Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2012, à 17:52

Shamanoid

Écran noir démarrage Ubuntu Server 11.10

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur Internet je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème :

Lors du démarrage -> Grub Menu -> Si je sélectionne le démarrage normal, l'écran se met en veille, petite activité du disque dur et puis plus rien ... Le clavier est reconnu et répond car lorsque je fais Ctrl + Alt + Suppr mon ordinateur reboot. Lorsque je choisis en Recovery Mode tout se passe très bien et je peux utiliser mon ordi normalement ... L'inconvénient c'est l'affichage ...

Pistes non abouties :
Modification du Grub : set gfxpayload=keep OU =text -> Ça n'a rien donné
Pas de Xorg, je suis sous distri serveur ...
Combinaisons de diverses touches pour ouvrir un term -> Rien mon écran reste en veille

Je vous remercie par avance de votre aide,

Si vous avez besoin d'un retour d'une commande n'hésitez pas.

Shamanoid.

EDIT : J'ai posté dans cette section car je viens tout juste d'installer Ubuntu Server 11.10 le problème est survenu dès le premier redémarrage après installation.

Dernière modification par Shamanoid (Le 25/04/2012, à 17:54)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2012, à 19:03

horlas34

Re : Écran noir démarrage Ubuntu Server 11.10

Bonsoir,

Tu es certainement plus doué que moi , peut-être que ma réponse ne te sera pas d'un grand secours mais j'ai eu un peu le même problème que toi mais avec la version 11.04,  Je m'en suis en faisant une clé USB live en 11.10 ce qui m'a permis de faire la dernière mise à jour, en suite j'ai résolu une grande partie des problèmes résiduels en utilisant les commandes  sudo apt-get update sudo apt-get upgrade.
Mais je n'étais pas en distri server.
Bonne continuation.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2012, à 12:24

Shamanoid

Re : Écran noir démarrage Ubuntu Server 11.10

Merci pour ta réponse, la solution a été de préciser une ligne de commande au boot de ubuntu à savoir : dans le menu grub, appuyer sur la touche e pour éditer et au suivant de "quiet splash" ajouter vga=791 ...

Le problème maintenant c'est que la resolution est bonne mais elle n'utilise pas tout l'écran ça coupe en plein milieu ...

Je ferai un édit si jamais je trouve enfin la solution !

Merci.

Hors ligne