Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2005, à 19:26

invité

xfce4 + imprimantes + montage disquette cd-rom & DVD

Bonjour,
j'utilisais mon imprimante avec gnome mais apparemment xfce4 ne la reconnais pas...
comment configurer une imprimante sous xfce4?
De +, j'aimerais savoir comment monter définitivement disquette, lecteur DVD & cd-rom pour éviter de les monter à chaque fois...

Merci.

#2 Le 22/09/2005, à 21:07

NicoA380

Re : xfce4 + imprimantes + montage disquette cd-rom & DVD

J'utilise exclusivement Xfce4.

Pour installer mes imprimantes, j'utilise gnome-cups-manager, donc comme sous gnome j'imagine.
L'imprimante apparait bien dans xfprint-manager, suite aux modification avec gnome-cups-manager.
Les applications sont à configurer comme sous gnome j'imagine.

Par contre dans certain logiciel comme Firefox, on peut nous demander "commande d'impression", et on peut mettre "xfprint4", mais un autre log d'impression doit aussi fonctioner (celui de gnome que je ne connais pas).

Sinon, je ne vois pas le problème avec le montage, c'est manifiquement géré avec Rox, à moins que tu n'utilises un autre gestionnaire de fichier.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2005, à 21:11

Grenshad

Re : xfce4 + imprimantes + montage disquette cd-rom & DVD

peut être Xffm sous XFCE smile

Hors ligne

#4 Le 24/09/2005, à 10:42

invité

Re : xfce4 + imprimantes + montage disquette cd-rom & DVD

b'hein j'aimerais que ça me fasse comme windows...que ce soit automatique...
Là pour utiliser une disquette ou un cd-rom je suis obligé de le monter, et si je veux en utiliser un autre je suis obligé de démonter l'ancien pour remonter le nouveau...
A la longue c'est chiant...
Comment faire pour que ça gère automatiquement comme windows...qu'on est rien à monter ou démonter manuellement...

#5 Le 24/09/2005, à 10:45

laurent

Re : xfce4 + imprimantes + montage disquette cd-rom & DVD

ben comme mis ailleurs sur le sujet, tu lance une fois dans un terminal:

gnome-volume-manager

Tu quittes en sauvegardant ta session

et hop! tout se monte automatiquement dans le dossier /media (fais un raccourcis sur le bureau si tu utilises rox et c'est nickel)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne