Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 20:23

Saroumane

Epson r320 et impression sur CD

j'ai chercher sans bon sens pour savoir comment ca se fesait, et il semble qu'il y as des bouts que je ne comprenne pas!

j'ai une imprimante Epson Stylus Photo r320, qui possede un tray pour imprimer sur les CD ou DVD, je tient absolument a faire fonctionner ce module.... mais voila je n'ai aucune idée de comment faire---

j'ai fait quelque test et rien ny fait(ces CD sont pas mal plus cher que les autres, j'aimerais m'en sortir sans me ruiner aussi)---beaucoup de lecture plus tard je ne suis plus sure si un module existe, il semble que gimpPrint ne le prend pas en charge---mais depuis le temps que cette imprimante existe j'imagine que quelqu'un a trouvé comment bien le faire fonctionner!


SvP si vous avez une piste pour moi, aller y au plus simple je commence et je comprend pas tout des fois!

Si la lecture est en anglias---Aucun prob, mais si elle elle devient trop technique je me perd (faut me laisser le temps d'apprendre)

merci a l'avance!

Hors ligne

#2 Le 09/04/2007, à 13:23

ringostare

Re : Epson r320 et impression sur CD

Je n'arrive pas non plus à imprimer depuis Gimp qui semble utiliser Guttenprint comme interface d'impression et qui ne prend pas en compte le CD Tray.
Par contre depuis Open Office, je n'ai pas de problèmes, l'option existe et l'impression est ok. Là l'impression semble passer par Cups. C'est la solution de secours que j'ai trouvé pour l'instant, mais j'aimerai bien pouvoir moi aussi imprimer depuis Gimp.

Bonne chance

Hors ligne

#3 Le 27/04/2007, à 02:47

sebastxs

Re : Epson r320 et impression sur CD

Moi j' ai la epson r220 et je cherche egalement une facon de pourvoir imprimer sur des disques avec un program qui est specialement concu, je vais trouver la reponse et la poster ici..!!
Voici le seul programme que j' ai trouver qui peut etre modifier pour imprimer sur vos disques..

sudo apt-get install glabels

ou visite http://glabels.sourceforge.net

Dernière modification par sebastxs (Le 27/04/2007, à 03:19)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 06:05

sebastxs

Re : Epson r320 et impression sur CD

essayer le logiciel epson cd print sous Wine, sa fonctionne!!

Hors ligne

#5 Le 01/05/2007, à 13:31

VinsS

Re : Epson r320 et impression sur CD

Bonjour,

Sebastxs a dit

    "essayer le logiciel epson cd print sous Wine, sa fonctionne!!"

Tu veux dire le logiciel fournit avec l'imprimante ? et tu l'as utilisé sous Ubuntu?

Parce que sous windaube on se doute qu'il fonctionne.
Si c'est le cas raconte-nous le détail.

Moi j'ai une R265 et je passe mon temps en essais de tous genres pour lui
trouvé un pilote qui convienne.

Vincent


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne