Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 01/05/2007, à 20:42

Compte anonymisé

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

lawl a écrit :

Vous avez pas compris ce que j'ai voulu dire...
Et un exemple ne prouve rien (d'aileur je pourrait citer mon père en contre exemle pour info il à 57 ans)
Ce que je veux dire c'est que le monde est ainsi fait et que l'on se satifasse de l'info que l'on nous donne ou pas on a le même droit de vote et la même légitimité a voter.

Si, on avait bien compris.
C'est juste que l'on avait dévié sur la collecte d'informations. smile

#402 Le 01/05/2007, à 21:04

hind_flo

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

lawl a écrit :

Vous avez pas compris ce que j'ai voulu dire...
Et un exemple ne prouve rien (d'aileur je pourrait citer mon père en contre exemle pour info il à 57 ans)
Ce que je veux dire c'est que le monde est ainsi fait et que l'on se satifasse de l'info que l'on nous donne ou pas on a le même droit de vote et la même légitimité a voter.

Effectivement, mais droit de vote on pas, c'est un devoirs de garder un éspris critique et d'en user pour ce pleindre des que l'état fais le moindre écart pour conserver notre république.
Hors les JT font une séléctions particulière des critiques faites à l'état.

Ce que je voulais dire c'est que naholyr pouvait très légitimement critiquer tout les Français passif qui se font laver le cerveaux par les JT.

Dernière modification par hind_flo (Le 01/05/2007, à 21:05)

Hors ligne

#403 Le 01/05/2007, à 21:55

lawl

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

e que je voulais dire c'est que naholyr pouvait très légitimement critiquer tout les Français passif qui se font laver le cerveaux par les JT

C'est la qu'on es pas d'accord...

#404 Le 01/05/2007, à 22:16

naholyr

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

D'une part je ne critique pas les Français qui se font laver le cerveau, au contraire ce sont des victimes (à ce titre j'ai la même vision des windows-users : je considère qu'ils n'ont pas eu le choix, victimes d'un lavage de cerveaux massif). Tu ne m'avais pas tout-à-fait compris hind_flo wink

D'autre part je n'ai jamais dit qu'il fallait retirer le droit de vote des imbéciles lol on est tous un imbécile par rapport à d'autres... Là lawl tu avais carrément (et j'ose penser involontairement) déformé ma pensée hmm

J'ai du mal m'exprimer, aussi je résume :

Tout ce que j'ai dit, c'est que face au massacre méthodique de l'intelligence dans notre pays (et d'autres, mais ce n'est pas une raison) par les différents media, on ne peut pas se contenter de dire “faites ce que vous voulez”. Il faudrait, et je le maintiens, imposer des soirées «culture» (thématique politique, période oblige) auxquelles aucune des «grandes» chaines (sous-entendu TF1, F2, F3, C+, F5/Arte, M6) ne pourraient se soustraire.

Je n'ai rien argumenté de plus, rien de moins. J'ai simplement constaté qu'on n'avait pas les armes pour lutter, et je pense tout aussi simplement que vu qu'on est devenus trop faibles pour les prendre, il va bien falloir qu'on nous les mette dans les mains sans nous laisser le choix.
Il va de soi que ce n'est pas un argument à généraliser, sinon on arrive à toutes les extrémités (genre guerre en Irak, on y reconnaîtra le même genre d'arguments), mais dans le domaine de la culture je crois que c'est vital.

Si tu demandais à un gamin de CP s'il veut apprendre à lire ou s'il préfère jouer au ballon, tu crois que la majorité va retourner en salle de cours ? Non, mais l'école est obligatoire.
Je trouve dommage que cette obligation qu'on nous impose jusqu'à nos 16 ans, on ne nous l'impose pas plus longtemps via des règles médiatiques.

Ceci étant dit, je maintiens également en conséquence de ce constat (et de l'absence de désir réel de lutter contre), que le président sera plus élu en fonction du nombre de people et de son image télé, que de ses idées ou de sa nature profonde.

Dernière modification par naholyr (Le 01/05/2007, à 22:21)

Hors ligne

#405 Le 01/05/2007, à 22:18

hind_flo

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Oh bas non, j'avais réussi a vous mêtre dacors. neutral
lol

Hors ligne

#406 Le 01/05/2007, à 23:13

lawl

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

naholyr d'après toi pourquoi les émisions culturel on pratiquement disparu et que arte fait bcp moins d'audience ?
Si demain on faisait ce que tu dit je predis de gros benefice aux loueurs de DVD.
La télé n'est que le reflet de notre sociétée, ce n'est pas la télé qui fait notre sociétée.

