Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 25/04/2012, à 15:26

[php] Le premier mot de 6 caractères ou plus avec preg !

Bonjour,

Je suis face à un problème qui ne me parait pas évident. Un casse-tête pour moi en tout cas. Pour faire des redirections d'URLs, je dois trouver dans une url de type :

je-suis-une-url-badaboum-avec-un-ou-plusieurs-mots-de-plus-de-7-caracteres_a879789.html

le premier mot de 6 caractères ou plus !

Mes recherches pour le moment donnent :

echo preg_replace("/.*-(\w{7,}).*_.*\.html/i","$1","je-suis-une-url-badaboum-avec-un-ou-plusieurs-mots-de-plus-de-6-caracteres_a879789.html");

Je match "caracteres" qui est à droite ! Et je me prive du premier mot de l'url si celui-ci fait plus de 6 caractères. Donc ce n'est pas la solution... Je suis bloqué à ce stade de progression. Si une bonne âme pouvait m'éclaircir !

Merci

Dernière modification par poupougnac (Le 25/04/2012, à 15:47)

#2 Le 25/04/2012, à 22:38

Re : [php] Le premier mot de 6 caractères ou plus avec preg !

Bonsoir,
Je ne connais pas preg_replace, mais j'ai testé avec sed :

$ sed -r  "s/(([^-]{1,6}-)+)(\w{7,})((-|_).*_.*\.html)/\3/" <<<"je-suis-une-url-badaboum-avec-un-ou-plusieurs-mots-de-plus-de-7-caracteres_a879789.html" 
badaboum

Par analogie, ceci fonctionne peut-être :

echo preg_replace("/(([^-]{1,6}-)+)(\w{7,})((-|_).*_.*\.html)/i","$3","je-suis-une-url-badaboum-avec-un-ou-plusieurs-mots-de-plus-de-6-caracteres_a879789.html");

#3 Le 26/04/2012, à 09:20

Re : [php] Le premier mot de 6 caractères ou plus avec preg !

Merci beaucoup pingouinux !
C'est exactement ça, je vais décortiquer la chose voir ce que je peux apprendre !

Haut de page ↑