Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2012, à 22:31

Mahtout

Problème création Live CD

Bonsoir a tous.

Je vous ecrit ce topic car je pete un cable.

Sa fait un sacré bout de temps que j'essye de me creer un live cd moi meme mais je n'y arrive pas. J ai du telecharger les fichiers iso au moins 20 fois et graver au moins 15 cd et j'ai toujours le meme resultat : des erreurs fatales pendant l'installation.

Je ne sais plus quoi faire pour mettre Ubuntu. Je precise que je dispose de deux DD : un de 160go ou je veux mettre ubuntu (c'est mon premier DD) et un autre de 40go ou j'ai deja windows 7.

je precise aussi que j'ai telecharger ubuntu via uTorrent et en telechargement normal. Je verifiais l'empreinte MD5 a chaque fois. lors de la gravure jai pratiquement toujours eu une erreur, je sais pas pourquoi, mais une seule fois j'ai eu gravure reussie avec un fichiers a l empreinte md5 valide : lui aussi il veut pas installer.

J ai essyer en changeant de lecteur/graveur et en changeant meme de DD (a la base ubuntu devait aller sur un DD de 320go que j'utilisait avant) et bien sur mon BIOS ne prend pas en charge le boot sur usb donc je sais plus quoi faire.

Une solution ?



Merci d'avance.


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#2 Le 26/04/2012, à 00:46

Babdu89

Re : Problème création Live CD

Bonsoir...
Est ce que tous les cd que tu as fais, ont été essayes en session live...
La session live, c'est lorsque tu choisis "Essayer Ubuntu sans l'installer" ...
Çà permet de voir si Ubuntu fonctionne sur ta machine ...C'est un peu lent, vu que le chargement de Ubuntu se fait dans la mémoire vive de ta machine...
Une foi la session live quittée, arrêt de la machine ,plus de trace de Ubuntu sur ta configuration...

@+.  Babdu89.


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 26/04/2012, à 08:06

Rudolph84120

Re : Problème création Live CD

Bonjour,
vu les symptôme que tu décris, j'aurais tendance à penser que ton graveur ou tes graveurs sont bien fatigué et qu'ils gravent mal tes cd, mais aussi les lisent mal à l'installation.
ce qui correspondrait assez avec l'age de ton matériel qui ne prends pas en charge le boot usb.
ou bien comme le sous entends baddu89 ton ordinateur ne marche pas sous ubuntu.
en dernier lieu essaye un alternate cd, mais je n'y crois pas trop.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2012, à 08:52

Mahtout

Re : Problème création Live CD

Bonjour.

Je vous informe aussique j'avais déjà installé Ubuntu avant, mais que suite à un problème pendant une mise à jour, j'ai du tout ré-installer (ma session a planté et s'est fermé pendant la mise à jour vers le 12.04 et j'ai du reformaté et voilà).

Pour les lecteurs, j'y ai pensé aussi : mon PC est un HP Pavillon dv7 acheté en 2006 si je me souviens bien, avec la sortie de Windows Vista. Je ne peut d'ailleurs pas installer ou faire tourner Windows XP dessus. Le lecteur est d'origine, mais j'ai aussi un autre lecteur que j'ai pris d'un PC qui ne marchait plus, il doit être vieux lui aussi. Le DD, par contre, je viens de le changer. Le nouveau n'est pas neuf mais bon je pense qu'à ce niveau là, c'est tranquille.

Donc personnellement je penche plutôt pout dire que ce sont mes lecteurs qui ont un soucis de fatigue. Bien que je n'ai jamais eu de problème avec eux pour installer Windows, ou graver musique film etc.

Comment faire ? Je suis obligé de gardé Windows 7 d'un côté pour quelques trucs (ma PS Vita surtout, merci Sony de penser au Linuxiens) mais je veux absolument Ubuntu car mon Windows fait des bluescreen sans arrêt, et c'est chiant j'ai déjà tout essayer.

Merci poru vos réponse en tout cas smile


PS : ah et pour info, je n'ai aucun problème en session graphique, quand j'essaye Ubuntu*;

Dernière modification par Mahtout (Le 26/04/2012, à 08:53)


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#5 Le 27/04/2012, à 17:57

Mahtout

Re : Problème création Live CD

Salut j'ai du nouveau :

enfaite mon PC peut booter sur USB. J'avais jamais remarqué mais il considère les USB bootable comme DD.

Donc j'ai pris une version 11.04 a l'empreinte valide, et je l'ai mise sur une clé USB avec LiLi USB Creator. J'ai booter dessus et j'ai été frapper par la fluidité : c'est beaucoup plus rapide que par CD !
Bref donc j'ai mis installer et tout. Pareil.
Ubuntu ne veut pas s'installer.

Et mieux encore : je peux plus booter sur mon DD Windows 7. Il me sort que le BOOTMGR est absent ou j'sais pas quoi.

Je perds pas espoir, j'vais tenter une installation direct du 12.04 je vous tiens au jus.


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#6 Le 27/04/2012, à 22:55

Babdu89

Re : Problème création Live CD

Bonsoir...
Et bien, puisque tu peux utiliser Ubuntu en session live,sans l'installer..
Stp, poste le résultat de la manips décrite ici, çà permettra d'y voir plus clair ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071

Le rapport détaillé de ta config sera utile à ceux qui vont t'aider ...

Bon ,courage...

@+.  Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 28/04/2012, à 11:02

Mahtout

Re : Problème création Live CD

Bonjour : voici le résultat de la manip :

Manip a écrit :

Veuillez noter l'URL suivante : http://paste.ubuntu.com/951934/

Si vous avez toujours des problèmes de démarrage, indiquez cette URL à :
boot.repair@gmail.com ou sur votre forum favori.

Aucun changement n'a été effectué sur cet ordinateur. A bientôt !


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#8 Le 28/04/2012, à 13:06

Mahtout

Re : Problème création Live CD

J'ai du nouveau !

J'ai réussi a intstaller Ubuntu 11.04 depuis ma Live USB.
Je vais faire la mise à niveau vers le 12.04.

Mais j'ai un soucis : comme je l'ai dit plus haut, j'ai mon DD numero 2 qui contient une installation valide de Windows 7 édition Intégrale.

Cependant, le Grub ne me propose pas au choix de l'OS de booter dessus, et ça m'embête un peu parce que j'ai encore besoin de Windows malheureusement.
Avez-vous une solution ?

Merci pour tout en tout cas smile


Edit 14h35 : j'ai installé la 12.04. C'est normal qu'il a quelques bug léger ? Bref, j'ai plus de Grub, Ubuntu se lance directement. Je voudrais pouvoir accéder à mon Windows. Merci.

Dernière modification par Mahtout (Le 28/04/2012, à 14:37)


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#9 Le 28/04/2012, à 16:45

Babdu89

Re : Problème création Live CD

Bonjour...
Si tu veux avoir une aide bien plus efficace, stp ,relis et refais ce qui est demandé post#6 ...
Comme tu as fais des modifications sur ta machine avec ces divers réinstallations... Le contenu du rapport bootinfo, a forcément changé...
Çà permettra d'y voir plus clair sur ta config. et d'avoir une aide en connaissance de cause...
Merci...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#10 Le 28/04/2012, à 17:16

Mahtout

Re : Problème création Live CD

Bon alors je refais la manip complète :

Le logiciel a écrit :

Veuillez noter l'URL suivante : http://paste.ubuntu.com/952691/

Si vous avez toujours des problèmes de démarrage, indiquez cette URL à :
boot.repair@gmail.com ou sur votre forum favori.

Aucun changement n'a été effectué sur cet ordinateur. A bientôt !



Edit 17h23 : j'ai utilisé la première option du soft, j'ai redémarré et j'ai vu que le Grub est revenu. Cependant, toujours aucune trace de Windows dans les choix.
Bref c'est un bon début, je re-post un nouveau rapport au cas ou :

Le logiciel a écrit :

Veuillez noter l'URL suivante : http://paste.ubuntu.com/952708/

Si vous avez toujours des problèmes de démarrage, indiquez cette URL à :
boot.repair@gmail.com ou sur votre forum favori.

Aucun changement n'a été effectué sur cet ordinateur. A bientôt !



Edit 18h09 : après quelques recherches, je suis tombé sur un petit utilitaire du nom de "Super Grub Disk" que je vais tester pour recréer mon BOOTMGR.
Je vous tiens au jus.

Edit 18h57 : Bordel j'ai rien compris comment sa marche j'crois même que j'ai fait une connerie lol quand j'allume sa boot plus sur mon Grub directement je crois. J'essaye.

