Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2012, à 19:41

cracolinux

[✔] Supprimer historique et documents récents dans Lubuntu

Salut,

Je cherche comment supprimer les historiques de documents récents des applications installés sur ma machine.
Exemple avec gnome-mplayer qui n’inclut pas cette possibilité dans son menu préférences

De même, avec certaines applications, on se retrouve, lors d'une sélection de fichier dans un signet «récemment utilisés» par exemple avec Gimp.

Je ne sais pas comment le supprimer, si vous avez des pistes.

Dernière modification par cracolinux (Le 01/10/2014, à 08:30)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#2 Le 26/04/2012, à 20:15

cracolinux

Re : [✔] Supprimer historique et documents récents dans Lubuntu

Je me réponds car je viens de trouver 1/2 heure après avoir posé la question roll

rm ~/.local/share/recently-used.xbel

[ Edit ]

Pour supprimer l'historique de façon constante :

rm ~/.local/share/recently-used.xbel
touch ~/.local/share/recently-used.xbel
sudo chattr +i ~/.local/share/recently-used.xbel

(sous Ubuntu, je ne sais pas si c'est valable aussi. Peut-etre que le fichier est dans ~/ )

Dernière modification par cracolinux (Le 28/05/2012, à 15:47)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#3 Le 03/03/2015, à 17:51

enidan

Re : [✔] Supprimer historique et documents récents dans Lubuntu

Bonjour,

Merci cracolinux.

Alors que j'avais bien nettoyé le fichier

~/.config/gnome-mplayer/gnome-mplayer.db

l'historique était toujours présent dans gnome-mplayer !
J'allais devenir folle.
Cependant, au lieu de supprimer le fichier, j'ai préféré, par sécurité, le renommer.

mv .local/share/recently-used.xbel .local/share/recently-used.xbel-sauvegarde

PS : à noter que ce up, je le dois à Google qui affiche cette solution en 1ère position avec les mots clés suivants : « supprimer l'historique de gnome-mplayer »

Dernière modification par enidan (Le 03/03/2015, à 18:03)


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#4 Le 04/03/2015, à 23:37

cracolinux

Re : [✔] Supprimer historique et documents récents dans Lubuntu

You're welcome !
1425504980.jpg


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#5 Le 04/03/2015, à 23:48

enidan

Re : [✔] Supprimer historique et documents récents dans Lubuntu

Merci. smile
PS : I'm glad to know you still alive

Dernière modification par enidan (Le 04/03/2015, à 23:53)


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne