Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 16:18

simps85

Nombre et type de partitions pour un dual boot

Voilà, je suis prêt à me lancer, mais j'hésite encore sur le nombre de partition à creer.

En effet, sur mon disque dur de 60Go, je compte faire :
une partition Windows XP,
une partition UBUNTU,
une partition swap ( 512 ou 1024 Mo )
et je souhaiterai faire une seule partition pour mes données, mais apparemment, cela est fortement déconseillé avec XP, dans ce cas je dois faire une partition /home et alors une partition Données XP, avec peut être en plus une partition d'échange XP / Ubuntu.

Est ce la solution la plus simple ou la plus problématique par la suite.
Merci

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 16:30

jrev

Re : Nombre et type de partitions pour un dual boot

Si je comprends bien tu veux réinstaller windows xp sur une partition primaire créée spécialement avant son installation pour qu'il ne prenne pas tout le disque dur.

Très bien.

tu crées ensuite une partition / une partition /home et une partition swap  pour le système ubuntu.

Tu peux aussi créer une partition d'échange si tu veux continuer à te servir de XP et que celui-ci soit installé en NTFS

Il arrive en effet que winxp soit monté en FAT32 et là plus besoins de créer une partition d'échange.


si oui


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 16:36

simps85

Re : Nombre et type de partitions pour un dual boot

Oui le détail est bon, sauf que mon systeme XP est déjà installé sur la machine car je démarre avec un pc neuf.

Alors le fait de passer ma partition qui contient XP en FAT32 va peut être tout faire bloquer. Et dans ce cas ça me fera au total 6 partitions, ce qui me semble beaucoup quand même.

Je me lance peut être dans une usine à gaz là quand même. Franchement je ne sais pas qu'elle solutions prendre pour conserver mon Xp ( avec disque dur peut être tatoué ) et installé Ubuntu.

j'accepte toutes vois remarques, merci

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 17:19

Scoutone

Re : Nombre et type de partitions pour un dual boot

ma foi, personnellement sur 100 Go, j'ai laissé 25Go pour XP, 50Go pour une partition echange en FAT32 (monté en /media/echange) 1Go pour la swap, 15Go pour / et 6Go pour /home

après je pense que 10Go pour / c'est pas mal, et pour la partition d'échange, 20 ou 30Go suffit amplement, tout dépend de ce que tu vas y mettre.
réfléchi bien à la question, afin que tu ne soit pas pris de remors ensuite wink

par contre, il y aurait un pb au cas où XP soit en NTFS et ta partition échange en FAT32.
Je ne sais pas du tout si ca a un rapport ou quoi que ce soit mais depuis que mon XP est en NTFS, il redémarre brusquement lors du démarrage. à creuser...

dans tout les cas: bon courage big_smile

#5 Le 01/05/2007, à 18:24

simps85

Re : Nombre et type de partitions pour un dual boot

Merci pour ces infos, je me lance. Reste à voir le résultat

Hors ligne