Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2012, à 14:05

nandayo

Natty plus mise à jour ?!!

Bonjour,

Je viens d'avoir un message de mon Ubuntu (11.04) disant qu'elle ne serait plus mise à jour....... alors que normalement elle était supposée bénéficier de mise à jour jusqu'en octobre 2012....

C'est quoi cette blague ? Je suis le seul à avoir eu ce message ? hmm


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#2 Le 27/04/2012, à 14:08

nandayo

Re : Natty plus mise à jour ?!!

Chose incompréhensible : apparemment je serais sous la 10.10, mais quand je fait "a propos d'ubuntu" dans les menus, c'est noté 11.04, d'où la confusion... Bref, si je suis sous maverick alors je comprends mieux...

Va falloir que je cherche une autre distrib alors vu que je suis totalement allergique à unity et gnome shell :-(


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#3 Le 27/04/2012, à 14:36

lemont

Re : Natty plus mise à jour ?!!

Ubuntu ne se limite pas à Unity et GS :
Tu peux installer KDE (superbe, complet et paradoxalement peu exigeant en ressources CPU et RAM), Xfce (simple et léger), LXDE (encore plus léger), Cinnamon...

Soit en installant les variantes officielles (Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu), soit en ajoutant les paquets (ça marche avec LXDE sans pbm) sur ton Ubuntu normal. Dans ce cas là tu choisis ton bureau au moment où tu entres ton mot de passe pour ouvrir ta session.
Il y a aussi gnome-session-fallback qui reproduit la présentation qui prévalait sous Gnome2.
Ca laisse quand même pas mal de choix !

Pas besoin d'aller voir les autres distributions, à part pour satisfaire ta curiosité naturelle, ce qui est une très bonne chose aussi lol

[Edit : cela dit, c'est étrange ton histoire de numéro de version incohérent, une installation bien propre depuis un ISO tout neuf ne pourra que faire du bien...]

Dernière modification par lemont (Le 27/04/2012, à 14:37)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne