligne

#55 Le 25/04/2012, à 16:33

CasseTaTele

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Faudra que tu me donnes l'adresse de ton dealer, ça a l'air pas mal ce que tu prends smile
Déjà c'est pas Sarkosy mais Sarkozy, pour une linguiste quand même!!
Sarkozy n'est pas communiste: non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, bouclier fiscal, hausse de tva, ...

Hors ligne

#56 Le 25/04/2012, à 23:54

Ayral

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

CasseTaTele a écrit :

Faudra que tu me donnes l'adresse de ton dealer, ça a l'air pas mal ce que tu prends smile
Déjà c'est pas Sarkosy mais Sarkozy, pour une linguiste quand même!!
Sarkozy n'est pas communiste: non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, bouclier fiscal, hausse de tva, ...

Quand on veut pas comprendre, on veut pas. C'est pas qu'on pourrait pas, mais on veut pas.

francoise_peace a écrit :

Remplacement de personnes.
Remplacement de noms.
Effacement de l'histoire.
Re-écriture de l'histoire.
L'usage de la force contre les étudiants innocents

Sisisisisi Sarko en est un !

il faut quand même les classer au patrimoine des connaissance et pas tout déléter comme si ça n'avait jamais existé.

Sisisisi déléter il fait.  Et tout se délite.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#57 Le 26/04/2012, à 13:38

francoise_peace

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Là je vais me permettre de parler d'un sujet auquel j'ai dû fermer mon clapet pendant toute ma scolarité.

On était en première année de Fac vers l'an 2000. C'était mon premier amour platonique... certains amours n'ont fait que me regarder de loin, d'autres osaient discuter avec moi. Celui-là était un prof, étranger, qui parlait le français comme dans un livre de FLE, qui en était encore aux phrases simples et à l'interprétation sémantique des mots entendus complètement à côté de la plaque. 10ans après il parlait le français à merveille. Moi à cet époque-là, comme j'avais fait un lycée français à l'étranger, je ne comprenais pas qu'un prof puisse ne pas comprendre ce que je dis, ni qu'il puisse s'exprimer avec les mauvais mots. Donc on était en train de s'engueuler au beau milieu d'un énorme quiproquo sans aucun sens.

Alors on marchait pendant qu'on s’engueulait et qu'il m'expliquait pourquoi il ne souhaitait pas sortir avec moi au moyen de phrases simples dont le sens était le strict contraire et qu'il se rendait compte que ça n'allait pas ou de phrases complexes dont un bout c'était NON et l'autre c'était OUI. Et comme il est intelligent, on a marché en direction du Bâtiment B, celui de la présidence de la Fac de Paris X Nanterre (ou NANTERRE LA ROUGE), où c'était un monsieur qui était le Président – maintenant c'est une femme, et on a continué à s'engueuler dessous.

Je ne peux pas prouver qu'elle venait d'en haut, mais sa voiture qui était garée devant le bâtiment B, peu après avoir démarré, s'est arrêté en face de nous avec ses deux oreilles pour écouter et ses yeux qui le mangeaient. C'était la première fois de ma vie que j'en voyais une ! Mais lui comme un imbécile, n'a pas immédiatement reconnu ce qu'elle était et s'est mis à répondre pendant 30min avec ses phrases à côté de la plaque à des questions dont le vocabulaire ne figurait pas dans un livre de FLE.

Je suppose qu'elle n'avait pas utilisé des mots cochons, mais à l'époque je ne les connaissais pas non plus, je n'avais que subi des insultes en Portugais dans mon Lycée français, et ce vocabulaire n'était pas détaillé dans Boule de Suif. Donc aucune idée si elle en a employé.

Elle avait commencé dans le genre à le regarder de haut en bas et à lui dire de monter dans sa voiture pour aller faire un petit tour dans le parking afin de m'oublier. Et lui il a commencé à comprendre que c'était une nouvelle élève qui était perdue et qui cherchait où le parking était situé géographiquement ?!

