Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 19/04/2012, à 14:54

Talian

Re : Live Voyager

Par mégarde, j'ai supprimé le bouton (à défaut d'un autre mot, mes excuses) permettant de contrôler le volume, dans le Tableau de bord supérieur (là où il y a l'heure, etc.). Je ne trouve pas l'applet en faisant clique droit => ajouter des greffons. Pour remplacer ce contrôle, j'ai placé l'applet "mixeur", mais ce n'est absolument pas la même chose (beaucoup moins épuré niveau fonctionnalité). Quelqu'un saurait me dire comment la remettre? Merci!

Par ailleurs, j'ai régulièrement Awn qui disparait, sans possibilité de le relancer (je dois déconnecter/reconnecter, ce qui est plutôt embêtant quand on a plein de fenêtres ouvertes sur plusieurs bureaux). Une solution?

Merci!

Hors ligne

#1352 Le 19/04/2012, à 21:06

sda

Re : Live Voyager

Hello Talian,
J'ai eu le même problème : grand moment de solitude lol .
Essai voire "greffon indicateur" dans la liste des greffons disponible. Je viens d'essayer et cela à fonctionné. Par contre, la ruse est qu'avec le son il y a aussi le courriel, radio tray, le wifi. Supprimer l'un, fait supprimer l'ensemble du lot.


Stéphane

Hors ligne

#1353 Le 20/04/2012, à 00:01

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Talian@ là il faut tout réinitialiser et supprimer les anciennes sessions. C'est pour cela que j'ai créé ces commandes ci-dessous. Se sont des commandes invisibles puis tu redémarres la session et remettre ensuite tes thèmes plus régler ton panel du haut. Ainsi tu auras tout tes boutons comme au début. Enfin, normalement...

Dans menu/ Alacarte made pour 64 bits et Autres pour la 32 bits.

- XFCE défaut…/ Une remise par défaut de xfce avec son propre style et icones en supprimant votre configuration et qui se remet en se déconnectant et en se reconnectant. Trés utile pour remettre tout au propre.
- Suppression Old sessions / Une suppression de vos anciennes sessions (très utile aussi) car parfois on arrive plus à enlever un programme comme awn par exemple.

clapico@ pas de problème et je m'en doutais un peu.

sam7@ ok

lepetitprince@ merci

Sinon, je viens de faire la première iso voyager 12.04 aujourd'hui en clé USB. Pour l'instant tout passe mais j'ai un gros travaille de tests à faire pour voir si tout fonctionne. Comme vous pouvez le voir, le panel du haut comporte une partie date heure réduite avec un calendrier qui s'ouvre quand on clic dessus et l’icône synapse en S que je trouve bien et rapporté par christophe. Sinon toutes les icônes lettres ont été refaites et les couleurs du conky par défaut aussi pour qu'elles ressortent mieux. Donc normalement sortie prévue Dimanche 29 avril pour la 64 et 2 jours après la 32. Mais j'en dirais plus après. A bientôt

1334872349.jpg

#1354 Le 20/04/2012, à 07:53

fraide

Re : Live Voyager

Yes ! Plus que 9 jours à attendre... Merci pour ce super boulot, pris sur ton temps de loisirs. Je ne sais pas si j'aurais ce courage là. Chapeau bas !! Merci vraiment !

Hors ligne

#1355 Le 20/04/2012, à 10:01

Christophe C

Re : Live Voyager

j'attend avec impatience!


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1356 Le 23/04/2012, à 14:44

Talian

Re : Live Voyager

Merci Rodofr, tout est remis en place :-)

Merci pour ta réactivité en tout cas! Et bon courage pour tes tests, on attend ça avec impatience smile

Hors ligne

#1357 Le 23/04/2012, à 22:36

sam7

Re : Live Voyager

cool la modif de la pochette tongue j'aime bien
as-tu remplacée la bande son de la vidéo ...
... quelle est ta source ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1358 Le 24/04/2012, à 22:00

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour les ami(e)s de voyager. Bon c'est pour bientôt la 12.04. 6 mois de boulot et j'ai hâte de vous en faire part. Donc, je viens de finir les thèmes icônes et styles plus les startpages au nombre de 7. Tous les scripts conky avec conky control et il y en aura 20...Tous est quasiment terminé et jeudi j'attaque l'iso 64 et après la 32... avec installation etc... ça va être chaud et j'espère que tout ira bien pour le Dimanche 29. J'ai comme d’habitude essayé de faire du simple dans le complexe.

sam7@ C'est une musique libre proposée par youtube quand on veut retoucher sa vidéo. Une rubrique de musique libre est proposée et j'ai pris celle-ci mais j'ai pas le titre sous la main.

#1359 Le 24/04/2012, à 23:17

sam7

Re : Live Voyager

... dommage, elle est sympa cette musique tongue

bon courage pour cette dernière ligne droite ... smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1361 Le 25/04/2012, à 09:05

ponsfrilus

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

... j'ai hâte de vous en faire part ...

Et moi j'ai hâte de la tester :-)
Merci d'avance, et que la force soit avec toi!

Hors ligne

#1362 Le 25/04/2012, à 18:27

samhy

Re : Live Voyager

Je continue le compte à rebours dans ma tête en attendant de découvrir la nouvelle mouture de Voyager. J'ai rarement autant anticiper une sortie smile Plus que quelques jours...