On peut apprendre à un gamin par l'obligation de scolarité (quoique ca marche pas pour tout le monde) c'est pas cela qui le rendra plus curieux pour autant.

#407 Le 01/05/2007, à 23:17

naholyr

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Donc face à ce problème tu préfères abandonner hmm

Et si ça relance le commerce des locations de DVD, tant mieux lol si ça relance la communication dans les familles qui couperont la télé une fois par semaine en période éléctorale, tant mieux !

Ce débat avait eu lieu en tout début de campagne, je regrette vraiment qu'il n'ait pas été poursuivi. Le vote aurait peut-être été différent, mais le ministère de l'intérieur avait d'autres choses à faire...

Hors ligne

#408 Le 01/05/2007, à 23:25

trucutu

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

naholyr a écrit :

imposer des soirées «culture»

Qui va imposer cela ? si c'est l'étât, on va voir arriver direct les critiques sur la liberté d'expression...
et puis, les émissions culturelles en prime time sur les grandes chaînes, ca existe déjà. Sur Tf1, la Star'Ac ! roll


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#409 Le 01/05/2007, à 23:49

naholyr

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Ben oui ce sera l'état hmm On fait des lois et des lois à n'en plus finir pour interdire tel ou tel type de programmes. Ça vous choque qu'on interdise les films X sur les chaines non cryptées ? Ça vous choque qu'on impose des pictogrammes sur les programmes à partir des interdictions aux moins de 12 ans ? Ça vous choque qu'on impose la mention «ne mangez ni trop gras ni trop salé ni trop sucré et faites de l'exercice» sur tous les spots de pubs alimentaires ? Ça ne vous choque pas que l'on impose le floutage des marques dans les reportages ?

Par contre, ça vous choquerait qu'on impose un programme civique hebdomadaire ou mensuel ?



P.S. : hé z'avez vu comment je maîtrise les méthodes de discours hein tongue d'abord je vous l'ai faite Bayrou, puis Royal, et maintenant je vous fais la méthode d'argumentation Sarkozy, basée sur les questions réthoriques. Nos hommes politiques, ils ownz quand-même.

Dernière modification par naholyr (Le 02/05/2007, à 09:29)

Hors ligne

#410 Le 02/05/2007, à 11:14

trucutu

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Ah non, mais l'état peut imposer ce qu'il veut sur la TV, j'en ai pas .... cool
Et en général, les seuls programmes disponibles en streaming, sont d'ordres "culture d'actualité" (merci Televidilo smile )


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#411 Le 02/05/2007, à 11:21

Compte anonymisé

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

trucutu a écrit :

Et en général, les seuls programmes disponibles en streaming, sont d'ordres "culture d'actualité" (merci Televidilo smile )

Vouich.
Mais peut-être est-ce parce que le streaming, c'est une utilisation "active" du media TV.
L'utilisation passive ne se fait pas devant son PC, mais son poste de télé.
My two cents.

#412 Le 02/05/2007, à 11:42

lawl

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Non mais la culture et le sens critique on l'impose a l'école (malgres ce que vous pensez) après a chaqun de continuer le chemin, c'est pas en imposant quoique ce soit que ca va éveiller les consciences...

#413 Le 02/05/2007, à 12:00

pou

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Vous allez peut-être me trouver pessimiste mais je crois pas que les consciences s'éveilleront un jour. Les conditions de vie des gens se dégradent, leur culture aussi et on file tout droit vers le modèle américain.
Quand on voit comment les gens votent aux Etats-Unis (faut quand même être con pour élire Schwartzenneger), y a peu d'espoir.

Hors ligne

#414 Le 02/05/2007, à 12:05

hind_flo

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Oui c'est ce que je pensses: on se reproches du models américains alors qu'on vois tout les problèmes que ça cause aux états-unis.

Hors ligne

#415 Le 02/05/2007, à 16:49

h-ubuntu

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Exactement, le monde politique français se rapprochent de plus de celui des américains que certains  considère comme un "modèle" et ça  fait très peur.
Premièrement regardez la gueule des meeting, on se croirait chez les ricains avec des discours de prêtres évangélistes, regardez aussi le nouveau mode de communication et le star système qui sponsorise les élections, chez Sarkosi mais aussi royale qui a du contre attaquer même si peut être qu'elle est contre. Les gens font plus attention aux opinions des artistes (chanteurs, acteurs etc..) jusqu'au jour où ils (les artistes) auront un aura sur une grande partie de la population, et que les gens feront confiance entièrement à un artiste pour diriger le pays. C'est ce qui s'est passé aux états unis avec Reegan et Schawrzeneger.
Pour rappel, certains candidats français comme Mr sarkosy, qui l'on sait admire la politique américaine et s'est aparement influencé de Schwarzeneger.
Oui, Oui vous entendez bien! rappelez vous le discours de chwarzi quand il a eté élu Gouverneur de Floride. Il avait alors promis de "nettoyer à grand coup de balai la racaille californienne ", balai à la main devant des millions  de personnes(promesse dalleurs non tenue),le "nettoyeur" en somme et vous connaissez la suite avec Sarko.
Voilà ou nous nous dirrigons, même si pour l'instant cette campagne a plus le gôut de "t'as vu? hé ben lui là... , celui qui chantes ça ..et fait ça... ben il est avec moi" et c'est à celui qui montre le plus de people de son côté.
Je n'ai rien contre la venue d'un artiste en politique si il a une expérience et une éducation qui vont dans ce sens, la politique ça s'apprends on ne peut pas s'improviser politicien du jour au landemain, comme ça.C'est quand même des décisons tres importantes, en politique qui ne doivent pas être prises à la légère.
En france le seul artiste qui pour moi pouvait rentrer en politique, peut être pas en temps que président mais à un poste important, c'était colluche qui faut le recônnaitre était doué, parceque créer le système des restos du coeur faut le faire quand même, et il tient toujours la route aujourdhui.Dailleurs il dérrangait et a eu d'énormes préssions, quand il voulu se présenter candidat.Ce fut pour moi l'écception.Aujourdui un artiste à la base chanteur peut sans problèmes basculer dans le cinéma ou le téhâtre en tant qu'ateur, on assiste à l'évolution des artistes qui on de plus en plus de  cordes à leur arcs et la politique va bientôt en faire partie c'est sûr.
Voilà c'était ma petite constatation.

Dernière modification par h-ubuntu (Le 02/05/2007, à 16:53)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#416 Le 02/05/2007, à 17:08

Kysic

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Salut,
Je viens d'avoir une idée:
il n'y a qu'à faire comme pour les rencontres spotives:
on confronte les candidats 2 par 2 avec différents tours.
Quel candidat rencontre qui serait désigné par tirage au sort (à surveiller).
Quels avantages ?
L'élection durerait plus longtemps, plus de questions à ce posée, on compare réellement les programmes de tous les candidats, ça relancerait peut être l'intéret des français.
(problème : faut ce déplacer au moins 4 dimanche de suite)
L'élection serait me semble t'il plus juste, pas peur de ce disperser au premier cours, on vote réelement pour celui qui a le programme qu'on préfère, je suis sur que les écolos aurait vachement plus de voie comme cela (et bayrou serait président ?).
Bon on va sans doute me dire que les français trouveront ça trop compliqué et ce désinteresseront de la politique au contraire, c'est pas grâve j'aurais proposé, la VIème république sera pour une autre fois.

Hors ligne

#417 Le 02/05/2007, à 17:15

pou

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

@h-ubuntu
Et que penses-tu de l'aura de ces stars-là ?
http://video.google.com/videoplay?docid … 2306&hl=fr
tongue:D;)

Dernière modification par pou (Le 02/05/2007, à 17:16)

Hors ligne

#418 Le 02/05/2007, à 17:26

trucutu

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

h-ubuntu a écrit :

Les gens font plus attention aux opinions des artistes (chanteurs, acteurs etc..) jusqu'au jour où ils (les artistes) auront un aura sur une grande partie de la population, et que les gens feront confiance entièrement à un artiste pour diriger le pays. C'est ce qui s'est passé aux états unis avec Reegan et Schawrzeneger.

C'est pas nouveau en france non plus.
Quand pour l'élection de 81, Coluche se présente, ce qui était une blague devant ses potes a pris une ampleur telle que les politiciens ont commencé à rire jaune...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#419 Le 02/05/2007, à 17:32

αjet

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

En meme temps avec les restos du coeur et les enfoires, coluche a fait plus que certains politiciens...


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#420 Le 02/05/2007, à 18:07

h-ubuntu

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

pou a écrit :

@h-ubuntu
Et que penses-tu de l'aura de ces stars-là ?
http://video.google.com/videoplay?docid … 2306&hl=fr
tongue:D;)

Qu'est-ce que j'en pensse ? Ben qu'on rigole bien avec eux avec ce qu'ils débitent comme c......s grave.
Aller Heil Sevran!:D:D:D:D


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#421 Le 02/05/2007, à 18:23

h-ubuntu

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

trucutu a écrit :
h-ubuntu a écrit :

Les gens font plus attention aux opinions des artistes (chanteurs, acteurs etc..) jusqu'au jour où ils (les artistes) auront un aura sur une grande partie de la population, et que les gens feront confiance entièrement à un artiste pour diriger le pays. C'est ce qui s'est passé aux états unis avec Reegan et Schawrzeneger.

C'est pas nouveau en france non plus.
Quand pour l'élection de 81, Coluche se présente, ce qui était une blague devant ses potes a pris une ampleur telle que les politiciens ont commencé à rire jaune...

alex63 a écrit :

En meme temps avec les restos du coeur et les enfoires, coluche a fait plus que certains politiciens...

Oui mais ce que vous me dites là, je le dis dans mon post, je dis  que colluche était doué.Mais dans ceux d'aujourdui, qui a le talent, ou plutôt le don de la politique?Ils sont très rares, schwarzi, en est le contre éxemple, qu'a -t-il aporter ? Il avait promis de boulversser et de changer le monde politique aux E-U, il l'a seulement boulversser par ses c.....es.Un artiste ne peut être doué en politique que s'il a un don pour ça, c'est mon avis, et des artistes de cette trampe sont rares.
Je ne dis pas que le phénomène était inéxistant mais qu'il s'amplifie à grand v, et que ça peut être dangereux pour la france si on en arrive à voter pour un acteur d'action qui ne s'avère avoir aucuns dons pour la politique, mais qu'on voterais pour lui et que parcequ'on à l'image de lui incarnant des supers héros à l'écran.Un lavage de cerveau en somme, le cas schwarzi (reegan était doué).C'est d'en arrivé à ce point qui me dérrange, c'est à dire qu'une population apauvrie culturellement (je rappelle qu'aux états unis beaucoup de personnes sont incapables de situer les autres pays à part le leurs sur une carte du monde) en arrive à se fier à des héros de films d'action en politique sans aucuns sens critiques.
Heureusement la france a un très bon sens critique, et est encore tres loin d'être aussi neuneu que chez les ricains dans ce domaine, tant que ça durre je ne me fais pas de soucis.

Dernière modification par h-ubuntu (Le 02/05/2007, à 18:33)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#422 Le 02/05/2007, à 18:42

h-ubuntu

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Je me rappelle au lycée (année 97) une jeunne fille blonde américaine était venue passer un séjour en france.Je me disais "cool je vais pouvoir engager une conversation avec une américaine" hé ben j'ai pas êté déçu.Un jour en fin de soirée je l'ai vu sur le hall du lycée j'ai commencé à parler avec elle, en anglais "of course" puis je lui ai dit que j'étais d'origine marocaine, et elle m'a demandée ou était le Maroc?????!!!! Je l'avais pas prise au serieux mais c'était vrai, elle ne savais pas, alors j'ai dessiné sur une vitre plein de buée une carte de l'affrique, avec le maroc et aussi la france.Voilà un concentré d'une bonne partie de la population américaine dans cette blonde très "MTV".

Rajouter à ça de la propagande, quelques menssoges comme vérité et vous obtenez une guerre en irak.

Dernière modification par h-ubuntu (Le 02/05/2007, à 18:56)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#423 Le 02/05/2007, à 19:04

Zapan

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

En même temps en France certains ne savent pas que la lune gravite autour de la terre ( et non c'est pas le soleil qui fait ça tongue )

Hors ligne

#424 Le 02/05/2007, à 19:12

$ianur391

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

En même temps en France certains ne savent pas que la lune gravite autour de la terre ( et non c'est pas le soleil qui fait ça

Ah!! ouaih!!  la je viens d'apprendre une chose se soir c'est la terre qui tourne autour du soleil..:lol: lol

Bin perso sa fesait un momment que j'étais pas venu sur le site et bin le sujet  Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?
A bien évolué lol


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#425 Le 02/05/2007, à 19:18

Kysic

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Je penses que Zapan pensait à ça:
http://www.gamaniak.com/media-1012-quest-ce-qui-gravite-autour-de-la-terre.html
c'est vrai que c'est inquiétant... très inquiétant même

Dernière modification par Kysic (Le 02/05/2007, à 19:19)

Hors ligne