C'était dans le genre :
Tu viens avec moi dans le parking ?
Oui, le parking il est juste là, il suffit de tourner à droite et puis à gauche !
Alors tu monte ?
Mais tu n'a pas besoin de moi c'est juste là, tu peux y aller toute seule !
Tu veux m'aider à conduire ?
Comment ça se fait que tu as une voiture et que tu ne sais pas conduire ?
Tu veux bien me donner ton numéro d'immatriculation ?
J'aimerai bien te le donner, mais je ne sais pas ce que c'est ?
Si on s'échange nos numéros d'immatriculation, on pourra se voir dans le parking !
Françoise, c'est quoi un numéro d'immatriculation ? Je ne sais pas ce que c'est !
(Je le regarde de manière très féroce!)
(je ne sais pas à quel moment de la conversation sans aucun sens il a compris ce qu'elle voulait et je ne sais pas ce qu'il a compris, mais je pense qu'il a dû comprendre)
Si j'avais à choisir entre toi et elle (moi), je choisirai elle et pas toi. Parce que elle je l'aime et toi je ne t'aime pas !
Toi c'est non parce que je ne t'aime pas ! Je préfère elle à toi !
(Après elle est partie – heureusement – puis il s'est retourné vers moi et a crié:)
Je ne suis pas un acteur de cinéma !
(Puis il s'est cassé... dans le sens de partir bien sûr!)
(Et depuis à chaque fois que je traversais un parking de la Fac, cette phrase du Président de la Fac, qui a été prononcée lors de la conférence de bienvenue, me turlupinait la tête:)
Ne flânez pas dans les parkings, il y a beaucoup de vols et de casse de voitures. C'est un endroit dangereux pour se promener. Restez plutôt dans le campus.
(Et la vérité seul Dieu le sait!)

On n'est jamais sorti ensemble, mais on s'est revu 10ans après en salle de cours. Mes amours platoniques après ça a été de pire en pire, mais avec celui-là même s'il y avait eu beaucoup de mauvaises choses, le seul point positif c'était qu'il ne m'a jamais traité de ****. Contrairement aux autres. Par contre il m'a dit 10ans après, alors qu'il était prof à la Sorbonne, juste après les diaporamas des élèves aux CVs fantastiques, qu'il ne savait pas qu'on pouvait travailler avec le TAL et qu'il croyait être le seul à avoir fait un stage en entreprise dans sa jeunesse.

Donc soit on ne lui a pas dit pendant 10ans qu'il y avait une ouverture vers l'extérieur dans la discipline pour se moquer de sa gueule. Soit ils ont vraiment fait un nettoyage complet en TAL pour permettre aux entreprises de pouvoir finalement s'imposer dans le monde de l'éducation. Re-écrire au complet l'histoire d'une discipline, ça s'est toujours fait dans ma discipline, en plus comme là il y a les arguments du marketing, JE confirme que les linguistes ont inventé la lessive SKIP, puisque le mot se trouve bien dans le dictionnaire bilingue français-anglais : SKIP SKIP SKIP SKIP......... et que c'est bien les linguistes qui ont mis la traduction du verbe sauter dans ce dictionnaire avec la parfaite intention de parler de la lessive.

Moi je veux devenir créatrice de bijoux parce que je me souviens que mon professeur de phonologie (lui il avait eu une belle histoire d'amour avec sa secrétaire, et j'espère qu'il se soit remis avec elle, parce que le seul truc qu'on m'a raconté au sujet du LMD c'est qu'il l'a quitté sans lui dire qu'il a arrêté d'enseigner de la phonologie pour aller travailler dans l'administration, et qu'elle était toujours amoureuse de lui mais qu'elle n'a pas réussi à le retrouver dans la fac à cause du changement de poste, le reste, je ne connais pas) nous avait enseigné que les phonèmes c'étaient comme les perles dans les colliers de perles, dans la langue, on les enfilait les uns après les autres.

J'enfile plein de phonèmes dans mes colliers, et j'espère qu'un jour je ferai fortune avec. Pour l'instant c'est que soit « cadeau » soit « presque remboursé » par mes amies, je ne me suis pas encore lancé dans la vente. J'attends un revenu complémentaire plutôt initial pour débuter.

-----------------------------------
Et là je suis en plein changement entre les Ubuntu Linux, je pense que je vais passer de Lucid Lynx LTS à Precise Pangolin LTS. Les versions intermédiaires m'intéressent peu, puisque je l'utilise à usage personnel pour une longue durée. J'aimerai bien comprendre comment on fait un montage vidéo facilement, pour faire des vidéos sur Youtube au sujet de mes colliers, pour l'instant je souhaite transformer des photos en vidéos.

Dernière modification par francoise_peace (Le 26/04/2012, à 13:45)

Hors ligne

#58 Le 26/04/2012, à 16:40

CasseTaTele

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Non mais sérieux Françoise, tu consultes un psy? tu devrais (sans méchanceté)

Hors ligne

#59 Le 26/04/2012, à 19:12

Ayral

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

francoise_peace a écrit :

J'aimerai bien comprendre comment on fait un montage vidéo facilement, pour faire des vidéos sur Youtube au sujet de mes colliers, pour l'instant je souhaite transformer des photos en vidéos.

Essaie  avec Pitivi. C'est avec ça que j'ai réalisé cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/xhjz1w C'est pas bien compliqué.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#60 Le 26/04/2012, à 19:37

Joalland

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Une prof de latin très jolie qui avait de longs cheveux roux, ...

Je me suis arrêté là. smile

Dernière modification par Joalland (Le 26/04/2012, à 21:46)

Hors ligne

#61 Le 27/04/2012, à 03:24

yrieix

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

CasseTaTele a écrit :

Non mais sérieux Françoise, tu consultes un psy? tu devrais (sans méchanceté)

A priori ce fil ferait "office de". Pourquoi pas. : p


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#62 Le 28/04/2012, à 12:28

francoise_peace

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Les amours platoniques, je ne sais pas si ça fait plus de dégâts que les vrais amours, mais ça fait des dégâts du type : qui ne sont pas sous votre contrôle.

Les amours platoniques on peut les classer en 3 classes :
* Celui qui discute avec toi après les cours.
* Celui qui discute de l'évolution de votre degré de pseudo-complicité pendant les cours.
* Celui qui te regarde silencieusement comme si tu n'étais qu'une photo d'un magazine pas bon.

Les obstacles insurmontables sont :
* A la fin du cours ils se rendent compte que finalement ce n'était pas vous l'amour de leur vie.
* A la fin du cours ils ont aussi parlé de vous à tous les gens de leur entourage direct, sans vous mettre au courant, pour savoir si ce serait une bonne ou une mauvaise idée de sortir avec vous.
* Beaucoup de gens de son entourage sont jaloux parce qu'ils aimeraient bien être avec l'un ou l'autre et que ce n'est pas possible parce qu'ils sont mariés, seul une minorité trouve que vous allez bien ensemble, presque personne ne prend ça pour une histoire juste platonique à cause de sa façon de s'exprimer quand il est amoureux, c'est rare mais il se peut aussi qu'on veuille votre opinion sur comment il est en privé.

Les conséquences sont :
* La plupart du temps ce sont les gens de sont entourage qui vous humilient sexuellement en public à la fin des cours, et parfois c'est lui-même qui le fait.
* Ce qui fait que psychologiquement, à cause du traumatisme, si vous n'étiez pas amoureuse, vous tombez amoureuse, mais si vous étiez amoureuse, vous ne l'êtes plus.

Les solutions :
* Si tu lui écris tous les jours de ne pas discuter de ses hormones avec son entourage, c'est du temps perdu, parce qu'il va quand même le faire, quitte à se sentir coupable d'avoir discuté de ses chaleurs et à vous faire des excuses.
* Donc il n'y a pas de solution.
* Votre histoire d'amour est devenue public, vous êtes dans un théâtre avec un public, vous, votre amour platonique, et les personnes jalouses de cette pseudo-relation. Et ce qui est public se résout en public, pas en privé, quitte à avoir une crise cardiaque, vous devez prendre la parole et scier en morceaux vos manipulateurs de manière froide.

Les résolutions :
* Aux jaloux qui s'invitent et qui vous humilient sexuellement en public, il faut oser leur renvoyer la balle en public de manière froide. Le public est capable d'écouter les deux côtés comme ils écoutent les politiciens, et même si au départ ils soutiennent à fond le/la prof jaloux qui vous a humilié, ils peuvent changer de camp. Si vous ne les faîtes pas changer de camp, ils vont continuer à se dire que le/la prof qui vous a humilié avait raison de le faire. Mais vous risquez quand même d'avoir une attaque cardiaque.
* Si le/la prof qui vous humilie, vous dit qu'il vous renvoie, et même s'il/elle a ce pouvoir. Vous lui répondez que c'est lui où elle qui est renvoyé et qui doit sortir. Ce qu'il ou elle fait avec vous c'est de la pure politique. Ça marche très bien.
* Le/la jalouse qui s'est invité, ne va pas forcément mettre votre amour platonique au courant. Même s'il/elle vous dit l'avoir fait pour que vous ne le fassiez pas, vous avez le devoir de donner à votre amour platonique votre version des faits HUMILIANTS que son/sa camarade vous a fait subir. Faut balancer ceux qui vous ont balancés pour avoir la BALLE de votre côté.
* Et vous n'acceptez aucune réunion en privé pour discuter de la situation dont vous êtes coupable avec lui/elle, car il/elle risque de vous enfermer dans une salle à clé, pour vous traiter de pute dans vos yeux, vous violer ou vous frapper parce que il/elle est jaloux et aimerait être à sa place ou à votre place. Quand on est ado c'est plus difficile de dire NON que de dire OUI, mais il faut savoir dire NON aux adultes et vous poser cette question : si il/elle avait des problèmes dans son couple, est-ce qu'il/elle discuterai en privé de ses problèmes personnels avec vous ? NON, donc il ou elle est taré.
* Si ce sont plusieurs personnes qui vous invitent, dont votre amour platonique, vous dites NON. Parce que ces gens là ne vont pas vous parler de leur vie privée, c'est un groupe de tarés.
* Les anciens ont appris à argumenter, mais ils n'ont pas transmis ça aux plus jeunes. Dites-vous que ce n'est pas grave si vous n'avez pas les mots qu'il faut, il suffit d'être sincère et de ne pas pleurer. Seuls les coupables pleurent. Mais vous risquez quand même un arrêt cardiaque.
* Sachez aussi que bien au fond, il y a un résidu de votre amour platonique qui vous soutient, et que seul lui peut se retourner contre ses camarades, car ça le gêne aussi d'être tâtonné.
* Et c'est tout.

Ce que je n'ai pas testé :
* Jeter de l'eau ou des œufs sur votre amour platonique ou sur le public. Le problème c'est que je ne sais pas si il existe des lois contre la violence physique du type œufs et eau. Donc il vaut mieux ne pas transformer un problème psychologique en un problème physique.
* Écrire : GAY en gros sur son front avec un rouge à lèvres ou une peinture effaçable à l'eau. Ça ne fait du mal à personne d'écrire sur soi même. Ce n'est pas illégal. Et puis quand on véhicule soi-même des mensonges sur soi-même, on n'est pas blessé de l'apprendre, et puis ce n'est pas tout à fait faux, puisque toutes les femmes ont déjà eu un penchant pour une autre femme quand même. (Éventuellement prévoyez un mouchoir à attacher ou un bonnet pour le cacher).
* L'avantage quand on assume en public qu'on est LESBIENNE, c'est que les mecs du plateau comprennent qu'ils se sont trompés de cible, à moins qu'ils soient BI. Et c'est mieux que le prof aux gros yeux se fasse traiter de BI que toi tu te fasse traiter de **** par le public.
* Et sûrement si on apprend à un/une jaloux/jalouse qui s'est invité pour vous humilier publiquement, qu'il a les mauvaises informations parce que la vérité c'est que t'es LESBIENNE, c'est ton amour platonique qui va trinquer.

Malheureusement les études c'est rendre hommage aux hommes du passé qui ont écrit des choses en disant aux femmes du présent qu'elles ne seront jamais meilleures qu'eux.

Et des profs comme ça j'en ai vu des dizaines. Ils sont tous clonés dans la même mentalité. Et ceux qui disent NON à deux filles, ils disent OUI à trois filles.

Et ce qui a vraiment marché pour la dépression ce n'est pas le Yoga, mais l’Acupuncture. Si c'est un/une médecin généraliste qui le fait, on dépense 30euros et on a 18euros de remboursés par la sécu. 4-5 sessions suffisent pour un effet satisfaisant. Si on y va une fois par semaine, ça totalise 1mois et demi.

Par contre c'est vrai que j'ai fait les 3 : yoga, homéopathie et acupuncture.

Hors ligne

#63 Le 28/04/2012, à 13:17

pwikpwik

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

popcorn.gif

Hors ligne

#64 Le 28/04/2012, à 14:35

nknico

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

C'est fascinant


Nico

Hors ligne

#65 Le 29/04/2012, à 13:32

compte supprimé

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

francoise_peace a écrit :

Les amours platoniques, je ne sais pas si ça fait plus de dégâts que les vrais amours, mais ça fait des dégâts du type : qui ne sont pas sous votre contrôle.

Les amours platoniques on peut les classer en 3 classes :
* Celui qui discute avec toi après les cours.
* Celui qui discute de l'évolution de votre degré de pseudo-complicité pendant les cours.
* Celui qui te regarde silencieusement comme si tu n'étais qu'une photo d'un magazine pas bon.

Les obstacles insurmontables sont :
* A la fin du cours ils se rendent compte que finalement ce n'était pas vous l'amour de leur vie.
* A la fin du cours ils ont aussi parlé de vous à tous les gens de leur entourage direct, sans vous mettre au courant, pour savoir si ce serait une bonne ou une mauvaise idée de sortir avec vous.
* Beaucoup de gens de son entourage sont jaloux parce qu'ils aimeraient bien être avec l'un ou l'autre et que ce n'est pas possible parce qu'ils sont mariés, seul une minorité trouve que vous allez bien ensemble, presque personne ne prend ça pour une histoire juste platonique à cause de sa façon de s'exprimer quand il est amoureux, c'est rare mais il se peut aussi qu'on veuille votre opinion sur comment il est en privé.

Les conséquences sont :
* La plupart du temps ce sont les gens de sont entourage qui vous humilient sexuellement en public à la fin des cours, et parfois c'est lui-même qui le fait.
* Ce qui fait que psychologiquement, à cause du traumatisme, si vous n'étiez pas amoureuse, vous tombez amoureuse, mais si vous étiez amoureuse, vous ne l'êtes plus.

Les solutions :
* Si tu lui écris tous les jours de ne pas discuter de ses hormones avec son entourage, c'est du temps perdu, parce qu'il va quand même le faire, quitte à se sentir coupable d'avoir discuté de ses chaleurs et à vous faire des excuses.
* Donc il n'y a pas de solution.
* Votre histoire d'amour est devenue public, vous êtes dans un théâtre avec un public, vous, votre amour platonique, et les personnes jalouses de cette pseudo-relation. Et ce qui est public se résout en public, pas en privé, quitte à avoir une crise cardiaque, vous devez prendre la parole et scier en morceaux vos manipulateurs de manière froide.

Les résolutions :
* Aux jaloux qui s'invitent et qui vous humilient sexuellement en public, il faut oser leur renvoyer la balle en public de manière froide. Le public est capable d'écouter les deux côtés comme ils écoutent les politiciens, et même si au départ ils soutiennent à fond le/la prof jaloux qui vous a humilié, ils peuvent changer de camp. Si vous ne les faîtes pas changer de camp, ils vont continuer à se dire que le/la prof qui vous a humilié avait raison de le faire. Mais vous risquez quand même d'avoir une attaque cardiaque.
* Si le/la prof qui vous humilie, vous dit qu'il vous renvoie, et même s'il/elle a ce pouvoir. Vous lui répondez que c'est lui où elle qui est renvoyé et qui doit sortir. Ce qu'il ou elle fait avec vous c'est de la pure politique. Ça marche très bien.
* Le/la jalouse qui s'est invité, ne va pas forcément mettre votre amour platonique au courant. Même s'il/elle vous dit l'avoir fait pour que vous ne le fassiez pas, vous avez le devoir de donner à votre amour platonique votre version des faits HUMILIANTS que son/sa camarade vous a fait subir. Faut balancer ceux qui vous ont balancés pour avoir la BALLE de votre côté.
* Et vous n'acceptez aucune réunion en privé pour discuter de la situation dont vous êtes coupable avec lui/elle, car il/elle risque de vous enfermer dans une salle à clé, pour vous traiter de pute dans vos yeux, vous violer ou vous frapper parce que il/elle est jaloux et aimerait être à sa place ou à votre place. Quand on est ado c'est plus difficile de dire NON que de dire OUI, mais il faut savoir dire NON aux adultes et vous poser cette question : si il/elle avait des problèmes dans son couple, est-ce qu'il/elle discuterai en privé de ses problèmes personnels avec vous ? NON, donc il ou elle est taré.
* Si ce sont plusieurs personnes qui vous invitent, dont votre amour platonique, vous dites NON. Parce que ces gens là ne vont pas vous parler de leur vie privée, c'est un groupe de tarés.
* Les anciens ont appris à argumenter, mais ils n'ont pas transmis ça aux plus jeunes. Dites-vous que ce n'est pas grave si vous n'avez pas les mots qu'il faut, il suffit d'être sincère et de ne pas pleurer. Seuls les coupables pleurent. Mais vous risquez quand même un arrêt cardiaque.
* Sachez aussi que bien au fond, il y a un résidu de votre amour platonique qui vous soutient, et que seul lui peut se retourner contre ses camarades, car ça le gêne aussi d'être tâtonné.
* Et c'est tout.

Ce que je n'ai pas testé :
* Jeter de l'eau ou des œufs sur votre amour platonique ou sur le public. Le problème c'est que je ne sais pas si il existe des lois contre la violence physique du type œufs et eau. Donc il vaut mieux ne pas transformer un problème psychologique en un problème physique.
* Écrire : GAY en gros sur son front avec un rouge à lèvres ou une peinture effaçable à l'eau. Ça ne fait du mal à personne d'écrire sur soi même. Ce n'est pas illégal. Et puis quand on véhicule soi-même des mensonges sur soi-même, on n'est pas blessé de l'apprendre, et puis ce n'est pas tout à fait faux, puisque toutes les femmes ont déjà eu un penchant pour une autre femme quand même. (Éventuellement prévoyez un mouchoir à attacher ou un bonnet pour le cacher).
* L'avantage quand on assume en public qu'on est LESBIENNE, c'est que les mecs du plateau comprennent qu'ils se sont trompés de cible, à moins qu'ils soient BI. Et c'est mieux que le prof aux gros yeux se fasse traiter de BI que toi tu te fasse traiter de **** par le public.
* Et sûrement si on apprend à un/une jaloux/jalouse qui s'est invité pour vous humilier publiquement, qu'il a les mauvaises informations parce que la vérité c'est que t'es LESBIENNE, c'est ton amour platonique qui va trinquer.

Malheureusement les études c'est rendre hommage aux hommes du passé qui ont écrit des choses en disant aux femmes du présent qu'elles ne seront jamais meilleures qu'eux.

Et des profs comme ça j'en ai vu des dizaines. Ils sont tous clonés dans la même mentalité. Et ceux qui disent NON à deux filles, ils disent OUI à trois filles.

Et ce qui a vraiment marché pour la dépression ce n'est pas le Yoga, mais l’Acupuncture. Si c'est un/une médecin généraliste qui le fait, on dépense 30euros et on a 18euros de remboursés par la sécu. 4-5 sessions suffisent pour un effet satisfaisant. Si on y va une fois par semaine, ça totalise 1mois et demi.

Par contre c'est vrai que j'ai fait les 3 : yoga, homéopathie et acupuncture.

TL;DR

Sinon, rappel de la posologie usuelle pour le Xanax/alprazolam 0,25 : 1/2 le matin, 1/2 le soir.