Samsung NP305U1A - 13.04
(auparavant Fujitsu-Siemens Amilo Si2636 - jusqu'à 11.10)

Sony PRS 650/ Kobo Mini

Hors ligne

#1363 Le 25/04/2012, à 19:00

fraide

Re : Live Voyager

Idem pour moi... Je t'ai envoyé qq euros, Rodofr, pour te filer un petit coup de main pour payer ton serveur, et tout çà... Dans la mesure de mes petits moyens... Merci ! big_smile

Hors ligne

#1364 Le 25/04/2012, à 20:12

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

fraide@ Ha ! C'est toi. Merci beaucoup et cela m'aide car je voulais donner un peu d'argent à legtux et son serveur au nom de voyager et merci aussi à tous aussi ceux qui suivent voyager. Pour cette version, j'ai encore mis la barre très haute surtout avec le conky control que j'ai jamais vue nulle part. C'est du pure voyager. C'était très compliqué à faire pour que tout le monde puisse s'y retrouver. Les 20 conkys sont déjà installés par défaut dans la session démarrage et désélectionnés sauf ceux par défaut. Suffira de les sélectionner pour les avoir par défaut. Ensuite ils sont tous notés par un chiffre du dossier au gestionnaire jusqu'à la session. De plus on peut facilement en rajouter. Donc que du simple pour faire ce qu'on en veut. C'est le but. Un paramétrage optimum et simple. Ensuite, Le forum de voyager ouvrira demain car j'ai pas voulu avoir trop de message au début comme la dernière fois 15 jours avant. Ainsi j'ai pu travailler au calme sans me préoccuper de répondre mais maintenant tout est déjà pré-écrit et le gros travail de la taille de l'iso est presque réglé car je veux pas dépasser les 980 mo pour que cela tienne tienne sur une clé de 1 GG. J'attends donc l'officiel demain. J'espère que tout se passera bien mais je reste sur mes gardes.

A bientôt et chauffer les souris les ami(e)s wink

#1365 Le 25/04/2012, à 20:44

Major Grubert

Re : Live Voyager

Moi je rêverais d'une distribution aussi léchée que Voyager (graphiquement) mais qui n'installerait, hormis la base indispensable, que ce que je veux, comme Arch, mais le tout en graphique et simple.
Genre : une boite de dialogue à l'installation pour choisir quel(s) programme(s) :
. comme lecteur de musique
. comme lecteur vidéo
. comme navigateur internet
. comme traitement de texte
. etc

Si tu as du temps libre tongue


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1366 Le 26/04/2012, à 14:00

Christophe C

Re : Live Voyager

En général une distro fait un choix.
Je comprend l'intéret de ne mettre que le mini, mais proposer ensuite un menu spécifique d'installation, cela fait double emplois avec un software-center, qui propose les catégories "internet", "musique", etc...

J'ajouterais que la logique de voyager est manifestement d'offrir un environnement "out of the box" sans manipulation particulière. Ce qui disparaitrait avec ton idée.

Par contre, une autre "customisation" de ubuntu, avec un autre logique (en l'occurence une logique minimaliste), ce n'est pas idiot, mais c'est un autre projet.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1367 Le 26/04/2012, à 16:43

Major Grubert

Re : Live Voyager

Vivi, je sais Christophe. C'était juste pour tenter rodofr, au cas où tongue


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1368 Le 26/04/2012, à 22:19

sam7

Re : Live Voyager

cool ... merci rodofr pour ces "grandes nouvelles" ... j'ai hâte de m'inscrire sur ton forum tongue
& je viens de publier ceci : http://sam7blog42.fr/2012/04/26/tres-bi … 12-04-lts/


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1369 Le 28/04/2012, à 14:45

fraide

Re : Live Voyager

Ton blog est vraiment très chouette, Sam... Je rêve de savoir faire ce genre de choses, pour mettre mon job en valeur... Mais je suis cantonné aux trucs tous prêts... Bravo ! wink

Hors ligne

#1370 Le 28/04/2012, à 17:24

popololo

Re : Live Voyager

Chut! Rodofr travaille.

Hors ligne

#1371 Le 28/04/2012, à 20:53

fraide

Re : Live Voyager

Petite réponse sur le forum de Voyager... Rodofr est à fond ! Ah que... Vivement demain ! big_smile

Hors ligne

#1372 Le 28/04/2012, à 21:57

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci pour vos messages et suggestions mais comme dit Fraise@ je suis à fond et je répondrais plus tard. J'ai fini l'iso et j'y crois pas moi-même. Incroyable le truc. Je sais pas comment j'ai fait après 6 mois; tout fonctionne sur l'usb car je vais l'installer ce soir sur HD après le match. Elle fera environ 960 mo, moins que l'autre. Je vous en dit pas plus, c'est une surprise de Linuxien (ne) en espérant qu'elle marchera pour ceux qui le désire. Petit problème quand même, je sais pas si je met une startpage par défaut ou je laisse la page google et à vous de la mettre par défaut vu que j'ai mis une box startpage sur la barre personnelle. Ensuite, laquelle mettre, les exemples sont plus haut je crois sur la video. Merci de votre avis car j'hésite sur la startpage. A Plus et merci  wink

#1373 Le 28/04/2012, à 23:11

Faris

Re : Live Voyager

Moi je suggère une startpage spécifique pour Voyager à l'instar des autres distributions.
n'hésite pas tout le monde fait les siennes.

Hors ligne

#1374 Le 28/04/2012, à 23:56

souen

Re : Live Voyager

d'accord avec Faris


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1375 Le 29/04/2012, à 00:06

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Ok, je compte peut-être mettre celui-là un ancien wall de ubuntu que j'ai toujours aimé et qui pète bien par rapport à l'ensemble black de voyager. Voilà et merci.

1335650559.jpg