#1 Le 25/04/2012, à 15:26
[php] Le premier mot de 6 caractères ou plus avec preg !
Bonjour,
Je suis face à un problème qui ne me parait pas évident. Un casse-tête pour moi en tout cas. Pour faire des redirections d'URLs, je dois trouver dans une url de type :
je-suis-une-url-badaboum-avec-un-ou-plusieurs-mots-de-plus-de-7-caracteres_a879789.htmlle premier mot de 6 caractères ou plus !
Mes recherches pour le moment donnent :
echo preg_replace("/.*-(\w{7,}).*_.*\.html/i","$1","je-suis-une-url-badaboum-avec-un-ou-plusieurs-mots-de-plus-de-6-caracteres_a879789.html");Je match "caracteres" qui est à droite ! Et je me prive du premier mot de l'url si celui-ci fait plus de 6 caractères. Donc ce n'est pas la solution... Je suis bloqué à ce stade de progression. Si une bonne âme pouvait m'éclaircir !
Merci
Dernière modification par poupougnac (Le 25/04/2012, à 15:47)
#2 Le 25/04/2012, à 22:38
Re : [php] Le premier mot de 6 caractères ou plus avec preg !
Bonsoir,
Je ne connais pas preg_replace, mais j'ai testé avec sed :
$ sed -r "s/(([^-]{1,6}-)+)(\w{7,})((-|_).*_.*\.html)/\3/" <<<"je-suis-une-url-badaboum-avec-un-ou-plusieurs-mots-de-plus-de-7-caracteres_a879789.html"
badaboumPar analogie, ceci fonctionne peut-être :
echo preg_replace("/(([^-]{1,6}-)+)(\w{7,})((-|_).*_.*\.html)/i","$3","je-suis-une-url-badaboum-avec-un-ou-plusieurs-mots-de-plus-de-6-caracteres_a879789.html");Hors ligne
#3 Le 26/04/2012, à 09:20
Re : [php] Le premier mot de 6 caractères ou plus avec preg !
Merci beaucoup pingouinux !
C'est exactement ça, je vais décortiquer la chose voir ce que je peux apprendre !
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Développement et programmation
- » [php] Le premier mot de 6 caractères ou plus avec preg !