Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 23:21

lordjim

Apic Noapic Lapic Nolapic - Kesako?

Bonjour -

J'ai installe Feisty Fawn sur ma machine (une AMD 64 X2 5000) en dual boot avec Vista. Tout marche bien sauf que juste apres Grub, au lancement de Feisty Fawn, le message "MP-BIOS bug: 8254 timer not connected to IO-APIC" s'affichait pendant quelques secondes.:( J'ai trouve le remede dans ce forum cool et j'ai ajoute "noapic nolapic" a la fin de la ligne indiquant le kernel dans Grub.

Je n'ai plus de message d'erreur au demarrage mais je n'ai aucune idee de ce que j'ai demande a la machine en realite.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en mots simples ce que desactiver les apic et lapic fait a la machine? Je crois comprendre qu'il s'agit de processus de gestion des dual core. Est ce que de les desactiver peut abimer l'ordinateur? risque de surchauffe? perte de performances? etc...

Merci d'avance

Dernière modification par lordjim (Le 29/04/2007, à 23:21)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 02:07

lordjim

Re : Apic Noapic Lapic Nolapic - Kesako?

J'ai ma reponse. Apres deux jours, Feisty Fawn crashe avant meme de demarrer.

Manque de patience coupable mais il fut desinstalle illico et je suis passe a Xandros. On verra.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 08:31

malbo

Re : Apic Noapic Lapic Nolapic - Kesako?

Que celui qui n'a jamais craqué lui jette la première pierre.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 18:30

lordjim

Re : Apic Noapic Lapic Nolapic - Kesako?

Bon, apres un jour de Xandros, un premier bilan:

- comme Ubuntu, Xandros est basee sur Debian et Xandros Desktop 4 OC utilise egalement un noyau 2.6.X (2.6.18 en l'occurence)
- belle distribution, bien concue, l'essentiel y est et marche parfaitement bien;
- abonnement payant a l'equivalent de Apt (mais on trouve des coupons pour l'avoir gratuit dans beaucoup de magasines Linux);

Comme je m'y attendais un peu mon probleme d'APIC se pose egalement avec Xandros car il provient du noyau et pas de la distribution.

D'apres ce que j'ai lu ce probleme est apparu avec les noyaux 2.6.X ou l'APIC a ete desactive afin d'eliminer des bugs des versions precedentes. Je n'ai toujours pas trouve d'explications claires du probleme, ni des effets de sa resolution en imposant un "noapic"

En comparant Xandros a Ubuntu j'en viens a me demander si l'avenir des logiciels libres est vraiment la gratuite (facon Ubuntu). Il me semble que c'est plutot la qualite a faible prix (facon Xandros).

Dernière modification par lordjim (Le 01/05/2007, à 18:45)

Hors ligne