Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/03/2012, à 15:16

jose6a

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Bonjour GaelleMarco,

si si tu vas y arriver, si tu regardes les messages de ce fil à partir de
celui de El29200 du Le 15/03/2012, à 13:45   il y a tout ce qu'il faut
pour y arriver.
1 - un écran externe
2 - un cable ethernet
3 - une ubuntu 11.10 (ou une 11.04 mais après y'a la mise à jour)

La wifi defient opérationnelle. donc la machine fonctionne, mais, c'est un peu lent, il n'y a que 256Mo de RAM dédiée à la
carte video (enfin c'est ce que le BIOS donne comme information). Pour du web et bureautique çà passe.
De temps en temps, il plante...

Disons que pour 239euro à rueducommerce ... on en a pour son argent (donc, pas beaucoup) mais çà marche.

José


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne

#27 Le 19/03/2012, à 18:47

gaellemarco

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

merci en résumé je comprend que j'ai un ordi avec rien dedant!!!
ou et comment mettre en place tous sa ?
merci , et en gros a quoi ser le cd que j'ai reçu avec ?
merci encor

Hors ligne

#28 Le 19/03/2012, à 20:30

kalisto07

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

le cd sert probablement a installer les pilotes de la carte mere sous windows apres installation
il te faut rentrer dans le bios (f2 au demarrage du pc ) pour modifier l'ordre de boot de l'ordinateur, ou afficher le boot menu (f12 je crois) qui te permet de demarrer a partir d'un cd ou d'une clé usb
si tu utilise une clé usb bootable pour faire ton install, branche la clé avant d'allumer le pc et de rentrer dans le bios
ensuite tu lance ton installation en bootant sur la clé ou le cd/dvd (grace a la touche f12 au démarrage) puis efface le contenu actuel du disque dur qui ne sert a rien ; ils aurais mis freedos a la place de leurs linpus, c'etais pareil... (pour te donner une idée de la porté de leurs installation, non pas que je prefere freedos a une architecture linux)
et tu fais une install normale
si le cd ou dvd n'affiche rien apres demarrage, il te faut soit utiliser ubuntu 10.10 ou mint 10, soit utiliser un ecran supplémentaire que tu branche a la sortie vga de ton portable comme indiqué plus haut

Dernière modification par kalisto07 (Le 23/03/2012, à 09:31)

Hors ligne

#29 Le 20/03/2012, à 19:16

marc dupont

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Bonsoir à tous(tes),Jai recu mon acer aspire7250 à 329€par rue du commerce.
Système d'exploitation linpus.
J'ai voulu mettre ubuntu 10.10......je n'ai eu que des problèmes...le pad, le clavier et la wifi ...rien de tout cela..
Ensuite, installation du 11.04............avec modification des pilotes écrans proposés par linux.....bug total.
Ensuite 11.10 qui était le seul à avoir wifi + pad + clavier..........et bien au début c'était super mais après multiples redémarrage il me re bloquait pad et clavier chaque démarrage est différent...pc completement instable mème certaine hachures vertes venaient parfois agrémenter l'écran.
J' ai renvoyé le pc sous 5 jours en satisfait ou remboursé..
Depuis, j'ai acheté acer aspire 7745G, j'ai installé ubuntu 10.10 et LE TOP !!!!!! tout est reconnu.
Je me demande encore si le pc avait un problème ou si le materiel integré dans le 7250 est compatible avec linux ????????
Salut. Marc.

Hors ligne

#30 Le 22/03/2012, à 12:48

jose6a

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Pour moi, c'est bon, mais il a fallu batailler à DEUX !
1 - prendre un écran externe
2 - utiliser la 11.10
3 - un tube d'aspirine
4 - tout refonctionne, écran, wifi, son.

Ceci dit, pour un AMD dualcore ... je le trouve poussif.
4Go de ram, c'est bien. mais 256Mo pour la carte video ....beeeuuuurkkkkk c'est nul.....

Pour le moment, depuis lundi je l'utilise tous les jours, et il semble bien fonctionner
à par qu'il est un peu "poussif" ...

pour 239euro à Rue du Commerce .....bon .... aller .... c'est pas mal !
surtout que je lui trouve un super look.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé !!!!!
José


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne

#31 Le 25/03/2012, à 21:24

ds9

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Je l'ai enfin reçu! J'ai installé une image ISO daily d'Ubuntu 12.04 ( http://cdimage.ubuntu.com/daily/current … -amd64.iso ) .
Pas de problème d'installation avec ces iso . Quelques bugs (applications qui génèrent encore des erreurs).
J'ai installé Gnome classic, les drivers propriétaires ATI, ainsi que les "ubuntu restricted extras"  et cela fonctionne bien - bien que effectivement je ne trouve pas cela très réactif.
Quelqu'un a réussi à faire marcher les touches de fonction - faut-il installer keytouch ?


Samsung RF710-E7P-C5460 sous PinguyOS 12.04 / Samsung NP-900X1B sous Pear OS 7

Hors ligne

#32 Le 25/03/2012, à 21:33

atichu

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

vous avait essaye de.. le mettre en ram? histoire de vois si sa peut l'accéléré?^^


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#33 Le 25/03/2012, à 23:21

ds9

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

atichu> je suppose que tu veux parler de http://doc.ubuntu-fr.org/optimisation#c … moire_vive
Effectivement c'est une bonne idée pour améliorer la réactivité. Je vais tester cela demain.


Samsung RF710-E7P-C5460 sous PinguyOS 12.04 / Samsung NP-900X1B sous Pear OS 7

Hors ligne

#34 Le 25/03/2012, à 23:27

atichu

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

un truc comme sa oui..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#35 Le 26/03/2012, à 12:48

kalisto07

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

avec mint version 10 les touches de fonctions sont opérantes mais pour le wifi j'ai eu du mal
C'est bon a savoir que ubuntu 12.04 fonctionne sur ce modele
si les touches fn fonctionnent sur la version 10.10, elles doivent pouvoir etre activé sur la 12.04, je peux pas par contre te dire la config car on ne m'a laissé le pc que 4 heures

Dernière modification par kalisto07 (Le 26/03/2012, à 12:51)

Hors ligne

#36 Le 26/03/2012, à 17:19

ds9

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Mea culpa : les touches de fonctions fonctionnent .. sauf celle pour désactiver le wifi. Je vais chercher - mais ce n'est pas bloquant.


Samsung RF710-E7P-C5460 sous PinguyOS 12.04 / Samsung NP-900X1B sous Pear OS 7

Hors ligne

#37 Le 27/03/2012, à 06:57

malbo

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Utilisateurs du portable Aspire 7250-E304G32MN , j'ai créé une ligne pour ce modèle dans le tableau des portables Acer : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portable … spire_7xxx
Si vous voulez bien apporter des commentaires directement dans ce tableau, ce serait utile.

Hors ligne

#38 Le 30/03/2012, à 00:27

ds9

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Le driver atl1c (carte réseau filaire) semble toujours buggée dans Ubuntu 12.04 beta2 : effectivement si on enlève le cable ou boote sans réseau ça freeze (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=819101)
J'ai fait l'installation en filaire, puis configuré le Wifi et désactiver la carte réseau filaire via :
l'ajout dans /etc/modprobe.d/blacklist.conf
blacklist atl1c
puis en effectuant "sudo update-initramfs -u"
et en modifiant /etc/network/intefaces pour ne pas qu'il tente de démarrer eth0 au boot.
Software Center est un peu plus rapide depuis un update récent.


Samsung RF710-E7P-C5460 sous PinguyOS 12.04 / Samsung NP-900X1B sous Pear OS 7

Hors ligne

#39 Le 10/04/2012, à 00:06

sofy57690

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Bonjour, pr ma part j'ai réussie à installer FEDORA 16, UBUNTU 11 10 et linuxmint12 sans aucun problème, je suis pourtant complètement nulle en informatique.
Le seul blocage a été avec la wifi et le fait de devoir booter sur network, donc pr les installation du systeme j'ulise le reseau filiaire.
Je sais qu'il existe des nouveaux pilotes( catalyst) pr pouvoir liberer au maximum  la carte graphique mais la je coince  pr l'installation et le choix du bon pilote.

Hors ligne

#40 Le 11/04/2012, à 23:04

ds9

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Sofy>
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst
http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu … 7s_site.29

Par contre pour le meilleur choix de driver, je ne sais pas ..


Samsung RF710-E7P-C5460 sous PinguyOS 12.04 / Samsung NP-900X1B sous Pear OS 7

Hors ligne

#41 Le 26/04/2012, à 22:16

Vespiste

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

@ ds9

Pour la 12.04 et le problème de freeze sans connexion réseau filaire:

Post #24 de:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=680401&p=1

Source:

http://askubuntu.com/questions/38043/sy … h9k-driver

Mais n'a pour moi rien à voir avec le ath9k de la carte wi-fi.

Pour moi celà a fonctionné.

Hors ligne

#42 Le 27/04/2012, à 10:48

Wizzle

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Bonjour,

Je suis intéressé par ce portable, sous condition qu'il soit parfaitement opérationnel sous Ubuntu.

Certains d'entre vous ont testé avec la 12.04 LTS ?

Merci!

Hors ligne

#43 Le 01/05/2012, à 06:44

ddenis

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Bonjour,

J'ai acheté le portable il y a un mois. J'étais arrivé à une installation d'ubuntu  "satisfaisante" grâce à votre site ainsi que ce forum.
Je viens de passer sous Ubuntu 12.04 LTS, mon laptop est "opérationnel". Divers forums m'ont aidé (je n'ai donc rien inventé) et je fais ici la synthèse en langage "very débutant" :

1. copie sur cd de ubuntu-12.04-desktop-amd64-fr.iso (copie de type  "graver image")

2. modification du bios pour que le lecteur cd s'active avant le hdd

3. installation d'Ubuntu 12.04 LTS

4. problème d'affichage, relier le laptop à un autre écran PC/TV via le câble VGA (PC-in sur TV) afin d'accéder à l'interface Unity d'Ubuntu

5. lancer Paramètres système / Pilotes additionnels / Pilote propriétaire ATI/AMD pour carte graphique FGLRX et rebooter le laptop (OK pour l'affichage)

6. à ce stade, la connexion internet ethernet & wifi fonctionne sauf dès que le câble est débranché (freeze écran/souris dans les quelques secondes)

   6a. pour ceux qui lorsqu'ils sont connectés à l'internet, le sont via le câble (ethernet), il suffit de ne pas oublier de décocher "activer le réseau" chaque fois avant de faire un logout.
                Ainsi le laptop ne se bloque pas si le câble n'est pas branché.

   6b. pour ceux qui lorsqu'ils sont connectés à l'internet, le sont via le wifi, il faut suivre la manip suivante
                (  voir http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=11890731 qui renvoie à  http://linuxnorth.wordpress.com/2011...wireless-less/  )
            qui consiste à mettre dans une liste noire atl1c afin que la connexion via l'ethernet ne tente de se faire et ne bloque le laptop
            - ouvrir le terminal ALT+CTRL+T
            - taper successivement les 3 lignes:
                          sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf   (éditer le fichier)
                          blacklist atl1c (ajouter cette ligne dans le fichier etle sauvegarder)
                          sudo update-initramfs -u (mise à jour)
               après avoir rebooter la machine, plus besoin de câble.
               Avec cette deuxième solution, afin que la connexion par câble soit à nouveau possible, il faut refaire la manip mais supprimer la ligne ajoutée tout à l'heure dans la liste noire.

Si ceci peut aider d'autres, je serai content....

Bonne journée,
Denis

Hors ligne

#44 Le 03/05/2012, à 21:05

Wizzle

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Merci ddenis pour cette explication complète et détaillée.
Cela me conforte dans le choix de cette machine.

A l'usage, certains utilisateurs ont rapporté avoir un système poussif, qu'en est il de ton expérience?

Pour ce qui est de mon futur usage de cette machine, il sera des plus basiques : bureautique, surf avec plusieurs onglets, regarder des videos.. J'espère qu'il conviendra!

