Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2012, à 11:09

Mindiell

Structure de dev pour mes projets

Bon, je me lance smile

Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis en train de monter un serveur SVN avec Eclipse pour des sites web en php (les choix que j'ai fait ne sont pas discutables, je ne veux pas de trolls tongue) et je me questionne pour ce qui concerne la structure de mes projets.

J'utilise un framework (jelix pour ne pas le citer) qui pourra être utilisé, ou pas, par plusieurs projets: je ne souhaite donc pas le rajouter dans chaque projet.

Voilà ce que j'envisage actuellement d'avoir sur mon PC :

  • Projets

    • projet 1

      • branches

      • tags

      • trunk

        • Documentation

        • Sources

    • projet 2

      • branches

      • tags

      • trunk

        • Documentation

        • Sources

    • jelix

A partir de là, chaque projet est synchronisé avec subversion qui contient lui-même un dépôt par projet sur mon serveur de sources (/var/svn, /var/svn/projet1, /var/svn/projet2).

Je n'arrive pas à configurer Eclipse pour qu'il me lance apache avec un DocumentRoot qui pointe au bon endroit pour chaque projet (comme je le fais au taf avec Tomcat), donc je vis configurer des sites virtuels en dur dans apache afin de pouvoir tester le résultat de mes modifs sur mon PC directement. Le déploiement d'un projet web se faisant plus "à la main" car je rencontre beaucoup de situations différentes).
Dernier point un peu problématique : mon appli en interne doit "voir" le répertoire de Jelix, et en prod, il faudra qu'il pointe ailleurs. Mais je compte ça dans le déploiement "à la main" dont j'ai déjà parlé ci-dessus.

Bref ! Qu'en pensez-vous ? Oublie-je quelque chose ? Suis-je mal parti ? Doit-on me lyncher ?
Toute remarque, suggestion et autres critiques constructives sont les bienvenues !

Dernière modification par Mindiell (Le 26/04/2012, à 11:11)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2012, à 13:11

Mindiell

Re : Structure de dev pour mes projets

Ok, ok...
Je continue mes questions, ça peut toujours aider/intéresser (ou pas...)

Quid des fichiers spécifiques à la configuration de l'application web ? En effet, sur ma plateforme de dev, je vais avoir peut-être telle IP (en local) et au final l'application à distribuer (dans tags lorsque je fais une release donc) ne devra pas contenir ce genre d'information.
Dois-je alors modifier les fichiers sur ma plate-forme, faire un commit, puis créer le tag, ou bien créer le tag et modifier les fichiers correspondants de ce tag (sachant qu'un tag ne devrait pas être modifié) ?

Voilà où j'en suis de mes questions/réponses à moi-même...

Hors ligne