Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2012, à 10:52

sibe39

Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Bonjours a tous les linuxiens,

Je connais la distribution Ubuntu depuis longtemps (la 1ère version que j'ai utilisé date de 2005).

Je me souviens qu'avant Ubuntu, la distribution qui avait du succès était "Mandrake Linux" (rebatisé depuis "Mandriva") cette distribution n'a plus le succès de l'époque depuis longtemps et Ubuntu est depuis plusieurs années la distribution Linux la plus utilisé en poste client en Europe. (par exemple la gendarmerie a migré vers Ubuntu).

Jusqu'à la version 10.04 qui était très bonne, Ubuntu était une très bonne distribution, simple et efficace et beaucoup de gens l'appréciais mais depuis que Canonical a eu la mauvaise idée de passer a une nouvelle interface (Unity) c'est l'horreur absolu, je ne dis pas ça d'un point de vue personnel, c'est vraiment l'avis magoritaire !

C'est simple, aujourd'huil magorité des utiliateurs d'Ubuntu n'aime pas du tout Unity, Canonical est sur la mauvaise piste en ayant voulu faire Unity, ce n'est pas un problème de stabilité, unity est stable mais elle n'est pas pratique a utiliser, Gnome 2 était bien mieux ! Pourquoi avoir voulu absolument Unity ? cette interface horrible et tous les utilisateurs le pense sauf quelques exceptions.
Même des entreprises qui utilisait Ubuntu veulent changer pour d'autres distribution linux a cause d'Unity.

Canonical veux faire la même erreur que Microsoft avec Windows 8 : une interface pour le tactile !
il faut oublier cette idée, le tactile ce n'est pas l'avenir !

Heureusement, il y a des dérivés comme Kubuntu (kde), Lubuntu (Lxde), Xubuntu (Xfce).
je vous encourage donc a passer sur les dérivés, par exemple Kubuntu qui a une belle interface.

Hors ligne

#2 Le 26/04/2012, à 10:59

Dr Le Rouge

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Doublon

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 26/04/2012, à 11:00)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3 Le 26/04/2012, à 11:37

compte supprimé

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Chacun c'est goût!! moi par exemple j'aime bien unity. smile

mais la tu a raison:

sibe39 a écrit :

Canonical veux faire la même erreur que Microsoft avec Windows 8

Dernière modification par Back5nux (Le 26/04/2012, à 11:38)

#4 Le 26/04/2012, à 11:53

seb24

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

sibe39 a écrit :

C'est simple, aujourd'huil magorité des utiliateurs d'Ubuntu n'aime pas du tout Unity, Canonical est sur la mauvaise piste en ayant voulu faire Unity, ce n'est pas un problème de stabilité, unity est stable mais elle n'est pas pratique a utiliser, Gnome 2 était bien mieux ! Pourquoi avoir voulu absolument Unity ? cette interface horrible et tous les utilisateurs le pense sauf quelques exceptions.
Même des entreprises qui utilisait Ubuntu veulent changer pour d'autres distribution linux a cause d'Unity.

Tu as une source j'éspère ? smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 26/04/2012, à 12:11

The Uploader

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Faux. Unity dans la 12.04, surtout avec le thème greybird dédié, ça va roxer du poney! mad


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 26/04/2012, à 12:16

acpiknik

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

L'intégration de Unity dans Android est quand même quelque chose de super.
Le tactile c'est l'avenir.  Les erreur de Windows 8 ou Windows phone c'est justement de ne pas être 100% tactile. Si Windows maintenait un Windows 7.X et en parallèle un Windows 8 il n'y aurait pas de problème. C'est ce que fait Ubuntu mais en laissant tomber Gnome. Est-ce si grave ? Je ne pense pas.

Unity n'est pas une erreur, et lorsqu'il sera paramétrable à souhait (bientôt il sera stable) tout ira pour le mieux !! C'est la logique de Canonical, nous somme des testeurs car c'est gratos. Unity n'est pas finit. Quand il le sera, il sera aussi bien que l'actuel Gnome 10.04.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 26/04/2012, à 13:45

sibe39

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

ah mais je n'ai pas dit que faire un OS tactile était inutile mais là ou je ne suis pas d'accord c'est faire du tactile pour des pc non tactile.

Par exemple pour windows 8 ils auraient du faire une version tactile et une version standard pour pc/pc portable comme ça la couche tactile métro ne serai là que sur les tablettes tactiles par exemple.

Pour ubuntu c'est pareil, ça me generai pas qui face un ubuntu dédié au tactile mais pour un pc fixe ou portable il faut pas d'interface comme unity, des interfaces comme kde, xfce, gnome2 sont bien mieux, il n'y a que sur les périphériques tactiles comme les tablettes ou l'interface unity d'ubuntu ou l'interface métro de windows 8 est bien.

