Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2005, à 21:46

cyrille

Installer DVD::RIP

j'ai vu que c'était un problème récurrent sur le forum, avec le jeu amusant de la libc6 qui rend fou tout le monde voilà comment j'ai procédé.

Tout d'abord mon sources.list

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ hoary main restricted universe multiverse

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ hoary-updates main restricted universe multiverse

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu/ hoary-security main restricted universe

deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary main restricted universe multiverse



##deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ stable main

##deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main

## Backports

deb http://ubuntu-backports.mirrormax.net/ hoary-backports main restricted universe multiverse
deb http://ubuntu-backports.mirrormax.net/ hoary-extras main restricted universe multiverse

avec ça je n'ai eu aucun problème pour l'apt-get transcode et dvdrip

ne manque plus que la gui, il faut télécharger sur le site officiel, Gtk2-Ex-FormFactory-0.57.tar.gz, clic droit décompression

dans le répertoire en root

perl Makefile.PL
make
make test
make install

et c'est fini.

A noter qu'avec les backport ci dessus il est possible de télécharger avidemux via apt-get

en espérant en avoir aidé quelques uns

#2 Le 04/08/2005, à 00:13

ThAl

Re : Installer DVD::RIP

Merci pour ton petit how to : ) je me fous ça sur un papier smile étant un rippeur de dvd (je préfère les regarder devant mon ordinateur smile Geek spotted smile et en les ayant sous la main (enfin dans mon DD) ne pas aller me lever chercher les dvd : ) ) Puis chais pas j'ai un sentiment de fierté à foutre tout ça en .mkv (mon cheval de bataille le mkv smile ) smile

Hors ligne

#3 Le 04/08/2005, à 00:28

Julian

Re : Installer DVD::RIP

j'ai vu que c'était un problème récurrent sur le forum, avec le jeu amusant de la libc6 qui rend fou tout le monde voilà comment j'ai procédé.

Salut,

Merci pour cette explication, mais ce n'est plus un problème depuis le passage officielle en hoary et les backports..
Il y a déjà pas mal de post là dessus wink.

Ca donne quoi avec ton install gtk2?

Bonne soirée
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 04/08/2005, à 08:15

cyrille

Re : Installer DVD::RIP

Julian a écrit :

j'ai vu que c'était un problème récurrent sur le forum, avec le jeu amusant de la libc6 qui rend fou tout le monde voilà comment j'ai procédé.

Salut,

Merci pour cette explication, mais ce n'est plus un problème depuis le passage officielle en hoary et les backports..
Il y a déjà pas mal de post là dessus wink.

Ca donne quoi avec ton install gtk2?

Bonne soirée
Julian.

qu'est ce que tu entends par ça donne quoi ?

pour "le plus un problème", ça fait trois jours que je suis sous ubuntu et donc je fais le forum de long en large. La difficulté c'est qu'en fait en faisant rechercher, on perd un peu la notion du temps à savoir quand est ce que ça été posté et surtout les solutions ne sont pas toujours données dans les posts car à cette époque il n'y en avait peut être pas de simple

#5 Le 04/08/2005, à 15:47

Julian

Re : Installer DVD::RIP

cyrille a écrit :

pour "le plus un problème", ça fait trois jours que je suis sous ubuntu et donc je fais le forum de long en large. La difficulté c'est qu'en fait en faisant rechercher, on perd un peu la notion du temps à savoir quand est ce que ça été posté et surtout les solutions ne sont pas toujours données dans les posts car à cette époque il n'y en avait peut être pas de simple

Oui c'est sûr qu'on ne se rend plus compte de la date des posts en recherchant.

cyrille a écrit :

qu'est ce que tu entends par ça donne quoi ?

Ben en installant dvdrip par défaut, tu as déjà une interface graphique, pas très bien intégré c'est vrai, mais c'est déjà pas mal.

Je te demande donc si c'est plus joli avec gtk2?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 04/08/2005, à 16:26

cyrille

Re : Installer DVD::RIP

c'est très moche smile

#7 Le 04/08/2005, à 16:29

Julian

Re : Installer DVD::RIP

On est d'accord lol
Mais bon il est top.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 04/08/2005, à 17:40

coffee

Re : Installer DVD::RIP

Regarde du coté de tuxrip wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 04/08/2005, à 17:54

cyrille

Re : Installer DVD::RIP

pour l'encodage ce sera Avidemux, je connais bien Mean son développeur pour qui je fais un peu de debug. Par contre quelqu'un peut il me donner un logiciel de rip et uniquement de rip à la façon dvddecrypter et qui le fasse à vitesse correcte.

Il me faut actuellement 40 minutes pour un DVD, c'est long, surtout quand j'en mettais moins de 20 minutes sous windows sur un pionnier 16x.

J'ai beau eu faire la commande d'activation du dma que j'ai lue sur le forum, rien n'y change. Des idées ?

#10 Le 04/08/2005, à 19:00

Julian

Re : Installer DVD::RIP

cyrille a écrit :

Par contre quelqu'un peut il me donner un logiciel de rip et uniquement de rip à la façon dvddecrypter et qui le fasse à vitesse correcte.

dvdrip fait ça très bien.
Chez moi environ 15 minutes maxi pour 1 film de 2h.
Si le dma est activé je vois pas pourquoi c'est si long pour toi.

pour l'encodage ce sera Avidemux, je connais bien Mean son développeur pour qui je fais un peu de debug

Avidemux est bien pour encoder des fichiers à part, j'ai encore essayé récemment, le problème c'est qu'il plante encore énormément.
Souvent l'appli se ferme toute seule, et je ne demande rien de particulier.

Mais pour faire tout d'un coup, rippage + encodage, mon coeur balance plus du côté de dvdrip (surtout en cluster tongue) avec un bon réglage de xvid4.

Dernière modification par Julian (Le 04/08/2005, à 19:00)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#11 Le 04/08/2005, à 20:37

cyrille

Re : Installer DVD::RIP

bon effectivement en faisant :  hdpbrm -c 1 -d 1 /dev/cdrom ça va beaucoup mieux

Dernière modification par cyrille (Le 04/08/2005, à 20:37)

#12 Le 22/09/2005, à 22:54

veust

Re : Installer DVD::RIP

Je cherche a installer dvdrip le paquet du meme nom ainsi que le paquet transcode sont bien installes mais ou trouver mon application?? elle ne se trouve ni dans "son et video" ni dans "outils systeme"???


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#13 Le 22/09/2005, à 23:19

kwakosaure

Re : Installer DVD::RIP

veust, qu'est-ce que ça donne si tu fais Menu "Applications" "Lancer une application" et que tu écris dvdrip ?

Hors ligne

#14 Le 23/09/2005, à 06:38

cyrille

Re : Installer DVD::RIP

ma doc est obsolète, les dépots marillat ont un peu sauté ces derniers jours

#15 Le 23/09/2005, à 17:52

veust

Re : Installer DVD::RIP

Salut kwakosaure j'ai la version 5.10 breezy et je ne peux pas lancer une application a la main comme sur hoary.


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#16 Le 23/09/2005, à 21:47

kwakosaure

Re : Installer DVD::RIP

Je ne comprends pas, mais c'est pas grave hmm

Hors ligne

#17 Le 23/09/2005, à 22:23

Stemp

Re : Installer DVD::RIP

Dans la version Breezy,le menu "lancer une application" n'existe plus wink
Il faut utiliser menu "Applications --> Accessoires --> Terminal"


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#18 Le 23/09/2005, à 22:38

kwakosaure

Re : Installer DVD::RIP

Ok, je comprends mieux ! A vrai dire, je n'ai pas trop hâte de passer en Breezy car tout marche bien sur ma Hoary, donc j'attends tranquillement la sortie officielle cool

Hors ligne

#19 Le 23/09/2005, à 23:50

bothunderis

Re : Installer DVD::RIP

dvd::rip est fourni avec la breezy en activant les dépôts multiverse et s'installe sans soucis wink

Hors ligne

#20 Le 24/09/2005, à 01:38

veust

Re : Installer DVD::RIP

c'est bon  j'ai trouver comment le lancer effectivement il faut faire : application-->accessoire-->terminal et mettre le nom du paquet(logiciel) que l'on veux lancer.


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne