Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 09:29

Kiwi41

Aide VMware tools.

Bonjour,

je suis en train de tester la suite VMware notamment pour virtualiser un linux sous un windows (projet de stage). Mon choix c'est porté sur Ubuntu car en lisant des forum j'ai vu qu'il était "simple" d'installer les VMware tools.

Ces outils additionnels permettent en autre d'avoir un pointeur pouvant passer d'un bureau à un autre sans presser la combinaison de touche magique, ce qui apporte un certain confort.

J'ai suivi un tuto sur le web pour l'installation mais quelquechose d'étrange m'arrive : mon curseur reste captif de l'environnement invité sauf si la fenêtre vmware-toolbox est lancée... Dès sa fermeture rebelote : coincé dans le pinguin.

Avez-vous déjà installer ces outils ? Chez vous ça marche (sans la bidouille) ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 26/04/2007, à 12:40

Kiwi41

Re : Aide VMware tools.

Personne ne fait joujou avec VMware et ses tools ?

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 20:41

Brunod

Re : Aide VMware tools.

Salut,
Je ne sais plus où c'est mais je crois me souvenir qu'il y a un paramètre quelque part "autograb" ou qq chose du genre à cocher.
Mais c'est de mémoire...
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 27/04/2007, à 10:11

Kiwi41

Re : Aide VMware tools.

Et cette option est à cocher dans les vmaware-toolbox ? Je ne la vois pas chez moi...

Hors ligne

#5 Le 27/04/2007, à 13:25

Brunod

Re : Aide VMware tools.

J'ai retrouvé où je l'ai vu : c'est dans VMWare Virtual Machine Console,
Edit/Préférences/ onglet input : cocher Ungrab when cursor leaves window et Grab when cursor enter window
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 27/04/2007, à 14:24

Kiwi41

Re : Aide VMware tools.

Arf... c'est déjà coché chez moi.

Mais en fait moi ça marche mais seulement quand la fenêtre vmware-toolbox et active.

Hors ligne

#7 Le 02/05/2007, à 10:19

Kiwi41

Re : Aide VMware tools.

Personne d'autre pour m'aider ?

Dernier appel de détresse...

Hors ligne