Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2012, à 19:41

roger64

Essai de Google Drive

Bonjour

Après avoir demandé à Google de prévenir quand leur service serait disponible sous Linux, j'ai reçu un message de leur part m'informant de la mise à disposition de 5 gigas gratuits à partir du compte gmail (15 gigas gratuits avaient pourtant été annoncés). Le drive est facilement accessible à partir de gmail et c'est sans doute le point le plus sympa. Pas besoin de logiciel spécifique, de démon etc..

A priori cependant, ce n'est pas aussi convivial que DropBox (à moins qu'ils n'aient offert qu'une version bridée pour Linuxien) car il faut y importer les fichiers un par un (!). De même pour partager, il n'y a pas, semble t-il, de dossier public mais il faut envoyer des mails aux personnes - ou groupes - concernés.

En fait, il semble que ce qu'ils souhaitent c'est que l'on travaille sur leurs Google Docs mais moins que l'on stocke et publie nos fichiers chez eux (c'est à dire hors de nos contacts habituels).

Bien sûr on peut tout ficeler dans un zip mais enfin, ce n'est pas terrible. Quelques photos.

L'email                               Début de l'essai.                    Fichiers importés.
1335462120.png    1335461876.png    1335461983.png

Dernière modification par roger64 (Le 27/04/2012, à 08:09)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2012, à 16:42

wilko

Re : Essai de Google Drive

Je l'ai essayé au boulot sur mon mac pro, il offre une très bonne intégration sur cet OS, qui ressemble à ubuntu-one sous ubuntu: un dossier parmi les autres, qui synchronise au fur et à mesure. On peut y glisser tout ce que l'on veut, par paquets ou fichier après fichier.

J'espérais trouver ici une astuce pour le rendre aussi accessible sous ubuntu...

Hors ligne

#3 Le 16/05/2012, à 16:57

roger64

Re : Essai de Google Drive

Je l'aurais alors mis dans "Astuces et Trouvailles". Moi aussi j'ai espéré quand j'ai reçu leur mail...

Hors ligne

#4 Le 11/06/2012, à 15:46

Goalgauth

Re : Essai de Google Drive

Bonjour,
Effectivement, comme écrit sur le site, pour l'instant Google Drive ne semble toujours pas supporté sous GNU/Linux :

Google Drive n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux pour le moment. Les utilisateurs de Linux peuvent toutefois accéder à Google Drive sur le Web à l'adresse drive.google.com ou via l'application Google Drive pour mobile.

Hors ligne

#5 Le 22/11/2012, à 10:40

Ch'Portos

Re : Essai de Google Drive

Si ça peut aider, j'ai trouvé ça et essayé, et ça marche : http://www.omgubuntu.co.uk/2012/08/insy … -to-ubuntu et https://www.insynchq.com/linux

En résumé, ça donne :

wget -O - https://d2t3ff60b2tol4.cloudfront.net/services@insynchq.com.gpg.key | sudo apt-key add -
sudo echo deb http://apt.insynchq.com/ubuntu precise non-free >> /etc/apt/sources.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install insync-beta-ubuntu

Hors ligne

#6 Le 23/11/2012, à 10:08

lapotasse

Re : Essai de Google Drive

bonjour,
contrairement à ce qui à été dit plus,google-drive fonctionne sous tous les linux à condition d'utiliser chrome comme navigateur
bonne journée


ordi bureau:PACKARD-BEL:linux-mint 17 cinamon
ordi portable:MSI-CR61:linux-mint débian 2
ordi portable:ASUS-A7C:kubuntu 15.04

Hors ligne

#7 Le 29/11/2012, à 01:43

M'sieur Léon

Re : Essai de Google Drive

Pour raison pro, je me suis mis à utiliser gmail (agenda, gros capacité de stockage toussa), et en farfouillant les différents produits de Google, je suis tombé sur Google Drive.

J'ai du mal à comprendre ce que c'est, une sorte de Ubuntu One ou Dropbox à la sauce Google ?
Comment fonctionne t-il ? Si je stock mes doc texte pour mon mémoire (par exemple), et que je les modifies sur un autre PC (ou sur mon pc portable) la version modifiée est mise à jours sur Google Drive ?

Et la petite question Troll pour terminer, c'est conseillé de mettre son mémoire sur du cloud ? lol

Cordialement


Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

I fear the day when technology exceeds our humanity. The world will only have a generation of idiots. - Albert Einstein -

Hors ligne