Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 23:28

Zarvox

Feisty final ne boote plus mon macbook pro

Salut à tous,

Le démarrage du dernier LiveCD s'arrête sur le lancement de X11 alors que la dernière beta de Feisty en ma possession (herd cd 5) démarrait correctement (le serveur X utilisait un driver générique).

Vais-je devoir télécharger le cd alternate pour faire l'installation en mode texte ?


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#2 Le 02/05/2007, à 06:07

tinux

Re : Feisty final ne boote plus mon macbook pro

Bonjour,

Romu explique comment installer Feisty sur un macbook pro : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115172


Tinux

Hors ligne

#3 Le 02/05/2007, à 06:51

Angelo

Re : Feisty final ne boote plus mon macbook pro

J'ai également réussi à l'installer sur mon Macbook Pro Core Duo, fais une recherche dans mes sujets...


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#4 Le 02/05/2007, à 11:15

Zarvox

Re : Feisty final ne boote plus mon macbook pro

Oui j'ai vu par après mais moi je voudrais l'installer aussi sur un disque externe (firewire ou usb).

Merci en tout cas.


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#5 Le 02/05/2007, à 14:44

Zarvox

Re : Feisty final ne boote plus mon macbook pro

tinux a écrit :

Romu explique comment installer Feisty sur un macbook pro : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115172

J'ai suivi le tuto pour lancer le livecd en mode graphique.

L'installation sur le disque externe s'est bien passée mais je m'aperçoit qu'il à installé GRUB sur le disque interne.

Résultat : j'ai bien le choix de booter linux dans le menu de refit mais GRUB stage1 ne trouve pas la partition contenant le stage2.

Je ne sais pas où est installé grub, je changerais bien le chemin de la partition à la main.


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne