Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 00:21

jblanche

Les sites qui n'aiment pas Linux

Bonjour, j'ai souhaité parier aujourd'hui sur le site BWin, mais j'ai constaté que celui ci bloquait les utilisateurs Linux sur certaines partie du site sans raison (en modifiant le User Agent, tout fonctionne à merveille).

Je leur est donc envoyé le mail suivant :

Bonsoir,
Je constate avec déception qu'une partie de votre site n'est pas disponible sous Linux (les paris en direct).
L'excuse formulée étant l'indisponibilité du plugin flash player sous cette plateforme.
Pourtant, étant moi même développeur web, je sais l'inexactitude de cette affirmation (même si elle eut été recevable il y a encore quelques mois en raison d'un retard de version).
Ma déception est d'autant plus grande que j'ai pu constaté qu'en "trompant" le site en changeant le User Agent du navigateur, les paris en directs sont pleinement accessible et fonctionnent à merveille.
Malheureusement cette manipulation n'est pas accessible au plus grand nombre et je doute même de sa légalité.
Aujourd'hui même, Dell à annoncé la prochaine disponibilité de distributions Linux (notamment Ubuntu) sur ses PC neufs.
Il y a quelques jours Intel annonçait que sa dernière plateforme destiné aux terminaux mobiles (UMPC) serait équipé avec une distribution Linux (encore Ubuntu).
Il y a donc fort à parier que votre site risque de prendre du retard sur ses concurrents et de se mettre à dos une communauté et donc des millions d'utilisateurs potentiels s'il continue sur cette voie.

Je souhaitais profiter de l'arrivée des finales des différentes compétitions sportives et de la prochaine coupe du monde de rugby pour ouvrir un compte chez vous, mais mon choix pourrait bien se tourner vers un concurrent en raison de ce problème.

A bon entendeur...

P.S. : Je reste dans l'attente d'une réponse de votre part, même si celle ci devait être non conforme à mes souhaits.

Et vous, connaissez vous d'autres sites qui bloquent sans raisons certains de leurs services aux utilisateurs Linux ?
Il pourrait être interessant de dresser une liste de ces mauvais élèves afin de les faire réagir un peu plus vite.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2007, à 01:09

LeSmurf

Re : Les sites qui n'aiment pas Linux

Il serait étrange que ce soit voulu, de la part d'un site dont le thème n'a rien à voir avec Linux/etc... A mon avis, les developpeurs qui ont conçu ce site à l'époque où le Flash Linux n'était pas fonctionnel ont voulu mettre en place un mécanisme se voulant "propre" en bloquant la page avec un message convenable, plutôt que de risquer un comportement non controlé (message d'erreur générique Flash).
Ils n'ont sans doute pas pris le temps de mettre à jour ce site après la sortie de Flash9 pour Linux.

Enfin, j'espère que c'est ça...

Hors ligne

#3 Le 02/05/2007, à 07:29

pfff

Re : Les sites qui n'aiment pas Linux

http://w3blacklist.flashtux.org/ est fait pour ca!!

Hors ligne

#4 Le 02/05/2007, à 07:36

figaro

Re : Les sites qui n'aiment pas Linux

Les sites ne bloquent pas Linux particulièrement ni le flash mais le navigateur qui doit être IE.

Vous pouvez faire l'essai depuis Windows avec Firefox sur ces sites qui sont développés pour n'être lu que par IE.

En changeant avec useragent (petit addons firefox) l'identité du browser le site s'ouvre. Opéra a depuis longtemps intégré cette fonction de modification de l'identité du navigateur.

Ce problème n'est pas nouveau (plusieurs années), mais heureusement en voie de régression. smile

Dernière modification par figaro (Le 02/05/2007, à 07:37)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 02/05/2007, à 10:45

Bebertii

Re : Les sites qui n'aiment pas Linux

Pas besoin d'addon, en tapant dans la barre d'adresse "about:config"
il suffit de changer la ligne

general.useragent.extra.firefox
et
general.useragent.extra.firefoxComment

en y mettant ce qu'on veut smile

Hors ligne

#6 Le 02/05/2007, à 11:28

figaro

Re : Les sites qui n'aiment pas Linux

Oui mais alors tu es reconnu tout le temps pour ce nouvel agent. User Agent est bien plus pratique car utilisable directement et tu as le choix entre différents navigateurs. smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne