Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 14:13

Seve

Pouvez-vous m'aider dans mon choix SVP? (urgent)

Mon portable vient de me lacher... Pensais pas que ça arriverait si tôt et, forcément, ça tombe mal... hmm
Bref.
Suis à la recherche d'un nouveau portable, mais je n'y connais pas grand-chose et ai besoin de vos lumières! tongue

Déjà, voici ce que je fais avec mon portable:
- je surfe beaucoup et utilise un messager instantanné (gaim),
- beaucoup de boulot en bureautique (OOo),
- je stocke et classe des photos, écoute de la musique (ou la radio sur le Net),
- je regarde des vidéos (mais alors pour moi la taille de l'écran n'est pas du tout un critère, m'en balance: si je veux regarder une vidéo sur un grand écran, j'ai une bonne TV),
- je joue aux Sims et à César (donc, double boot avec Winmachin),
- en périph', j'ai un scanner, un APN, un lecteur MP3 (bref, rien que de très basique quoi).

Mes questions portent sur ce à quoi il faut que je prête attention alors que je n'y connais rien (d'où mon appel à l'aide! wink ). Par rapport à mes besoins et au fait que je tienne à avoir Ubuntu (qui est l'OS dont je me sers essentiellement, Win ne me servant uniquement que pour les jeux)
- quel type de processeur me conseillez-vous? (Celeron, Centrino, AMD, Intel, Core...)
- quelle mémoire mini? (je me disais 1Go, vous en pensez quoi?)
- quelle carte graphique? (quelle carte NVidia pour visionner des DVD et jouer aux Sims, par exemple... tongue)

D'avance un gros merci à ce qui pourront m'éclairer! smile  Ai besoin de faire un choix rapidos pour commander rapidos (j'ai 2-3 trucs à bosser urgemment sur mon ordi - rapports, etc. - et dois donc réinvestir rapidement hmm).
-


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 14:18

goodluck

Re : Pouvez-vous m'aider dans mon choix SVP? (urgent)

Salut,

Tu cours chez les marchands du coin avec ta galette Ubuntu, s'il accepte c'est très bon signe.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 14:32

tylhdar

Re : Pouvez-vous m'aider dans mon choix SVP? (urgent)

goodluck a écrit :

Salut,

Tu cours chez les marchands du coin avec ta galette Ubuntu, s'il accepte c'est très bon signe.

en n'oubliant pas le wifi la mise en veille, et j'en oubli surement...

Dernière modification par tylhdar (Le 01/05/2007, à 14:32)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 14:55

Seve

Re : Pouvez-vous m'aider dans mon choix SVP? (urgent)

Alors...
Aller chez les marchands du coin pour mettre ma galette dans différents modèles et vérifier la compatibilité, j'y ai pensé (d'où d'ailleurs mes questions: j'ai cru comprendre qu'il valait mieux une carte NVidia plutôt qu'une ATI), sauf que, là, je suis en plein concours, et que je n'ai vraiment vraiment pas le temps d'aller courir les magasins (pas pour rien que j'ai fait les courses pour 1 mois la semaine dernière big_smile ... sans compter que les seuls tout petits moments libres par rapport au concours sont déjà occupés par la gestion d'un truc de moins de 1m de haut et qui vient d'avoir 3 ans... roll).
Bref, suis vraiment très très serrée niveau temps et ce pour plusieurs semaines. Et c'est vraiment pas de la mauvaise volonté, croyez-moi: j'aurais préféré prendre mon temps pour choisir et tout et tout! hmm

Donc, j'ai besoin d'un ordi portable rapidement. J'ai présélectionné des Asus et des Fujitsu (et laissé tomber les Acer, pourtant intéressants financièrement,  mais appremment, d'après ce que j'ai lu en parcourant le forum, pas top top, ainsi que les Mac, qui me font pourtant bien craquer, mais qui ne me sont là, par contre, pas vraiment accessible financièrement, surtout que m'étonnerait que mon fils supporte de manger des patates 2 fois par jour pendant plusieurs mois... neutral ).

Je pense commander sur le Net.

Sinon, le wi-fi, je n'en ai pas particulièrement l'utilité et euh... quoi la mise en veille???

Dernière modification par Seve (Le 01/05/2007, à 15:08)


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#5 Le 01/05/2007, à 16:02

tylhdar

Re : Pouvez-vous m'aider dans mon choix SVP? (urgent)

Seve a écrit :

et euh... quoi la mise en veille???

je de la mise en veille prolonger ou hibernation...

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 01/05/2007, à 16:06

Seve

Re : Pouvez-vous m'aider dans mon choix SVP? (urgent)

Le freeze de la mise en veille, ça déconnait déjà avec mon défunt laptop, et ça m'a jamais traumatisée. Ma question porte plutôt sur le type de carte NVidia et le type de processeur que je dois prendre au regard de ce que je fais avec mon laptop. wink


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#7 Le 01/05/2007, à 19:23

Seve

Re : Pouvez-vous m'aider dans mon choix SVP? (urgent)

Bon, j'ai finalement commandé un Toshiba Satellite A100-309 (Intel Core 2 Duo T5500 à 1.66GHz - 2 Go DDR2 - Disque dur 160 Go - NVIDIA GeForce Go 7300 512 Mo - DVD double couche - Lecteur de carte 5 en 1). Rapport qualité/prix (999€), c'est ce que j'ai trouvé de mieux. smile


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne