Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6751 Le 26/04/2012, à 16:02

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

3rwan a écrit :

le nouveau dock gnome shell à un effet d’aplatissement immonde...
et beaucoup d'extension ne sont plus disponible :s

C'est, je crois, parce que GS est en 3.4 sur Precise, alors que la plupart des extensions sont en 3.2 (mais elles passent petit à petit toutes en 3.4)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6752 Le 26/04/2012, à 16:08

3rwan

Re : Nouveautés dans Precise...

major grubert, si je comprends bien tu es aussi sous gnome shell?
as tu egalement ce bug ?

Hors ligne

#6753 Le 26/04/2012, à 16:17

zuric

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Quand je télécharge j'ai des seeders qui émettent du 180ko/s.
Là depuis les heures que ça tourne, aucun des trois PC* qui envoient ne passent les 30ko/s grand max. Pas de limite d'upload fixé dans transmission.
Vous savez comment permettre d'uploader beaucoup plus vite ?

*Deux tourneront de jour, et un tournera non stop jusqu'à lundi matin 8h.

Il me semble que le débit est bridé à 100ko/s sur l'adsl pour avoir plus il faut passer en fibre optique...


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#6754 Le 26/04/2012, à 16:23

benjoroma

Re : Nouveautés dans Precise...

3rwan a écrit :

major grubert, si je comprends bien tu es aussi sous gnome shell?
as tu egalement ce bug ?

je suis sous gnome-shell (parfois...) et je n'ai jamais vu ça... tu as une config particulière ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#6755 Le 26/04/2012, à 16:25

3rwan

Re : Nouveautés dans Precise...

non, gtx470
mais ça n’apparaît que depuis la mise à jour.

Hors ligne

#6756 Le 26/04/2012, à 16:30

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

3rwan a écrit :

major grubert, si je comprends bien tu es aussi sous gnome shell?
as tu egalement ce bug ?

Je ne l'ai eu que sous GS 3.4 sous Ubuntu, jamais sous GS 3.2.
Je pense qu'il y a eu des paramètres changés dans les thèmes au cours du passage de 3.2 à 3.4.
Si tu prends le thème par défaut ça ne doit pas le faire normalement.
Il te faut, sinon, trouver des thèmes certifiés GS 3.4.

Perso je n'ai pas insisté (je suis sous LMDE où j'ai installé GS et viré MATE).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6757 Le 26/04/2012, à 16:33

sono68200

Re : Nouveautés dans Precise...

@seb24 : Et bien, excepté le fait qu'il a supprimé ubuntu-desktop en même temps, cela n'a rien résolu. Etrange quand même que ca fonctionne super bien sur la clé USB mais pas une fois installé. o_O

Hors ligne

#6758 Le 26/04/2012, à 17:31

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

ça ressemble au même cas que moi ...

Vérifie que tu ne possèdes pas un chipset Intel en plus de ta carte Nvidia ... (auquel cas, tu ne tournes que sous ton chipset intel d'où l'impossibilité de tourner sous unity 3D)
Si c'est le cas ... cela te concerne :

Surtout ne pas activer le pilote proprio par l'interface ubuntu

Donc tu fais

sudo apt-get purge nvidia*

tu réinstalles ubuntu-desktop

sudo apt-get install ubuntu-desktop

puis

sudo apt-get install bumblebee 
sudo usermod -a -G bumblebee ton_nom_d'utiisateur

et tu redémarres ...

Procédure trouvée ici :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321

Si tu ne possèdes qu'une carte Nvidia ... cette solution ne devrait pas te concerner ...

@+

Dernière modification par dragao13 (Le 26/04/2012, à 17:38)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6759 Le 26/04/2012, à 18:11

sono68200

Re : Nouveautés dans Precise...

Non je ne possède pas de chipset Intel. hmm Je vais essayer de réinstaller Ubuntu Oneiric et de faire la mise à niveau par là, on verra bien... Il parrait que c'est un problème sur les derniers drivers Nvidia. ( 295.40 ) J'ai essayé d'installer la version 295.33 et je me suis retrouvé sans LightDm... U_U

Hors ligne

#6760 Le 26/04/2012, à 18:21

fabrice26

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour savez vous pourquoi sur le site ubuntu.com la version recommandée est la 32 bits. Je pensais que ça devait être le contraire
http://pix.toile-libre.org/?img=1335460813.png

Dernière modification par fabrice26 (Le 26/04/2012, à 18:22)


Grand Admirateur d'Unity

Hors ligne

#6761 Le 26/04/2012, à 18:27

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

620.8Mo envoyés par le fixe, 405.1 par le portable. Reste le PC qui tournera 24/24 en marche.
J'ai dû en désactiver deux, quand mes parents sont rentrés et qu'il ont voulu ouvrir Internet ou leurs mails, ça a pas marché, ça ramait trop lol

J'avais passé le laptop en ethernet pour une hausse de débit (stupide, comme si avec l'offre ultra-haute-arnaque de Darty on pouvait passer les 380ko/s même en ethernet) pendant le seed. Problème, impossible de le repasser en wlan par le bouton matériel. Une idée pour forcer le démarrage de la carte wifi depuis Ubuntu ?

Déjà rfkill me l'a bloqué, je l'ai débloqué. Pourquoi il a fait ça, je ne sais pas.
==EDIT==
C'était rfkill le coupable. Reboot rien, je débloque wlan dans rfkill rien, je reboot ça marche. Donc le coupable est évident.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 26/04/2012, à 18:37)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6762 Le 26/04/2012, à 18:40

berserk

Re : Nouveautés dans Precise...

/!\Attention/!\
Chez moi l'install de xubuntu a foiré, je voyais que le live USB était anormalement lent, j'ai hésité à lancer l'install mais je l'ai tout de même fait.
Je réessaye avec la version alternate cette fois-ci

Hors ligne

#6763 Le 26/04/2012, à 18:50

RomiX

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est vrai que y a toujours des pitits trucs imparfait avec les drivers Nvidia. Je sais pas comment c'est du coté d'AMD, mais avec Ubuntu 11.10 et Nvidia j'avais quelques bugs.
Pour ceux que ca gène y a aussi Nouveau (libre).


Ubuntu 12.10 Precise 64-bit - (Desktop)
Debian 6 - (Server)

Hors ligne

#6764 Le 26/04/2012, à 18:55

darkevolution

Re : Nouveautés dans Precise...

RomiX a écrit :

C'est vrai que y a toujours des pitits trucs imparfait avec les drivers Nvidia. Je sais pas comment c'est du coté d'AMD, mais avec Ubuntu 11.10 et Nvidia j'avais quelques bugs.
Pour ceux que ca gène y a aussi Nouveau (libre).

+1, chez moi le proprio ne fonctionne pas bien du tout (redémarrage de session à cause de plantage du driver toutes les 5min), mais nouveau tourne très bien


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#6765 Le 26/04/2012, à 18:59

SpiKe

Re : Nouveautés dans Precise...

Le driver AMD est loin d'être parfait (il y a toujours les fameux effets de "tearing" : déchirements horizontaux d'une image en mouvement...) , mais chez moi il n'a jamais planté neutral


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#6766 Le 26/04/2012, à 19:17

guirouskool

Re : Nouveautés dans Precise...

l'instal bug chez moi, au moment du passage à l'écran d'installation ubuntu, celui avec les petits points en dessous, black screen. Je vais tenter en live usb.

Hors ligne

#6767 Le 26/04/2012, à 19:46

ShiftyShifty

Re : Nouveautés dans Precise...

salut!
bon bah je suis sur 12.04 mais pas de wifi ! help me

Hors ligne

#6768 Le 26/04/2012, à 19:59

Django84

Re : Nouveautés dans Precise...

Moi, pas de problème NICKEL !
De plus pour la première fois, j'ai abandonné le pilote propriétaire AMD/Catalyst le pilote radeon libre fait plus que mieux !!!


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#6769 Le 26/04/2012, à 20:00

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

@ShiftyShifty : ouvre un topic dans la section correspondante du forum.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6770 Le 26/04/2012, à 20:10

berserk

Re : Nouveautés dans Precise...

berserk a écrit :

/!\Attention/!\
Chez moi l'install de xubuntu a foiré, je voyais que le live USB était anormalement lent, j'ai hésité à lancer l'install mais je l'ai tout de même fait.
Je réessaye avec la version alternate cette fois-ci

bon l'install de l'alternate a aussi foiré, je comprend pas ce qui se passe...

Hors ligne

#6771 Le 26/04/2012, à 20:17

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Mon PC qui devait émettre 24/24 n'émet plus rien... Plus de leechers ou bug ? J'ai refait un zsync, l'iso n'a pas bougé à priori donc ça ne vient pas de la somme md5 qui aurait changé...
Il avait juste besoin d'un reboot ^^
Il récupère des pairs, bonne nouvelle à ceux qui téléchargent, ils auront 1ko/s de plus dans quelques secondes (si ma Box tient le coup et divise pas le débit par 5 lol)

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 26/04/2012, à 20:38)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6772 Le 26/04/2012, à 21:04

sono68200

Re : Nouveautés dans Precise...

22h02 : Mise à niveau partielle de Oneiric à Precise terminée. Mon bureau Unity 3D s'est enfin lancé après deux jours de torture à tout modifier. Enfin prêt pour la Quantal. big_smile ( Je n'utilise aucun driver, donc je ne sais pas d'où pouvait venir le problème. )

Hors ligne

#6773 Le 26/04/2012, à 22:05

berserk

Re : Nouveautés dans Precise...

berserk a écrit :
berserk a écrit :

/!\Attention/!\
Chez moi l'install de xubuntu a foiré, je voyais que le live USB était anormalement lent, j'ai hésité à lancer l'install mais je l'ai tout de même fait.
Je réessaye avec la version alternate cette fois-ci

bon l'install de l'alternate a aussi foiré, je comprend pas ce qui se passe...

install enfin réussie...
J'ai fait une vérification de l'intégrité de ma clé USB et ça me disait que c'était non valide, cette clé commence à vieillir à force de réécrire par dessus à chaque fois.
Bref comme quoi ça suffit pas de vérifier le md5 de l'iso, il faut aussi vérifier l'intégrité du CD ou de la clé avant installation (au menu d'accueil du live CD)

Hors ligne

#6774 Le 27/04/2012, à 03:50

Ironwind25

Re : Nouveautés dans Precise...

Salut,

Installation de Ubuntu (précise pangolin 12.04 lts) c'est très bien dérouler de mon!Aucun pépin!Ah oui en passant je voudrais féliciter tous ceux qui on contribuer a la distribution 12.04 lts pour le développement!Un grand merci je vais avoir un système d'exploitation fiable pour 5 ans merci!

Et pour le driver de la carte graphiques le pilote libre de Amd est super opérationnel.J'ai une Ati/Radeon 4850 1 gigs ddr5 et elle tourne comme une tempête!Le Nouveau Unity est super bien faudra juste que je m'ajuste avec,je suis un ancien gnomien!:)La gamme des nouveau logiciel plus récent est super cool!Vraiment pas grand chose a dire jusqu’à maintenant super boulot a tous.Et le nouveau dock unity est vachement apprécier de ma part.Ah oui est-il possible de grossir la barre fixe du bureau en haut?

Et aussi il m'est arriver un petit truc bizarre!Lors de la fermeture de Ubuntu 12.04 lts en fin de session,parfois on dirait que sa gèle et se ne ce ferme pas.Je sais pas si quelqu'un ici lui est arriver la même chose?Si quelqu'un a eu le même problème faite signe j'aimerais en discuter avec vous.

Configuration vite faite:
-carte mère: Asus p6t workstation
-processeur Intel 3.07 ghz xtreme desktop black edition
-24 gigs de ram HyperX
-carte graphique ati/radeon 4850 1 gigs ddr5
c'est pas mal tout la!:)

Pour terminer appréciation jusqu’à présent de la distribution Ubuntu 12.04 un bon gros 10.5/10!!!=D

Dernière modification par Ironwind25 (Le 27/04/2012, à 03:51)


Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

Hors ligne

#6775 Le 27/04/2012, à 04:48

pesage

Re : Nouveautés dans Precise...

Ironwind25 a écrit :

Salut,

Et aussi il m'est arriver un petit truc bizarre!Lors de la fermeture de Ubuntu 12.04 lts en fin de session,parfois on dirait que sa gèle et se ne ce ferme pas.Je sais pas si quelqu'un ici lui est arriver la même chose?Si quelqu'un a eu le même problème faite signe j'aimerais en discuter avec vous.

Cela m'arrive aussi mais très rarement : je force l'arrêt en maintenant l'interrupteur de démarrage enfoncé pendant le temps nécessaire à l'arrêt. C'est sans conséquence sur le démarrage suivant smile .

Hors ligne