Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 13:58

sgod51

Thin client xubuntu et clé usb

Bonjour,

Je fais des tests de serveur Xubuntu + clients légers après en avoir fait avec Edubuntu (mais l'interace gnome est trop gourmande en ressources) et je rencontre le pb suivant que je ne parvient pas à résoudre  malgré des jours de recherche sur les forums :

A partir d'un client léger, l'insertion d'un clé USB provoque le montage automatique de la clé dans /media/nom_utilisateur, mais rien n'apparaît comme icône sur le bureau XFCE (alors que sur un bureau gnome si Edubuntu est le serveur de client légers, ça apparaît sans problème).

Je précise qu'avec Thunar, je peux y accéder /media/nom_utilisateur/disk/usb_qq_chose..., mais je voudrais que l'icône correspondante apparaisse sur le bureau pour un accès + rapide...

Ceci faciliterai grandement la vie des utilisateurs de mon établissement scolaire dans lequel je souhaite mettre en oeuvre ces clients légers.

Quelqu'un a une idée ??

Hors ligne

#2 Le 02/05/2007, à 15:03

calimarno

Re : Thin client xubuntu et clé usb

Salut sgod51,

Quelle version de xubuntu utilises-tu? Avec feisty (version 7.04), si tu laisses XFCE gérer le bureau, une icône devrait apparaître sur le bureau lors de l'insertion de la clé.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 02/05/2007, à 17:48

sgod51

Re : Thin client xubuntu et clé usb

C'est bien la feisty que j'utilise, l'icône apparaît bien quand je me connecte localement sur le serveur, mais si c'est fait à partir d'un client léger, l'icône n'apparait pas sur le bureau..

Hors ligne