Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 20:21

FLOZz

Effets du bureau <= Marche pas *snif*

bon j'ai de nombreux problèmes avec feaisty... dont un avec les effet du bureau...
Je ne peut même pas les démarrer :
quand je veux les lancer il me dit : "L'extension Composite n'est pas disponible"

J'ai une ATI Mobility X1300, et j'utilise le driver proprio d'ATI....

Quelqu'un peut m'expliquer/m'aider ?


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 20:41

chacta

Re : Effets du bureau <= Marche pas *snif*

As-tu installé le serveur XGL et l'as tu lancé ?


______________________________________________________
Se souvenir de ce qui va bien...

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 20:47

FLOZz

Re : Effets du bureau <= Marche pas *snif*

?? XGL ??

Feisty n'est il pas censé être clef en main ?
M'enfin bon je l'installe comment ?


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#4 Le 20/04/2007, à 20:57

chacta

Re : Effets du bureau <= Marche pas *snif*

ben, c'est simple ! http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome
attention, pour ce qui est du dépot, ce n'est pas :

deb http://ubuntu.beryl-project.org edgy main

mais

deb http://ubuntu.beryl-project.org feisty main

si apres tu as des problèmes d'affichage avec Beryl genre cube blanc, bureau blanc et des trucs comme ca : il faut aller voir : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … 678&page=2

vala....


______________________________________________________
Se souvenir de ce qui va bien...

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 21:02

FLOZz

Re : Effets du bureau <= Marche pas *snif*

ok merci j'essaierai plus tard dans la soirée pasque les dépôts sont encombrés là !


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#6 Le 21/04/2007, à 17:42

FLOZz

Re : Effets du bureau <= Marche pas *snif*

marche pas! snif


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#7 Le 21/04/2007, à 17:52

bartonfOnk

Re : Effets du bureau <= Marche pas *snif*

Et oui dommage que tu ais une carte ATI, les drivers proprio ne permettent pas le support de l'extension composite sur laquelle repose les effets 3D de beryl et compiz. C'est pour cette raison que tu dois installer XGL qui pallie ce probleme.
Ceci dit XGL génère un paquet de bugs, en tout cas sur ma config, qui a mon avis empêche d'être vraiment satisfait.

Sur ce point là le côté "clé en main" de feisty, en prend un coup, la faute à ATI.

Sinon tu peux essayer les drivers libres, ils supportent le composite. Chez moi ça fonctionne qu'à moitié, mais chez toi on sait jamais.

Hors ligne

#8 Le 30/04/2007, à 14:15

aSakura

Re : Effets du bureau <= Marche pas *snif*

Les drivers libres sont assez bugués malheureusement (j'ai une x300) ... le bureau 3D fonctionne .. mais bon : bugs d'affichage, plantages (freeze de l'écran..) dommage pke c'est assez utile (en + d'etre beau) ^^

attendons les prochains drivers neutral

Hors ligne

#9 Le 01/05/2007, à 13:36

Panzer7

Re : Effets du bureau <= Marche pas *snif*

J'ai le meme probleme.ca m'enerve parce que j'ai bien une carte nvidia chez moi mais ma carte mère na prend que du pci express.résultat je me retrouve avec la meme carte graphique que aSakura a attendre les prochjains drivers (ou a faire une bonne affaire)

Hors ligne

#10 Le 01/05/2007, à 13:54

hello_world

Re : Effets du bureau <= Marche pas *snif*

Hello

peut-être n'aurais tu pas du installer les pilotes propriétaires. Chez moi, ça marche out-of-the-box avec une ati. Je n'ai rien toucher au niveau des drivers ;-)

++

Hors ligne

#11 Le 01/05/2007, à 23:04

bartonfOnk

Re : Effets du bureau <= Marche pas *snif*

Je dois avouer que maintenant que j'ai installé Feisty je suis un peu sur le cul, ça marche vraiment pas mal niveau bureau 3D. Maintenant j'ai pas encore essayé d'applis openGL, avant ça plantait tout le temps avec les drivers libre, faut que je teste ça tiens . . . Mais quand même Feisty marque une grosse avancée à ce niveau là, j'ai tellement payé pour installé les drivers proprio sur les dernieres versions que là ça fait vraiment plaisir.

J'ai une ATI Radeon Mobility X300, je dis ça histoire de partager mon expérience.

Hors ligne

#12 Le 01/05/2007, à 23:39

Forge

Re : Effets du bureau <= Marche pas *snif*

@bartonfOnk
Le partage serait de donner TA méthode d'installation parce que comme d'autres ici, chez moi ça veut rien savoir... pas "clé en main" du tout.

Je ne changerai rien, je reste sur Feisty, ca tourne très bien... mais pas de nouveautés graphiques.


[12.04] | Wacom | Canon MP450 | Utilisateur Ubuntu #5346 | ATI X300

Hors ligne

#13 Le 02/05/2007, à 09:56

Santo

Re : Effets du bureau <= Marche pas *snif*

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que les drivers proprios s'installent facilement avec Feisty.

Concernant le bureau 3D, personnellement je m'en passe pour le moment. Il marche sur mon "vieux" portable doté d'une Ati Mobility 9600/9700 avec les drivers libres, mais pas sur mon PC fixe presque tout neuf doté d'une X1300 Pro. J'attend que Ati développe l'extension composite pour ses drivers proprios. Ou que les drivers libres supportent ma carte.

A bon entendeur.

Hors ligne