Hors ligne

#45 Le 05/05/2012, à 00:23

cedricmail

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Bonjour à tous,

j'ai le même ordinateur (installation pour ma femme) que vous et les mêmes problèmes. Gros problèmes d'installation avec Ubuntu 11.04 mais toujours quelques problèmes avec ubuntu 12.04.
Je suis assez bidouilleur mais j'avoue que je suis assez lassé de gérer tous les soucis de ce pc. De plus, même installé, il est toujours assez lent, même avec un disque SSD (aussi acheté sur RDC).
>>Wizzle Ce que je peux te conseiller, ne prend ce portable que si vraiment ton budget ne permet d'acheter que celui la, ou que la lenteur, les bidouillages ou les erreurs incessantes ne te dérange pas. J'ai reformaté aujourd'hui, j'ai dû réinstaller ubuntu (en USB version 12.04) 3 fois avant que l'installation ne se passe correctement. 1° fois Freeze (la souris et le clavier non détéctés, utilisation de la souris et clavier virtuel - avec réfléxion j'aurais du faire un hard reboot peu etre), 2° fois l'installation ne se termine pas, des erreurs sont annoncés sur le terminal, mais aucun plantage véritable, reboot apres 30 bonnes minutes d'attente, 3° fois tout s'est bien passé, en suivant bien sur ce qu'il est ecrit plus haut, par ddenis et les autres (merci les gars!!!) .
Je n'ai d'aileur pas eu les problèmes d'ecran avec la 12.04 qu'il y avait sur la 11.10.
Maintenant, l'ordinateur fonctionne, problème d'installation de dropbox mais bon...
Aussi, si tu es bidouilleur, tu voudra tester des versions différentes (Mint/Fedora/etc..) qui ont de grandes chances de mal fonctionner a chaque fois.
Si je pouvais le rendre maintenant, je le ferais.
Bizarrement, tout fonctionne bien avec windows 8 (le seul testé, pas beau ergonomiquement comparé a un linux.).
Malgré tout ca (et un SSD), le PC n'est pas très réactif, pour te donner un exemple, quand j'appuie sur le "Windows button" (pour la recherche sur win ou tux), il m'arrive souvent que la première lettre ne s'ecrive pas parceque "j'ecris trop vite"... (ou alors il se lance trop lentement).
Donc selon mes experiences, ce PC est a eviter autant que possible, même si le prix peux paraitre alléchant. Il est impossible à utiliser "out of box", et pour un newbie, ce n'est pas possible.
Ce qui me parait très bizarre, c'est qu'il était livré avec un linux (sans interface graphique!!!!), et que les pilotes ne fonctionnent pas en graphique. Je ne suis pas très rassuré sur des mises a jour futures qui règleront le problème.

En espérant t'avoir aidé dont ton choix, bonne soirée à tous

Dernière modification par cedricmail (Le 05/05/2012, à 00:24)

Hors ligne

#46 Le 05/05/2012, à 05:31

dynamos

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Vu sur un autre topic, un des forumeurs, david96, a installé la version lucid.

il en a l'air assez content

Vous pourriez lui demander.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#47 Le 05/05/2012, à 07:16

ddenis

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Bonjour,
Personnellement, je suis très satisfait du laptop et d'Ubuntu 12.04. Une fois la configuration achevée, quel facilité à l'utilisation...
Je n'avais pas signalé dans mon mail précédant un problème avec le touchpad qui était inactif. On peut l'activer manuellement par Fn+F7.
Question performance, je n'ai pour l'instant pas d'avis.Cela me parait OK pour surfer, voir des vidéos, photos, bureautique.. J'attends d'avoir installé Base pour tester les bases de données (ce qui est vraiment mon domaine).
Bonne journée, Denis

Hors ligne

#48 Le 19/05/2012, à 22:39

Wizzle

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Bonsoir à tous,

Comme il était disponible chez TopAchat, je l'ai commandé!

Reçu ce matin. Au déballage, j'ai trouvé l'ensemble d'une très bonne facture surtout pour une machine de ce prix.
J'ai gravé avec mon ancienne machine ubuntu-12.04-desktop-amd64.
J'ai modifié dans le bios pour booter sur le cd.
Je démarre la machine avec le cd ubuntu-12.04-desktop-amd64 dans le lecteur et ô suprise l'installation s'est déroulée sans aucun soucis. Le clavier est correctement détecté, le touchpad fonctionnel ainsi que le wifi.
Au premier démarrage ubuntu m'a proposé d'installer les drivers propriétaires pour la carte vidéo ATI, ce que j'ai fait (c'est un peu long).

La machine est certes un peu poussive, les applications mettent un petit temps avant de se lancer mais une fois lancées cela fonctionne très bien!
Je trouve cette machine très bien au vu de son prix!

En espérant vous avoir été utile! A++

Hors ligne

#49 Le 23/05/2012, à 16:24

ddenis

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Wizzle, est-ce que tu peux également switcher de la wifi au cable sans le moindre problème?

Hors ligne

#50 Le 26/05/2012, à 17:05

Wizzle

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Bonjour,

Je n'avais pas prêté attention au problème de wifi car jusque là il était branché par câble.
Si je boote l'ordi sans câble ethernet il freeze.
J'ai pu en partie résoudre le problème en changeant la séquence de boot dans le bios, mettant le boot sur lan en premier. Ca freeze encore de temps en temps mais beaucoup moins.

J'espère qu'on parviendra à corriger ça avec le temps..

Hors ligne