Dernière modification par sibe39 (Le 26/04/2012, à 13:46)

Hors ligne

#8 Le 26/04/2012, à 14:17

acpiknik

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Oui enfin pour avoir testé en profondeur Windows phone et les "tuiles" bah je peux dire que Unity semble plus sympa que W8 Metro pour utiliser du tactile.
Canonical "impose" une interface tactile à tout le monde car il a besoin de testeurs. C'est ça d'avoir une interface gratos. Et encore, ils sont sympa on peut changer si on veut !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#9 Le 26/04/2012, à 14:20

sibe39

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Oui mais il devrai pas l'activé par défaut, il faudrai que Unity ne soit pas imposé par défaut dans Ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 26/04/2012, à 14:24

The Uploader

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Perso j'trouve Unity très bien adaptés aux écrans larges (ou même à un écran 4/3, mais qui a encore ça ?) de type 16:9 ou 16:10


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 26/04/2012, à 14:41

sorrodje

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi unity est particulièrement destiné au tactile ? et par la même occasion en quoi Unity ne serait pas adapté au clavier/souris?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#12 Le 26/04/2012, à 14:53

Elzen

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

sorrodje a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi unity est particulièrement destiné au tactile ? et par la même occasion en quoi Unity ne serait pas adapté au clavier/souris?

Surtout qu'à la base, si ça s'appelle « Unity », c'est que c'est précisément pensé pour être une interface commune à tous les supports, donc utilisable partout…

sibe39 a écrit :

Oui mais il devrai pas l'activé par défaut, il faudrai que Unity ne soit pas imposé par défaut dans Ubuntu.

Ubuntu vise à être accessible au grand public, celui qui n'a pas forcément les connaissances requises pour changer d'environnement. Unity est une interface conçue pour être accessible à ce genre de public (et après vérification sur le terrain : elle l'est). Donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de la mettre par défaut, sachant que les gens qui s'y connaissent assez pour vouloir changer le peuvent…

Hors ligne

#13 Le 26/04/2012, à 15:02

Jules Petibidon

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Ah ça manquait ce genre de thread !

Vive les sorties de versions \o/

Hors ligne

#14 Le 26/04/2012, à 15:40

ottovp

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Perso je trouve cette interface (Unity) plutôt bien faite, que ce soit pour du tactile ou "à la souris". Ma productivité n'a pas diminué, au contraire! Après j'ai pas testé gnome-shell, mais Unity me convient bien.


Je suis d'abord mes propres pas.
GMT+1

Hors ligne

#15 Le 26/04/2012, à 16:06

bamous

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Bien je pense que c'est un changement et on sait comment il est parfois difficile de s'adapter à un changement.
Pour ma part, je suis optimiste pour l'adoption de Unity sur les machines par les utilisateurs.:)

Hors ligne

#16 Le 26/04/2012, à 16:14

acpiknik

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Moi je l'attendais avec impatience mais il est sorti trop jeune donc hop, je reste sur la 10.04. Mais là, pas trop le choix je vais y passer. Ce qui m’énerve, c'est que rien n'est à la même place, j'ose même pas imaginer l'assistance téléphonique que j'offre à mes proches sur l'utilisation d'Ubuntu...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#17 Le 26/04/2012, à 17:14

ottovp

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

C'est vrai que si on est pas "ouvert" aux changements, on serait tous sur M$3.1 ou pire, MS-DOS!
Après il faut se réhabituer, c'est sûr, mais si on critique d'un côté les gens qui ne veulent pas tester Linux sous prétexte qu'ils ne veulent pas changer leurs habitudes, de l'autre, il faut être cohérent avec son discours et être soi-même prêt à bouleverser sa petite routine quotidienne....


Je suis d'abord mes propres pas.
GMT+1

Hors ligne

#18 Le 26/04/2012, à 17:29

ChienPanzer

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

roll  On est ouvert à tout mais pas à n'importe quoi!

Je ne suis pas un fan de KDE mais ça ne sera jamais pire que Unity.


1010011010

Hors ligne

#19 Le 26/04/2012, à 17:35

Elzen

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

ottovp a écrit :

C'est vrai que si on est pas "ouvert" aux changements, on serait tous sur M$3.1 ou pire, MS-DOS!
Après il faut se réhabituer, c'est sûr, mais si on critique d'un côté les gens qui ne veulent pas tester Linux sous prétexte qu'ils ne veulent pas changer leurs habitudes, de l'autre, il faut être cohérent avec son discours et être soi-même prêt à bouleverser sa petite routine quotidienne....

Je me souviens effectivement m'être fait la réflexion qu'un certain nombre de « déçus d'Unity » semblaient appliquer très exactement le comportement de certains Windowsiens : alors qu'ils sont des utilisateurs plus ou moins avancés, ils essayent de passer à la nouvelle interface en essayant de calquer leurs habitudes précédentes, puis, comme évidemment ça ne marche pas, déclarent que le truc est juste mauvais, point barre. En rajoutant même parfois que ce n'est « pas prêt pour le grand public », ou quelque chose du genre, alors que précisément, le grand public, n'ayant pas leurs habitudes d'utilisateurs avancés, a nettement moins de problèmes qu'eux.

Hors ligne

#20 Le 26/04/2012, à 17:55

afilmore

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

sibe39 a écrit :

Canonical veux faire la même erreur que Microsoft avec Windows 8 : une interface pour le tactile !
il faut oublier cette idée, le tactile ce n'est pas l'avenir !

C'est pas plutôt Microsoft qui va faire à peu près la même chose que les développeurs de GNOME et de Unity ? tongue

Si ils arrivent à pondre un truc qui a du succès, ils sont très forts...
Et si ils se ramassent lamentablement, on pourra dire: "Ah ça me rassure, eux aussi ils se ramassent avec leur nouvelle interface."

ottovp a écrit :

C'est vrai que si on est pas "ouvert" aux changements, on serait tous sur M$3.1 ou pire, MS-DOS!
Après il faut se réhabituer, c'est sûr, mais si on critique d'un côté les gens qui ne veulent pas tester Linux sous prétexte qu'ils ne veulent pas changer leurs habitudes, de l'autre, il faut être cohérent avec son discours et être soi-même prêt à bouleverser sa petite routine quotidienne....

Les habitudes informatiques sont profondément encrées à priori :

http://glossaire.infowebmaster.fr/baby-duck-syndrome/

Là ou Microsoft à bien géré jusqu'à présent, c'est qu'à chaque fois qu'ils ont ajouté une nouvelle fonctionnalité, ils ont toujours laissé la possibilité de revenir à l'ancienne mode. Exemple, les menus personnalisés avec Windows 2000, le nouveau thème ou le nouveau menu démarrer de XP.
J'ai pas trop utilisé Vista mais j'ai vu qu'il était toujours possible de remettre le menu et même le thème façon Windows 95. tongue

Perso je me suis jamais habitué au menu démarrer d'XP, je le mets systématiquement façon Windows 95 avec des petites icônes, comme ça on peut mettre encore plus de bazar dedans. tongue

Dernière modification par afilmore (Le 26/04/2012, à 18:02)

Hors ligne

#21 Le 26/04/2012, à 17:59

ottovp

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Bah idem pour Canonical alors! Ils ont bien géré vu que tu peux revenir a gnome ou mettre kde, ou n'importe quel WM!


Je suis d'abord mes propres pas.
GMT+1

Hors ligne

#22 Le 26/04/2012, à 18:07

kironux

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Le Rouge a écrit :

Oui.

Hors ligne

#23 Le 26/04/2012, à 20:54

daniel_1970

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

The Uploader a écrit :

Faux. Unity dans la 12.04, surtout avec le thème greybird dédié, ça va roxer du poney! mad

C'est quoi ce truc ? Même Xubuntu va utiliser Unity ?

Rassure-moi, c'est juste une option ?

Unity et Gnome 3 m'ont fait quitter Ubuntu pour Arch. Donc ce n'est plus vraiment mon problème, mais quand même, ça fout un choc !

Dernière modification par daniel_1970 (Le 26/04/2012, à 20:55)

Hors ligne

#24 Le 26/04/2012, à 20:57

The Uploader

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Non, c'est juste le thème Greybird de Xubuntu qui est sorti/sortira en version compatible pour Unity (même s'il y a encore quelques améliorations à faire) et qui sera dans le dépôt -proposed.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#25 Le 03/01/2015, à 12:57

Caille

Re : Kubuntu est meilleur que Ubuntu : Unity est une erreur !

Bonjour,

Je pose cette question ici car j'ai installé Ubuntu sur mon PC avec Unity, je viens d'installer le pack Kubuntu lorsque je démarre mon PC j'ai bien au lancement Kubuntu qui s'affiche en bleu (même le Grub à changé il n'est plus aux couleurs d'Ubuntu) mais ensuite je me retrouve sur l'interface de Ubuntu avec la barre de navigation à gauche ?
J'aimerai me retrouver avec un interface comme avec mes anciens Linux, je pensais le retrouver suite à l'installation du pack ?

Cordialement.

Hors ligne