Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/04/2012, à 13:11

Spitfire 95

Re : Revenir sur Windows.

À propos du sectarisme, ça marche quand c'est dit par un vrai Linuxien qui ne l'utilise pas en parallèle à Windows. Il m'arrive régulièrement de parler d'Ubuntu ou de Linux comme d'une secte. Qu'on l'emploi en auto-dérision ne me gêne pas. Mais l'utiliser comme attaque si.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#52 Le 25/04/2012, à 13:12

CharlotMan

Re : Revenir sur Windows.

dragao13 a écrit :
CharlotMan a écrit :

Juste pour remettre le choses au claires:

- Je regrette quand meme certaines insultes du style "t'es lamentable", mais pas grave je n'en mourrais pas

Donc voila, je m'excuse si j'ai offensé certaines personnes, en généralisant. Pour moi, l'incident est clos (comme j'ai dis plus haut ya vraiment des choses plus graves)

Sans rencunes

Je continue à ne pas aimer ton attitude ...
Tu regrettes certaines insultes sans vraiment te remettre en question ... je te qualifie de "lamentable" suite à ton accusation de sectarisme ... il y a une différence fondamentale, je te qualifie de lamentable suite à tes propos diffamatoires ... c'est la réponse du berger à la bergère ...

En somme tu sous-entends que même si tu nous insultes, il est regrettable que l'on te renvoie l'ascenseur ...

Pour finir ... pour l'histoire de XP ... voir ici : http://forum-windows.com/forum/viewforum.php?f=57 et non ici : http://forum.ubuntu-fr.org/index.php


Il me semble que je me suis excusé, que veux-tu que je fasse de plus ? que je me flagelle en place publique ?


Spitfire 95 a écrit :

À propos du sectarisme, ça marche quand c'est dit par un vrai Linuxien qui ne l'utilise pas en parallèle à Windows. Il m'arrive régulièrement de parler d'Ubuntu ou de Linux comme d'une secte.

c'était dans ce sens la que je voulais l'employer j'ai peu etre été maladroit

Dernière modification par CharlotMan (Le 25/04/2012, à 13:21)

Hors ligne

#53 Le 25/04/2012, à 13:32

dragao13

Re : Revenir sur Windows.

CharlotMan a écrit :

Il me semble que je me suis excusé, que veux-tu que je fasse de plus ? que je me flagelle en place publique ?

Non du tout .. c'est juste que tu continues à être approximatif mister ...

CharlotMan a écrit :

c'était dans ce sens la que je voulais l'employer j'ai peu etre été maladroit

Non ... non ... tu n'as pas été peut-être maladroit, tu l'as été carrément
(... moi perso, je ne pense pas que c'était de la maladresse ... mais c'est mon avis comme tu dis si bien ... )

Je te rafraichis la mémoire :

CharlotMan a écrit :

Voila ce qui me gène dans le monde (la secte) Linux, un peu comme le monde Mac: Linux c'est top et Windows c'est d'la merde ! Microsoft = grand Satan.
Linux c'est bien, c'est clair, c'est gratuit, stable, sécuritaire, relativement leger, mais ca reste quand meme un système élitiste, les "sudo apt-get" et compagnie ne sont pas a la porter de tout le monde, meme si d'énormes progres ont été fait pour simplifier les choses.
La fait est que le PC et son windows , qu'on le veuille ou non, sont devenus un standard depuis des décennies; Je vois mal un ubuntu sur un PC familiale, avec la petite dernière de 8 ans qui veux jouer aux Sims.

Windows et Linux sont complémentaire, ils ne s'adressent pas aux meme personnes.
Alors c'est sur linux ca fait tout de suite plus "rebelz fuck society"

Tu te fais une petite analyse de texte et tu prends les mots forts en sens qui qualifient ton propos et tu te rendras compte toi-même qu'il ne s'agit en rien de la maladresse tes propos mais une opinion bien à toi (je te mâche le boulot et je t'ai mis en caractère gras les termes qui définissent les linuxiens et linux d'après toi, c'est bien clair et tranché, en rien maladroit)...

Faut assumer après ... les mots ont un sens jamais anodin ... c'est ce qui fait la beauté de la langue l'ami ...

Salutations

Dernière modification par dragao13 (Le 25/04/2012, à 13:43)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#54 Le 25/04/2012, à 13:36

anakore

Re : Revenir sur Windows.

vous vous égarez les jeunes (sourire) laissez-le croire en Windows chacun est libre de voter pour le parti qui lui semble le plus intéressant à tord comme à raison (sourire) dans 5ans il sera surement revenu n'ayez crainte on oublie vite les soucis quand on trouve mieux ailleurs alors tout n'est que question de temps (lol) big_smile

la patience paie toujours non ? ^^

Dernière modification par anakore (Le 25/04/2012, à 13:37)


AMD FX-8320 (oc 4.8ghz) / 8gb DDR3 HyperX Beast 1866Mhz / Crossfire (2x Sapphire R9 280x Tri-X OC 3Gb) / Seven 64bit+Debian 64bit ^^
AMD Phenom II x4 (oc 4.1ghz) / 16go DDR3 1600mhz / Crossfire (2x Sapphire Radeon hd 7850 OC 2gb) / Seven 64bit+Ubuntu 10.10 64bit
AMD Athlon II x2 (2.9ghz) / 8go DDR2 1066mhz / Sapphire Radeon hd 4670 1gb / Ubuntu 10.10 64bit

Hors ligne

#55 Le 25/04/2012, à 13:36

Spitfire 95

Re : Revenir sur Windows.

CharlotMan a écrit :

Il me semble que je me suis excusé, que veux-tu que je fasse de plus ? que je me flagelle en place publique ?

Mouais... Je pensais plutôt à l'immolation par le feu mais ça ira ça aussi lol
Non pour acheter ton pardon, tu devras formater ton XP tongue


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#56 Le 25/04/2012, à 13:42

dragao13

Re : Revenir sur Windows.

@ anakore

Tu as parfaitement raison ... d'ailleurs je suis en dualboot win7 et je ne m'en cache pas ...

Il s'agit juste de ne pas se faire insulter parce qu'on soutient linux et le logiciel libre en l'utilisant ...
Après bien évidemment qu'on fait ce qu'on veut mais ce n'est pas ce qui me chiffonne avec ce membre ... c'est plutôt le "j'adore linux même si c'est l'OS de la secte mais en fait non ... je suis un grand maladroit ... je pense pas ce que je dis ... " ... mouais ... mouais ... marre de ces trolls à la con !

Dernière modification par dragao13 (Le 25/04/2012, à 13:46)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#57 Le 25/04/2012, à 13:49

CharlotMan

Re : Revenir sur Windows.

Voila ce qui me gène dans le monde (la secte) Linux, un peu comme le monde Mac: Linux c'est top et Windows c'est d'la merde ! Microsoft = grand Satan

pour le mot secte je me suis excusé

Linux c'est bien, c'est clair, c'est gratuit, stable, sécuritaire, relativement leger, mais ca reste quand meme un système élitiste

vois mal un ubuntu sur un PC familiale, avec la petite dernière de 8 ans qui veux jouer aux Sims.

Ca j'assume tout a fait..... Tu n'es pas d'accord peu etre, je n'ai pas a m'excuser de n'etre pas d'accord avec toi... Ca ne vaut d'ailleurs absolument pas dire que linux est de la merde

Windows et Linux sont complémentaire, ils ne s'adressent pas aux meme personnes.

La aussi idem j’assume


Alors c'est sur linux ca fait tout de suite plus "rebelz fuck society"

La aussi j'ai été maladroit, mais j'ai souvent entendus certains Linuxiens me dire qu'il avaient installé un Linux par conviction et idéologie se complaisant dans le fait de faire parti d'une minorité , d'etre des rebelles fasse a l'omniprésent Microsoft...

Hors ligne

#58 Le 25/04/2012, à 13:51

anakore

Re : Revenir sur Windows.

Ceci dit les Sims passent très bien sur Ubuntu ^^ (sifflotement) smile

@dragao13 : pour ma part seven & xp sous virtualbox comme ça ; ça m'évite d'interrompre la musique pour utiliser Flash CS3 wink j'assume aussi ^^


AMD FX-8320 (oc 4.8ghz) / 8gb DDR3 HyperX Beast 1866Mhz / Crossfire (2x Sapphire R9 280x Tri-X OC 3Gb) / Seven 64bit+Debian 64bit ^^
AMD Phenom II x4 (oc 4.1ghz) / 16go DDR3 1600mhz / Crossfire (2x Sapphire Radeon hd 7850 OC 2gb) / Seven 64bit+Ubuntu 10.10 64bit
AMD Athlon II x2 (2.9ghz) / 8go DDR2 1066mhz / Sapphire Radeon hd 4670 1gb / Ubuntu 10.10 64bit

Hors ligne

#59 Le 25/04/2012, à 13:55

Spitfire 95

Re : Revenir sur Windows.

Bah moi alors je suis un super rebel of the dead ! J'ai OpenBSD sans interface graphique sur mon PC portable ! lol
Si on est l'élite de l'informatique, faudra m'expliquer pourquoi les bases de l'administration du système, je parle des mises à jour et de l'install/suppression de programme, je les fait super facilement sous Linux alors que je n'en ai jamais été capable sous Windows ! Et pourtant quand j'étais sous Windows je savais me débrouiller en msconfig et tout ça. Donc si c'est pour les débutants Windows alors faut que je commence à m'inquiéter sur mon avenir en temps que développeur lol
Flash ??? Oublis ça, apprend HTML5 et Javascript, déjà c'est compatible chez tout le monde, c'est libre, et c'est pas obsolète (rappel : Flash sous Linux c'est la fin, Mac et Windows ne veulent plus de Flash encore en plus donc la chute certaine de Flash va être précipitée par ces géants).

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 25/04/2012, à 13:56)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#60 Le 25/04/2012, à 13:57

dragao13

Re : Revenir sur Windows.

@ CharlotMan
Tu sais j'ai souvent entendu que les portugaises sont poilues ... et bien après avoir été à Lisbonne non seulement c'est faux mais en plus il y vit de sacrées bombes !!!

Tu le dis toi-même, t'as entendu certains linuxiens dire que ... et après tu en fais une généralité en disant que linux ça fait "rebelz fuck society" ...

T'es grave ou tu le fais exprès ???

L'omniprésence de linux sur les serveurs c'est pour niquer la société ou parce que c'est plus performant, sécurisé et stable ?
Tu vois mal ubuntu sur un pc familial mais pourtant les smartphones et tablettes se vendent comme des petits pains sans windows dessus, il me semble ... en quoi une tablette sous android ou ios c'est plus familial qu'un PC sous Ubuntu ? ... Bizarrement là M. et Mme Michu s'accomodent très bien de l'absence de windows !

Windows et linux ne s'adressent pas aux mêmes personnes ?
Pourtant une bonne partie des utilisateurs de linux sont en dualboot !!!

Ah là là ... elle est belle la maladresse ...

Dernière modification par dragao13 (Le 25/04/2012, à 14:08)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#61 Le 25/04/2012, à 13:59

dragao13

Re : Revenir sur Windows.

Spitfire 95 a écrit :

Bah moi alors je suis un super rebel of the dead ! J'ai OpenBSD sans interface graphique sur mon PC portable ! lol

Non ... mais toi t'es hors catégorie !!! lol


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#62 Le 25/04/2012, à 14:14

CharlotMan

Re : Revenir sur Windows.

dragao13 a écrit :

Tu sais j'ai souvent entendu que les portugaises sont poilues ... et bien après avoir été à Lisbonne non seulement c'est faux mais en plus il y vit de sacrées bombes !!!

Tu le dis toi-même, t'as entendu certains linuxiens dire que ... et après tu en fais une généralité en disant que linux ça fait "rebelz fuck society" ...

effectivement j'ai fait une généralité je m'en excuse une fois de plus...  Mais ce que j'ai entendu de la bouche de linuxiens, j'invente rein

T'es grave ou tu le fais exprès ???

Une insulte

L'omniprésence de linux sur les serveurs c'est pour niquer la société ou parce que c'est plus performant, sécurisé et stable ?

parce que c'est performant et plus stable...comme je l'ai dis plus haut...

Windows et linux ne s'adressent pas aux mêmes personnes ?
Pourtant une bonne partie des utilisateurs sont en dualboot !!

ceux qui l'on en dual boot son ceux qui connaisse l'informatique...un néophyte ne sais meme pas ce qu'est un dual boot ... un néophyte a souvent un Windows, car il est pré-installé sur sa machine, et ne sais pas comment installé Linux..Pourquoi crois-tu que l'immense majorité des PC familiaux sont sous Windows ?

Bon de toute manière ce débat ne sert a rien, tous le monde restera planqué sur ses positions.... si tu veux me faire dire que Linux c'est la panacée et que Windows c'est une grosse daube, tu n'y arriveras pas... Je suis peut etre un gros naze, un gros con, mais c'est comme ça...

Bonne journée

Dernière modification par CharlotMan (Le 25/04/2012, à 14:15)

Hors ligne

#63 Le 25/04/2012, à 14:20

Spitfire 95

Re : Revenir sur Windows.

T'as jamais vu de PC vendu en dual boot ? Vas à Leclerc, j'en ai vu plusieurs Windows/Android.
Ensuite, certains font appel à des amis pour leur installer.
D'ailleurs c'est pas compliqué, l'installateur fait tout !

dragao13 a écrit :

L'omniprésence de linux sur les serveurs c'est pour niquer la société ou parce que c'est plus performant, sécurisé et stable, au point de même Microsoft utilise GNU/Linux sur ses propres serveurs ?

Fixed cool


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#64 Le 25/04/2012, à 14:30

dragao13

Re : Revenir sur Windows.

CharlotMan a écrit :

un néophyte a souvent un Windows, car il est pré-installé sur sa machine, et ne sais pas comment installé Linux..Pourquoi crois-tu que l'immense majorité des PC familiaux sont sous Windows ?

Tu mets le doigt sur le problème ... ça s'appelle la vente liée ... qui est illégale d'ailleurs ...

Si c'était une question de facilité d'usage ... les tablettes sous androïd, les iphones et autres ipad se casseraient la gueule illico ...

Tu pré-installe un Ubuntu sur un PC et tu le files à un néophyte ... il va l'utiliser sans se poser de questions plus que ça ...
Si Canonical parvient un jour à avoir une grosse force commerciale et à accumuler des utilisateurs ... tu verras les fabricants qui installeront ubuntu sur leurs modèles et les éditeurs qui porteront leurs applis dessus en raison de l'intérêt commercial ...

Ce n'est pas la facilité d'usage qui est en cause ... ça n'est que du commercial ...

Aujourd'hui utiliser windows ou ubuntu ... une fois installés c'est du pareil au même en terme de facilité (je dirai même qu'il est bien plus aisé de maintenir son système et ses applis à jour sous ubuntu que sous windows, combien de fois je vois chez les gens leur PC criblés de mises à jour en attente d'abobe, de java et de trucs qui s'accumulent sous windows !!!) ...

Mais tu as raison ... on ne tombera pas d'accord et à la limite on s'en fout tous les deux ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#65 Le 25/04/2012, à 14:34

Spitfire 95

Re : Revenir sur Windows.

Si Windows et Linux sont complémentaires, qu'est-ce qu'il y a sous Linux que tu n'as pas sous Windows ?
Parce que notre but est de démocratiser le libre (et encore, vu qu'Ubuntu est basé sur un kernel proprio... hmm), mais un utilisateur de plus ou de moins... Si tu veux on peux te trouver l'équivalent proprio pour ta prison adorée, et comme ça tu pourras y retourner toi aussi.
Enfin à toi de voir, c'est une alternative à l'idée de te flageller sur la place publique que je te propose, aller en Windows à perpétuité lol
Mais attention aux maladies, la prison est mal isolée et assez humide.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#66 Le 25/04/2012, à 15:18

CharlotMan

Re : Revenir sur Windows.

Juste une question comme ça et je finirais la dessus...

Si Windows c'est une telle daube que ça, pourquoi alors tous les utilisateurs de PC ne passent pas sous Linux ? pourquoi même certains veulent y retourner ? Pourquoi beaucoup d'utilisateur Linux ont un dual Boot avec un Windows ? Pourquoi des gens sont pres a payer un OS merdique ? Ils sont masos ?

Voila... Windows a ses défauts, Linux a les siens, aux utilisateurs de faire leur choix, perso moi j'ai choisi de ne pas choisir... Il se trouve aussi que je test aussi  pleins d'autre OS, par curiosité comme FreeDos,  Haiku, voire meme Amiga OS, tous ont leur qualité et défauts, ils n'y a pas (malheureusement ) d'OS Ultime, ni d'OS merdiques, tout est une question de gout, et de besoin

Hors ligne

#67 Le 25/04/2012, à 15:22

Spitfire 95

Re : Revenir sur Windows.

Pourquoi les gens utilisent Windows ? On te l'a dit, vente liée.
Illégal ? Oui mais tellement rentable, la TVA... Zont eu des procès par endroits, mais pas en France en tout cas.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#68 Le 25/04/2012, à 15:32

CharlotMan

Re : Revenir sur Windows.

Spitfire 95 a écrit :

Pourquoi les gens utilisent Windows ? On te l'a dit, vente liée.
Illégal ? Oui mais tellement rentable, la TVA... Zont eu des procès par endroits, mais pas en France en tout cas.

Ca ne répond qu'a la 1ère question... pourquoi certains reviennent a Windows, pourquoi certains ont un dualboot ?

Hors ligne

#69 Le 25/04/2012, à 18:14

Haleth

Re : Revenir sur Windows.

Quoi, tu veux la grande réponse à toute ces choses ? C'est 42 !
Alternativement, c'est parcque les gens aiment souffrir.
Etudie les cours de psychologie humaine, tu comprendras. Tu peux aussi étudier l'homme dans la vie de tout les jours, dans les choix que font les gens, ca te donneras une idée de la nature intrinsèque de l'humain


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#70 Le 25/04/2012, à 19:16

michedenice

Re : Revenir sur Windows.

Reste que la force de windows aujourd'hui est de pouvoir tout faire, tout trouver, commercial ou non... Reste que Mr Bill Gates est un génie de l'informatique dont le QI n'a surement pas d'égal sur ce forum.. j'aime beaucoup Ubuntu.. j'y transite parce que j'éprouve du plaisir à redécouvrir un système çà me rappelle un peu mon enfance.. le CPC, l'Amiga.. et je trouve qu'effectivement c'est stable et efficace et aussi en bonne voie.. Cependant laissons à César ce appartient à César.. Le parcours de windows à peu être été tumultueux mais aujourd'hui c'est un système hyper stable, monstrueusement performant... Certes il est la cible régulière d'une bande d'enc----s qui prennent du plaisir à pourrir les systèmes des autres, les arnaquer ou bien encore commercialement  les infiltrer jusqu'à la moele..
Mais soyez sûrs que si Linux détenait autant de part de marché vous seriez bien emmerdés car la différence de sécurité majeure entre ces sytèmes est l'intérêt que les hackers ou autres y portent.. Aucun système n'est infaillible .. Je pense que si petit un génie décide d'emmerder n'importe lequel de vous il vous déboitera votre machine encore plus viollemment que sous windows car s'il arrive à se rooter chez vous.. et ne dites pas que c'est impossible, son contrôle sur votre système sera total contrairement à windows ou seul certaines parties du système sont en danger..
C'est le problème du Mac également.. et c'est déjà arrivé..

Je pense sincèrement que les plus médisants ici sont ceux qui n'ont soit jamais connu windows, soit ceux qui n'ont jamais réussi à le maitriser..

sur ce je retourne découvrir mon tout beau et tout nouveau Ubuntu à qui il reste encore un détail ou deux à régler pour me convaincre définitivement que je peux me serrer un peu la ceinture et me "contenter" de ce système très sympathique et un peu sectaire ha ha ha... et oui comme le Mac yikes) d'ailleurs c'est un peu le mac du pauvre ca me plait bien..

Bisous les filles et arrêtez de vous crêper le chignon on croirait Hollande et Sarkozy.

Dernière modification par michedenice (Le 25/04/2012, à 19:19)


CPC 6128 >> Amiga 600 >> Amiga 1200 >> Macintosh Performa 9400 >> iMac 333 Flurry >> PowerMac G3 >> PowermacG4 >> Divers PC >> Imac 27" >> Divers PC ... et enfin .. UBUNTU..

Hors ligne

#71 Le 25/04/2012, à 19:18

Robert Algoud

Re : Revenir sur Windows.

Bonsoir

Je ne sais pas si NewMaster@, celui à l'origine du sujet, a trouvé une réponse à sa question, mais s'il souhaitait lancer un sujet polémique, et bien, c'est réussi !

Nous en sommes à la troisième page. lol lol


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#72 Le 25/04/2012, à 19:27

Haleth

Re : Revenir sur Windows.

Ok, t'es gentil, donc j'te nourrit, troll.

michedenice a écrit :

Reste que la force de windows aujourd'hui est de pouvoir tout faire, tout trouver, commercial ou non...

Vente lié oblige.

Reste que Mr Bill Gates est un génie de l'informatique dont le QI n'a surement pas d'égal sur ce forum..

Billyboy n'a pas de QI spécial, il n'a rien inventé (étudie l'histoire, tu comprendras ..)

j'aime beaucoup Ubuntu.. j'y transite parce que j'éprouve du plaisir à redécouvrir un système çà me rappelle un peu mon enfance.. le CPC, l'Amiga.. et je trouve qu'effectivement c'est stable et efficace et aussi en bonne voie.. Cependant laissons à César ce appartient à César..

Ok

Le parcours de windows à peu être été tumultueux mais aujourd'hui c'est un système hyper stable

Mouais, sans plus, disons que j'ai vu mieux

monstrueusement performant...

Non, il suffit de faire une copie de ficher pour paraliser toute les autres taches du système.

Certes il est la cible régulière d'une bande d'enc----s qui prennent du plaisir à pourrir les systèmes des autres, les arnaquer ou bien
encore commercialement  les infiltrer jusqu'à la moele..

C'est vrai partout ..

Mais soyez sûrs que si Linux détenait autant de part de marché vous seriez bien emmerdés car la différence de sécurité majeure entre ces sytèmes est l'intérêt que les hackers ou autres y portent..

Sauf que l'incroyable banque de donnée, c'est pas le PC de m'adam Michu, c'est les servers, et eux sont sous Linux (parcque, il faut le reconnaitre, les boites sont moins connes que les particuliers ..)
Ton argument ne tient pas debout.

Aucun système n'est infaillible .. Je pense que si petit un génie décide d'emmerder n'importe lequel de vous il vous déboitera votre machine encore plus viollemment que sous windows

Je t'en pris, test donc.

car s'il arrive à se rooter chez vous.. et ne dites pas que c'est impossible, son contrôle sur votre système sera total contrairement à windows ou seul certaines parties du système sont en danger..

Habon, je suis heureux de le lire !
Donne un peu d'argument, parcque d'expérience, je ne te crois pas.

C'est le problème du Mac également.. et c'est déjà arrivé..

Le mac est un problème à lui tout seul, il n'a donc pas de solution.

Je pense sincèrement que les plus médisants ici sont ceux qui n'ont soit jamais connu windows, soit ceux qui n'ont jamais réussi à le maitriser..

Non, je suis très médisant et j'utilise window quotidiennement. Aurais-je l'audace de dire que je le maitrise ? On ne maitrise pas un chien fou.

sur ce je retourne découvrir mon tout beau et tout nouveau Ubuntu à qui il reste encore un détail ou deux à régler pour me convaincre définitivement que je peux me serrer un peu la ceinture et me "contenter" de ce système très sympathique et un peu sectaire ha ha ha... et oui comme le Mac yikes) d'ailleurs c'est un peu le mac du pauvre ca me plait bien..

Linux ne seras jamais comme un mac, parcque Linux n'est pas fourni avec une pomme gravé sur le PC. De fait, comment se la peter si t'as pas ta gravure ?!

Bisous les filles et arrêtez de vous crêper le chignon on croirait Hollande et Sarkozy.

'bye sweety, c'est certainement la phrase la plus vrai que tu ai écrite .. quele bande de gamins ces deux la !

Je ne sais pas si NewMaster@, celui à l'origine du sujet, a trouvé une réponse à sa question, mais s'il souhaitait lancer un sujet polémique, et bien, c'est réussi !

T'inquietes, j'suis sur qu'il a trouvé la solution !


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#73 Le 25/04/2012, à 19:32

Spitfire 95

Re : Revenir sur Windows.

Parce que tu t'imagines que sous Windows on ne peut pas attaquer C:\Windows ? lol
Infaillible non, mais 100x plus fiable que Windows sûrement. Et avant de dire que Windows est plus sécurisé, demande toi d'abord pourquoi les serveurs Microsoft sont sous Windows, et pourquoi Microsoft nous fait des (putains de) drivers ! Parce que le matériel spécifique aux serveurs Microsoft nécessite des drivers, et que Microsoft veut virtualiser du Linux.
Ensuite le QI de Bill on s'en fout ! Déjà il est à la retraite, ensuite c'est qu'un génie du commerce. Je pense qu'il y a bien longtemps qu'il n'a pas touché à du code dans Windows.
Et si tu veux jouer à ça, rms aussi a fait harvard.
Mais si tu veux de la sécurité à toute épreuve va sous OpenBSD !
Pour info on a rien contre GNU/Hurd, OpenBSD, FreeBSD, NetBSD, Minix etc, tant qu'ils sont libres (enfin Linux étant proprio on laisse une marge de tolérance). Après Mac personnellement je ne veut pas entendre parler de cette merde : Mac c'est pas d'eux le système, ils n'ont pas créé leur OS, ils ont édité des sources libres de droit. Darwin c'est FreeBSD : le coeur d'un Mac est du BSD, pas mal quand même. Il n'y a guère que le serveur d'impression, CUPS, qu'ils n'ont pas volé, ils l'utilisent, l'améliorent, mais en le laissant libre.
Quand à Windows, c'est des pourris aussi, ils ont breveté des trucs qui existaient sous UNIX et n'existaient pas chez eux avant qu'ils l'émulent pour Vista alors...
PS : Le seul intérêt de disposer d'un Windows à porté de main, c'est probablement pour la création de virus, car on peut difficilement les tester sous Linux. Enfin je ne le fait pas personnellement (j'ai pas de Windows du tout) mais je ne vois que ça.

Désolé plandabourou, mais je suis déjà fort en hors sujet à la base, alors si en plus des incultes s'y lancent...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#74 Le 25/04/2012, à 19:34

Haleth

Re : Revenir sur Windows.

Désolé plandabourou, mais je suis déjà fort en hors sujet à la base, alors si en plus des incultes s'y lancent...

Puhahah, c'était méchand, mais superbement bien placé !
Je réutiliserais.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#75 Le 25/04/2012, à 19:36

pires57

Re : Revenir sur Windows.

Peut être parce que personnes ont été "formatter" windows des le débuts? peut être également parce qu'ils ne peuvent pas  (ou moins) joué avec un linux? Dans tout les cas, je vais en revenir a l'exemple de l'installation des logiciels qui est soit disant difficile sous ubuntu.
ligne de commande:

sudo apt-get install vim

interface graphique:
logitheque ubuntu : dans la barre de recherche tu tape "Vim" tu clique sur le lien que tu as dans la logitheque, puis sur installer ...
magique ... cela fonctionne.
Moralité: Ubuntu n'as pas la vocation d'être une distribution faite pour des experts et tu peut très bien ne pas avoir systèmatiquement besoin de la CLI.


Utilisateur d'Archlinux, Ubuntu et Kali Linux
Administrateur système et réseau spécialisé Linux.
LinkedIn

Hors ligne