Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 11:52

sebtof13

Probleme beryl & pilote ATI proprietaire

Bonjour,

Je viens de changer de carte graphique (radeon x1650 pro), j'ai egalement installer edgy et je n'arrive pas a faire marcher beryl. sad

Pour activer mon acceleratioln 3d (en utilisant les pilotes propriétaire) je dois rajouter :

Section "Extensions"
 Option "Composite" "disable"
EndSection

a mon xorg.conf pour activer mon acceleration 3d et apparement beryl ne se lance pas si composite est sur disable.

Inversement si je change mon xorg.conf pour :

Section "Extensions"
 Option "Composite" "enable"
EndSection

je n'ai plus l'erreur au lancement de beryl mais il ne se lance pas (puisque je n'ai plus d'acceleration 3d -__-)

J'ai essayé d'installer les pilote libre qui me semblent plus fiables, mais ma carte graphique ne semble  pas etre supporté et j'ai du restaurer mon ancien xorg.conf.

En suivant l'alternative XGL sur la doc j'ai essayé de lancer ma session sur xgl mais mon acceleration 3d semble se desactiver au lancement de la session.

si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre pour corriger ce probleme

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/02/2007, à 12:33

Stardust

Re : Probleme beryl & pilote ATI proprietaire

Bonjour
je te conseille d'utiliser envy pour installer le driver de ta carte, ça marche très bien.

avec les drivers proprios, il faut installer xgl pour faire fonctionner beryl


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#3 Le 14/02/2007, à 13:28

Astidiel

Re : Probleme beryl & pilote ATI proprietaire

Lorsque xgl est utilisé, la commande :  glxinfo | grep "direct rendering" renvoie NO.
C'est tout a fait normal.
Si ta session xgl se lance sans soucis, essaye de lancer beryl.
Si ça ne marche pas lance beryl dans un terminal et poste ce que renvoie le programme.


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#4 Le 14/02/2007, à 13:36

Stardust

Re : Probleme beryl & pilote ATI proprietaire

l'avantage d'envy est qu'on a pas besoin de bricoler le fichier xorg, envy s'en occupe automatiquement.

avec XGL, glxinfo | grep "direct rendering renvoie automatiquement une réponse : No mais c'est normal.

ce pendant, il faut faire attention avec beryl, une mise à jour bugue, je te conseille de désinstaller ta version et installer celle ci

sudo apt-get install beryl=0.1.99.2~0beryl1 beryl-core=0.1.99.2~0beryl1 beryl-manager=0.1.99.2~0beryl1 beryl-plugins=0.1.99.2~0beryl1 beryl-plugins-data=0.1.99.2~0beryl1 beryl-settings=0.1.99.2~0beryl1 beryl-settings-bindings=0.1.99.2~0beryl1 emerald=0.1.99.2~0beryl1 libberyldecoration0=0.1.99.2~0beryl1 libberylsettings0=0.1.99.2~0beryl1 libemeraldengine0=0.1.99.2~0beryl1 emerald-themes=0.1.99.2~0beryl1 -V

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#5 Le 14/02/2007, à 19:42

sebtof13

Re : Probleme beryl & pilote ATI proprietaire

Je viens de d'essayer envy ca ne fonctionne pas tres bien pour moi, quand je relance ma session pour installer les driver l'ecran et tout hachuré !!
je suis entrain d'installer ta version de beryl

Hors ligne

#6 Le 14/02/2007, à 19:47

sebtof13

Re : Probleme beryl & pilote ATI proprietaire

voila  glxinfo | grep "direct rendering" renvoi "yes"

fglrxinfo:

display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: Radeon X1600 Series Generic
OpenGL version string: 2.0.6011 (8.28.8)

beryl:

XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Absent, checking for texture_from_pixmap
texture_from_pixmap Present
beryl: No composite extension

Hors ligne

#7 Le 14/02/2007, à 19:57

sebtof13

Re : Probleme beryl & pilote ATI proprietaire

Au lancement de ma session sous XGL tout est ralenti et voila ce que j obtient quand j'essaye de lancer beryl

XGL Present
beryl: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
beryl: Using non-tfp mode
beryl: GLX_SGIX_fbconfig is missing
beryl: Failed to manage screen: 0
beryl: No manageable screens found on display :1.0

Hors ligne

#8 Le 14/02/2007, à 22:11

IntoX94

Re : Probleme beryl & pilote ATI proprietaire

J'ai le même problème que toi ...

Hors ligne

#9 Le 16/02/2007, à 19:53

IntoX94

Re : Probleme beryl & pilote ATI proprietaire

up :s

Hors ligne

#10 Le 05/03/2007, à 20:07

sebtof13

Re : Probleme beryl & pilote ATI proprietaire

up du desespoir sad

Hors ligne

#11 Le 06/03/2007, à 02:14

Ujoux

Re : Probleme beryl & pilote ATI proprietaire

Vérifie que le module fglrx est bien chargé

lsmod | grep fglrx

Hors ligne

#12 Le 06/03/2007, à 16:56

sebtof13

Re : Probleme beryl & pilote ATI proprietaire

oui fglrx est bien chargé et par precaution je l'ai mis en lancement automatique avec la session ,comme il est indiquer sur la doc.

le probleme etant pour que l'acceleration 3d soit activer composite doit etre sur "disable" et inversement pour que beryl fonctionne il doit etre "enable" du coup plus d'erreur beryl mais pas d'acceleration 3d ===> donc pas de beryl sad

Hors ligne

#13 Le 06/03/2007, à 20:29

Ujoux

Re : Probleme beryl & pilote ATI proprietaire

Non beryl fonctionne avec le composite sur disable, le problème est ailleurs (comme la vérité).

Hors ligne

#14 Le 02/05/2007, à 16:48

N3m3siS

Re : Probleme beryl & pilote ATI proprietaire

Ujoux a écrit :

Non beryl fonctionne avec le composite sur disable, le problème est ailleurs (comme la vérité).

+1 ! Je sais pas quel est cette rumeur (qui m'a fait perdre un paquet de temps) mais... Ca fonctionne avec le composite disable... ! (mais pas avec AIGLX ! C'est pourquoi dans notre cas il nous faut XGL)

En outre... J'ai remis à plat mon systeme car ca devenait un peu bourré d'erreur. Apres avoir installé ma carte wifi, j'ai tout de suite installé les pilotes proprio via envy, ca marche du tonnere :
Lancement de glxgears :
- Avant : server X à 99% (mais fluide)
- Apres : server X à moins de 2%, fluide... niquel quoi

Je suis decu de n'apprendre que maintenant qu'il faut obligatoirement XGL pour les drivers proprio. Mais j'insiste ! Juste un petit mistère qui fait que en session Gnome, j'ai l'acceleration 3D mais pas en XGL...

Il y a-t-il quelque chose à faire ou... ? Merci à tous !

Dernière modification par N3m3siS (Le 02/05/2007, à 16:50)


Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go
Ryuuku : Debian 5 Lenny 32bits@1Ghz / RAM 384Mo
[ Mon wiki : http://doc.hisoka.fr || Mon blog : http://blog.hisoka.fr ]

Hors ligne