Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2012, à 19:45

yayals

retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

bonjour,
j'ai peut etre trouvé le moyen pour unity 2d seulument:
allez dans /com/canonical/unity-2d/launcher avec dconf et metez hide mode sur 2.
chez moi ca a marché.
metez un comentaire pour me dire si chez vous ca a marché ou pas (attention il sagit bien de unity 2d)
merci d'avance


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 23/04/2012, à 04:06

AlexandreP

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

Salut,

Je te confirme que cela fonctionne pour Unity 2D -- et cela concerne bien Unity 2D uniquement. D'ailleurs, si tu regardes bien dans l'éditeur Dconf, tu as la description des valeurs possibles pour la clé hide-mode:

Possible values:
        0: never hide; the launcher is always visible and windows won't overlap with it
        1: auto hide; the launcher will disappear after a short time if the user is not interacting with it
        2: intellihide; same as auto hide but the launcher will disappear if a window is placed on top of it

  • La valeur 0 indique que le lanceur ne se cache jamais. Il est toujours visible;

  • La valeur 1 indique que le lanceur se cache automatiquement si l'utilisateur n'interagit pas avec lui. C'est le mode auto-hide;

  • La valeur 2 indique que le lanceur se cache uniquement lorsqu'une fenêtre vient se placer au-dessous; le lanceur réapparaît pour une courte période lorsque l'utilisateur interagit avec lui. C'est le mode intellihide.

Sans installer Dconf, on peut interagir avec cette clé de la base Gsettings à l'aide de la commande Gsettings:

gsettings set com.canonical.Unity2D.Launcher hide-mode 0
gsettings set com.canonical.Unity2D.Launcher hide-mode 1
gsettings set com.canonical.Unity2D.Launcher hide-mode 2

En ce qui concerne Unity (la version 3D, interface par défaut d'Ubuntu), un contributeur avait créer un script pour ajouter à nouveau cette fonctionnalité. WebUpd8 présente la chose (en anglais): Real Window Dodge Unity Launcher Bahaviour For Ubuntu 12.04


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 23/04/2012, à 08:18

yayals

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

j'aimerais savoir une chose: tu a installé ubuntu 12.04 avec une mise a jour ou avec le live cd ???


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 24/04/2012, à 03:33

AlexandreP

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

Re!

Ça fait déjà quelques mois que je teste les versions de développement d'Ubuntu 12.04 (fin janvier? mi-février?). J'avais fait une mise à niveau. Je ne saurais te dire si j'ai fait une mise à niveau en ligne (avec update-manager) ou à l'aide de l'installateur d'Ubuntu (il y a une option de mise ;a niveau directement dans l'installateur), mais j'avais fait une mise à niveau.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2012, à 09:03

yayals

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

je pence que si l'intellihide fonctionne chez nous c'est parce-que on a fais une MAJ peut être que le bout de code de l'intellihide a été sauvegardé...
il fadrais que quelqu'un qui a installé avec un live cd test.

Dernière modification par yayals (Le 24/04/2012, à 09:08)


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#6 Le 25/04/2012, à 03:44

AlexandreP

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

Je ne pense pas réellement que cela soit dû à une mise à niveau. Unity 2D et Unity sont deux programmes différents, qui utilisent des codes différents; ce qui est retiré de l'un (ou ajouté dans l'un) ne l'est pas nécessairement dans l'autre.

De plus, des mises à jour de Unity 2D, il y en a eu: s'il y avait eu des modifications apportées au code du lanceur à propos des modes d'affichage, ça se serait répercuté même sur les mises à jour post-migration vers Ubuntu 12.04 LTS.

Enfin, si le code du lanceur de Unity 2D avait été mis à jour pour retirer l'intellihide mais que par hasard la base Gsettings de l'utilisateur n'avait pas été mise à jour pour retirer la possibilité de configurer la clé hide-mode à 2, de toute façon, le nouveau lanceur n'aurait pas réussi à correctement interpréter cette valeur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 26/04/2012, à 21:17

dark simpson

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

Bonjour smile
Je viens d'installer via un live cd ubuntu 12.04 (reinstallation complètesans mise à niveau) et je suis étonné que le launcher ne se cache pas de manière "intelligente" hmm
Au vu des post précédents j'ai l'impression que ce mode n'existe plus dans cette version, est-ce le cas ?
J'ai remarqué aussi une autre chose, lorsque l'on sort du mode veille, la fenêtre de reconnexion est du même style que celle de ubuntu oneiric, j'ai crus avoir lu qu'elle devait avoir le même aspect que la connexion au démarrage (je peux me tromper ^^' ) ?
Si vous aviez une solution pour le premier problème ce serais cool smile (l'autre étant plus esthétique que pratique).
Merci de vos réponses.

Hors ligne

#8 Le 27/04/2012, à 04:36

AlexandreP

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

Hello,

dark simpson a écrit :

Je viens d'installer via un live cd ubuntu 12.04 (reinstallation complètesans mise à niveau) et je suis étonné que le launcher ne se cache pas de manière "intelligente" hmm
Au vu des post précédents j'ai l'impression que ce mode n'existe plus dans cette version, est-ce le cas ?

C'est ce que nous disons plus haut: cette fonctionnalité a été retirée de Unity -- la version 3D, l'interface par défaut. Par contre, elle serait toujours disponible pour Unity2D, l'interface utilisée en remplacement de Unity quand les caractéristiques système minimales ne sont pas rencontrées. Es-tu bien sûr d'utiliser Unity2D, et non pas Unity? Pour utiliser Unity2D, tu dois choisir la session "Ubuntu 2D" au moment d'ouvrir une session.

dark simpson a écrit :

J'ai remarqué aussi une autre chose, lorsque l'on sort du mode veille, la fenêtre de reconnexion est du même style que celle de ubuntu oneiric, j'ai crus avoir lu qu'elle devait avoir le même aspect que la connexion au démarrage (je peux me tromper ^^' ) ?

Fonctionnalité reportée à une version ultérieure. Si je ne m'abuse, ceci causait des problèmes.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 27/04/2012, à 22:40

rom5ain

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

salut,
et pour unity3D? Comment peut on faire. À part avec ce lien. Je n'ai vu personne dire qu'il avait réussi avec ce tutoriel, ayant moi même essayé, sans succès.

Dernière modification par rom5ain (Le 30/09/2012, à 15:46)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#10 Le 28/04/2012, à 01:38

yayals

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

j'ai mis un tuto sur mon blog ici


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#11 Le 28/04/2012, à 11:05

rom5ain

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

rom5ain a écrit :

salut,
et pour unity3D? Comment peut on faire.

J'ai déjà essayé ta méthode pour unity 3D mais elle ne fonctionne pas.

Dernière modification par rom5ain (Le 28/04/2012, à 15:10)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#12 Le 28/04/2012, à 12:43

Val3ntin

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

Bonjour,
Pouvez vous me donner un coup de main big_smile ? Je viens de faire la mise a niveau de 11.10 à 12.04 sur mon portable et mon fixe sur le deuxième aucun soucis mais sur mon portable je n'ai plus de souris...je ne peux rien faire... pouvez vous m’éclairer svp je suis assez novice dans les manips ! merci à vous smile

Hors ligne

#13 Le 28/04/2012, à 12:50

rom5ain

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

salut, fait alt+F2 pour ouvrir le tableau de bord et ouvrir le gestionnaire de mise à jour (en faisant entré) et faire ta mise à niveau en faisant tab pour choisir les touches.

Dernière modification par rom5ain (Le 28/04/2012, à 12:57)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#14 Le 28/04/2012, à 12:59

Val3ntin

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

Mais la mise a niveau a déjà été faite ... je ne peux plus rien faire la souris ne marche plus ou alors revenir a la version antérieur ! merci pour ton aide wink

Hors ligne

#15 Le 28/04/2012, à 13:05

rom5ain

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

ah
tu as déjà essayé d'éteindre et de rallumer ton ordinateur. Si ça ne résout pas le problème, je ne puis t'aider plus.
Et tu ne pourras pas revenir à la version antérieur sauf si tu as une sauvegarde.


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#16 Le 28/04/2012, à 13:12

Val3ntin

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

bon ben merci.... j'avais déjà essayer de le rallumer tongue ni le pad ni la souris USB ne marchent sur le PC portable ça me rend fou !

Hors ligne

#17 Le 28/04/2012, à 13:57

deor

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

Pour moi, ceci a marché.

Installer le gestionnaire Compiz, comme expliqué là.

Dans Ubuntu Unity Plugin, choisir la valeur Autohide pour le réglage Hide Launcher.

C'est tout wink

Hors ligne

#18 Le 28/04/2012, à 14:02

ben_capa

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

rom5ain a écrit :
rom5ain a écrit :

salut,
et pour unity tout court? Comment peut on faire.

J'ai déjà essayé ta méthode pour unity 3D mais elle ne fonctionne pas.


Chez moi ça fonctionne bien (à part le fait que le lanceur est un peu lent à disparaître quand on maximise une fenêtre, mais visiblement c'est normale).

Comme le dis yayals, il suffit d'installer ce paquet et de relancer sa session pour rétablir l'intellihide.
Pour l'enlever :

sudo apt-get remove unity-dodge-windows

Hors ligne

#19 Le 28/04/2012, à 14:11

rom5ain

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

yikes Ça ne marche paaaas pour moi


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#20 Le 28/04/2012, à 14:15

ben_capa

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

rom5ain a écrit :

yikes Ça ne marche paaaas pour moi

Tu utilises bien la méthode adaptée à ton interface. Tu utilises Unity 2D ou 3D ?
Décris ce que tu as fait, on pourra peut être t'aider.

Hors ligne

#21 Le 28/04/2012, à 14:21

ben_capa

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

deor a écrit :

Pour moi, ceci a marché.

Installer le gestionnaire Compiz, comme expliqué là.

Dans Ubuntu Unity Plugin, choisir la valeur Autohide pour le réglage Hide Launcher.

C'est tout wink

Oui mais ce n'est pas l'intellihide, qui permet de conserver le launcher visible si aucune fenêtre n'est ouverte et qui permet de le cacher dès qu'une fenêtre est maximisée ou que celle-ci est déplacée sur le bord de gauche wink.

Hors ligne

#22 Le 28/04/2012, à 14:35

rom5ain

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

Je suis sur unity3D, je télécharge le paquet, que j'ouvre d'un clic droit dans la logithèque-ubuntu. La logithèque galère plusieurs fois pour enfin trouver ce paquet. il me l'installe, je ferme la session et la ré-ouvre. Des messages d'erreurs apparaissent disant "problème logiciel". Dois-je désinstaller un "truc"?
en tout cas voila ce que j'ai fais.

je suis sur un netbook (acer aspire one D257)

Dernière modification par rom5ain (Le 28/04/2012, à 14:45)


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#23 Le 28/04/2012, à 14:46

ben_capa

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

Étrange, c'est peut être dû au netbook.
Es que tu as installer les deux paquets ? Désinstalle le paquet (ou les deux paquets) et réinstalle le premier (real window dodge).
Je ne peux rien te conseiller de plus, désolé.

Hors ligne

#24 Le 28/04/2012, à 14:53

rom5ain

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

Merci quand même. Les deux paquets sont désinstallés.

rom5ain a écrit :

    et pour unity tout court? Comment peut on faire?


Acer aspire one etc. etc.
Config. Portable Toshiba NB10T-A-102
Dual Boot Windows 8.1 - Ubuntu 16.04 LTS
Processeur : Intel Pentium CPU N3510 @ 1.99GHz × 4 - 64 bits - Carte graphique : Intel Bay Trail

Hors ligne

#25 Le 28/04/2012, à 15:07

ben_capa

Re : retablir l'intellihide dans ubuntu 12.04

rom5ain a écrit :

Je suis sur unity3D...

rom5ain a écrit :

et pour unity tout court? Comment peut on faire?

Hein ? Attend, je ne te suis plus.
Unity 3D et Unity tout court c'est pareil, c'est le même.

Hors ligne