Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 14:29

le_reno

[Résolu]Booter sur le CD ... pas si facile

Bonjour,

J'essaie d'installer Kubuntu sur un vieux PC que j'ai deterré wink ( un pentium 120, vieille carte mère Intel modèle inconnu) qui ne permet pas de booter sur le CD-rom , je souhaitait savoir comment faire pour installer.

J'ai pensé via une disquette de boot mais quoi lancer ensuite sur le cdrom où trouver une disquette de boot ? ou via une partition amorçable sur le DD qui contiendrait une copie du cd d'install ...

Dernière modification par le_reno (Le 01/05/2007, à 20:48)


"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent."      P. Kropotkine
(( '*-.._..-*'  ))

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 14:37

beben

Re : [Résolu]Booter sur le CD ... pas si facile

bonjour

je n'ai pas tres bien compris ?

tu ne peut pas dans le bios modifié la phase de boot ?

sinon essaie de mettre a jour le bios.

sinon ca doit etre possible l'amorcage sur DD mais jamais tester


L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

Hors ligne

#3 Le 30/04/2007, à 14:39

Desintegr

Re : [Résolu]Booter sur le CD ... pas si facile

Je pense que tu peux oublier Kubuntu pour un P120.

Et oriente toi plutôt vers http://www.damnsmalllinux.org/ ou une distribution dans le même genre.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#4 Le 30/04/2007, à 14:41

beben

Re : [Résolu]Booter sur le CD ... pas si facile

tu as raison Desintegr c meme pas la peine d'y pensé.

j'aurai du etre un peu plus attentif


L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

Hors ligne

#5 Le 30/04/2007, à 15:30

le_reno

Re : [Résolu]Booter sur le CD ... pas si facile

En fait dans le BIOS, je ne peux pas choisir de booter sur le CD-ROM, je peux booter soit sur le DD soit sur Floppy ou Network ...

Vous pensez qu'un P 120 ne suffira pas même sans interface graphique ? uniquement en console un petit proxy maison ... trois pc ... ça devrait aller ...non ?

Dernière modification par le_reno (Le 30/04/2007, à 15:35)


"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent."      P. Kropotkine
(( '*-.._..-*'  ))

Hors ligne

#6 Le 30/04/2007, à 16:12

Desintegr

Re : [Résolu]Booter sur le CD ... pas si facile

Utilise plutôt la version Ubuntu Server au lieu de Kubuntu.

Par contre, je n'ai pas trouvé d'information pour créer une disquette de boot pour installer Ubuntu.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#7 Le 30/04/2007, à 21:21

le_reno

Re : [Résolu]Booter sur le CD ... pas si facile

Ok merci pour l'info.
En je vais tenter une install en copiant l'intégralité d'un cd d'install sur un disque dur rendu amorçable ...

Je poserais mon retour d'expérience.
Si tu as les infos pour une disquette de boot pour installer ubuntu je suis preneur.


"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent."      P. Kropotkine
(( '*-.._..-*'  ))

Hors ligne

#8 Le 30/04/2007, à 21:41

Thierry@c

Re : [Résolu]Booter sur le CD ... pas si facile

Pour Ubuntu je ne sais pas trop, mais pour Debian tu peux créer des diquettes de boot, qui te permetteront d'installer la distribution via le cd. Fais une recherche sur la doc Debian.
Pour un proxy (mode console) un p120 est largement suffisant, par contre assures toi d'avoir au moins 64 mégas de mémoire (pour l'installation).


Des superbes images : http://www.73lab.com/

Hors ligne

#9 Le 30/04/2007, à 23:17

svac

Re : [Résolu]Booter sur le CD ... pas si facile

Bonjour tout le monde.
Je suis tout frais tout neuf et innocent comme l'enfant qui vient de naître dans le domaine de linux.
Je suis tombé par hasard sur un cd bootable d'Ubuntu 6.06; étant désireux de changer de système d'exploitation (sans autre commentaire ), j'ai tenté de l'installer sur une de mes machine, pour le moment sans succes.
Il s'agit d'un Compaq presario, AMD K6 2 300MHz, 188 Mo RAM, 4Go HDD (ATA 33), cartes son et graphiques intégrées à la carte mère.
J'ai donc formaté le disque dur, tripatouillé le bios pour démarrer sur le cd rom et redémarré le pc. Tout va bien jusqu l'écran d'installation. Je demande donc l'installation d' Ubuntu, et là plus rien ne marche. Dans le meilleur des cas, j'ai l'environement du bureau mais gelé et le plus souvent un écran noir.
J'essayais donc les differentes options telles que décrites dans le menu d'aide avec des résultats plutôt étonnants mais jamais fonctionnels.
A la lecture de ce qui précede, je vais imiter Le_Reno et tenter une copie sur disque dur amorçable. Néanmoins, je crains que le pc ne soit tatoué de manière à ne tolerer que le système d'origine. Est-ce possible? Si oui, que peut-on faire? Etc... Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter à cette diufficulté que j'espère passagère. Je vous tiendrai bien entendu au courant des résultats de mes essais.
Salut à tous.
Svac.

Hors ligne

#10 Le 01/05/2007, à 08:02

kodiak

Re : [Résolu]Booter sur le CD ... pas si facile

svac a écrit :

cartes son et graphiques intégrées à la carte mère.

Je vous conseille d'utiliser le CD alternate pour installer ubuntu en mode texte, qui sera plus facilement supporté par une telle config.
Bonne chance.


Ubuntu depuis 04.10  === aujourd'hui 20.04

Hors ligne

#11 Le 01/05/2007, à 09:31

svac

Re : [Résolu]Booter sur le CD ... pas si facile

Merci du conseil, je le télécharge et tente l'installation.
Je vous tiens au courant à bientôt.
svac

Hors ligne

#12 Le 01/05/2007, à 20:06

svac

Re : [Résolu]Booter sur le CD ... pas si facile

[résolu]
J'ais utilisé alternate.
Instalation un peu ardue mais ça est passé.
Je tourne enfin sous Linux.
Cependant, vu la bécanne utilisée ça reste un peu lent mais supportable.
Un grand merci; je vous tiendrai au fait des instalations sur mes autres machines ( j'ais une grande famille )
Pour Le Reno, j'ai vu sur ce site une procédure pour créer une disquette de boot : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/smart_boot_manager . Bonne chance.
A bientôt.
Svac

Hors ligne

#13 Le 01/05/2007, à 20:47

le_reno

Re : [Résolu]Booter sur le CD ... pas si facile

Merci Svac !


"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent."      P. Kropotkine
(( '*-.._..-*'  ))

Hors ligne