Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2010, à 08:44

philou84-1

[Résolu] impossible de se connecter sur la console texte

Bonjour.
Je suis sous 9.10 (première installation de ubuntu après de long moment sous une autre distrib).
Je n'ai qu'un seul utilisateur déclaré
Je boote en init 2 (donc avec X lancé).
Lorsque je veux entrer dans une console texte (ctrl-alt-F(x) et non un terminal) je n'arrive pas à me logger. (j'ai vérifié l'état de mon clavier et de ma bascule majuscule/minuscule).
L'erreur dans /var/log/auth est celle-ci:

Feb 21 07:23:53 mon_ubuntu login[1951]: pam_unix(login:auth): authentication failure; logname=LOGIN uid=0 euid=0 tty=/dev/tty1 ruser= rhost=  user=philou
Feb 21 07:23:57 mon_ubuntu login[1951]: FAILED LOGIN (1) on '/dev/tty1' FOR 'philou', Authentication failure

Ce module contrôle en théorie si j'ai bien un compte dans /etc/passwd et /etc/shadow... Bien sûr que j'en ai un tongue.
J'ai un peu fouiné dans le /etc/pam.d/login et je n'ai rien trouvé de probant, malgré que j'avoue que pam n'est pas ma tasse de thé.
En prime j'ai un peu regardé dans /etc/security mais quasiment tous les fichiers de sécurités sont entièrement commentés (group.conf,access.conf,limits.conf au moins..).
J'ai parcouru votre documentation (peut être mal), mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un peut il me diriger vers une documentation et m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Dernière modification par philou84-1 (Le 07/03/2010, à 05:38)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2010, à 07:20

philou84-1

Re : [Résolu] impossible de se connecter sur la console texte

Je me permet un petit 'up', avec quelques renseignements supplémentaires.
Je suis en 64 bits.
Par contre, sur mon laptop en 32 bits, avec la même version d'ubuntu, ça fonctionne parfaitement.

Merci

Hors ligne

#3 Le 01/03/2010, à 07:26

2F

Re : [Résolu] impossible de se connecter sur la console texte

Bonjour
le vérouillage numerique s'active parfois aussi en passant en console
ça pourrait être ça. Sinon y'a pas de raison, test ton mot de passe sur la ligne du login pour le voir

Hors ligne

#4 Le 01/03/2010, à 10:04

francoisp31

Re : [Résolu] impossible de se connecter sur la console texte

essayes aussi de taper le password comme si tu avais un clavier qwerty (au cas où)....


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2010, à 07:23

philou84-1

Re : [Résolu] impossible de se connecter sur la console texte

Merci...
Trop bête l'erreur!
Quand je passe en mode console, malgré que la led 'num lock' soit activée, je n'avais pas le pavé numérique..
En désactivant le num-lock puis en le réactivant, ç'est redevenu correct..
Désolé pour le dérangement.

Hors ligne

#6 Le 06/03/2010, à 07:51

2F

Re : [Résolu] impossible de se connecter sur la console texte

passe le post en résolu
merci

Hors ligne

#7 Le 26/04/2012, à 11:27

jms821

Re : [Résolu] impossible de se connecter sur la console texte

Merci!,
Même après plusieurs années une solution peut être utile!!!

Hors ligne