Edit 19h20 : Bon, j'ai merdé sevère avec Super Grub Disk. Mes fichiers sont toujours bien présents, mais j'ai un soucis : quand j'allume l'ordi, j'ai l'écran HP, puis sa boot, puis juste un petit tiret en haut, qui clignote (un curseur). Là, je suis sur Ubuntu. J'ai booté dessus depuis Super Grub Disk.
Je vous explique : je voudrais, quand j'allume mon ordi, que sa me mette le Grub, avec les choix d'Ubuntu (sur mon 1er DD de 320go), puis aussi le choix de lancer Windows 7 (qui est sur mon 2ème DDde 40go). Pouvez-vous m'expliquer comment faire svp ? J'ai Super Grub Disk et je peux accéder à mon DD ou il y a Ubuntu 12.04 TLS fraîchement installé.
Merci a celui qui troivera la solution.

Edit 19h31 : aaah comme je le pensais, grâce au fabuleux soft, j'ai pu remettre mon Grub en état. Donc on oubli toute la merde que j'ai posté avant lorsque j'ai modifié ce message depuis 18h57.
Je re-re-re-post ce que le logiciel dit :

Le logiciel a écrit :

Veuillez noter l'URL suivante : http://paste.ubuntu.com/953060/

Si vous avez toujours des problèmes de démarrage, indiquez cette URL à :
boot.repair@gmail.com ou sur votre forum favori.

Aucun changement n'a été effectué sur cet ordinateur. A bientôt !

Mon objectif est maintenant de faire apparaître le choix "Windows 7" dans mon Grub, sachant que Ubuntu 12.04 est installé sur mon 1er DD de 320 Go et Windows 7 sur mon 2ème DD de 40 Go.

Merci à tous ceux qui m'aident, m'aideront et m'ont aidé.

Dernière modification par Mahtout (Le 28/04/2012, à 19:35)


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#11 Le 30/04/2012, à 12:36

Mahtout

Re : Problème création Live CD

Up svp smile


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#12 Le 30/04/2012, à 17:52

Babdu89

Re : Problème création Live CD

Bonjour...
Est ce que ton Windows 7 démarre en lançant ta machine depuis le hdd où est Windows???... Je pense que non...
Parce-que le bootinfo script , indique que le boot de ton Seven est incomplet...Compare les dernière lignes concernant les "boot files"...
Tu as...

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows Vista/7: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  Windows 7
    Boot files:        /Windows/System32/winload.exe

Tu devrais avoir...

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows Vista/7: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  Windows 7
    Boot files:        /bootmgr /Boot/BCD /Windows/System32/winload.exe

Le boot loader de ton Windows est " cassé "...
Il faut réinstaller un MBR compatible Windows, dans le secteur d'amorçage de ton hdd où est ton Seven...
Et ,réparer le boot loader de ton Seven ...
Ceci est à réparer avec les outils Windows .... Les Outils Linux ne te recréeront pas les fichiers de boot manquant sur ta partition Windows...
Boot-Repair, peut à la rigueur, te restaurer un MBR generic, compatible Windows, sur le secteur d'amorçage de ton hdd Windows (/dev/sdb)... Ceci te permettra de lancer ton Windows, lorsque tu auras réparé, avec les outils Windows, pas avant...
Alors quand tu auras trouvé le moyen de réparer ton Seven, il faut que tu trouves de l'aide sur les forums Windows pour çà ...
Et qu'il démarrera depuis le disque où il est installé ...

Tu pourras passer à la suite , en ce qui concerne Ubuntu...
À partir du Bios...Faire démarrer ta machine sur le hdd où est installé Ubuntu 12.04 LTS ...
Lancer Ubuntu, et faire la mise à jour de Grub... Çà devrait mettre une entrée dans le menu grub ,pour ton Seven, et permettre aux deux OS de démarrer depuis ce menu Grub...

Dans un terminal;

sudo update-grub

Si ce n'est pas suffisant... Avec Boot-Repair, en l'installant dans ton ubuntu 12.04 ... il faut réinstaller Grub dans ton Ubuntu,(Ubuntu 12.04 /sda1)  en mettant la première partie de grub dans le secteur d'amorçage du hdd où est installé Ubuntu ( /dev/sda) ...

En faisant démarrer définitivement ta machine sur le hdd où est installé Ubuntu, tu auras le menu Grub, qui te permettra de choisir l'OS à démarrer...

Et ,en faisant démarrer occasionnellement ta machine sur le hdd où est installé ton Wondows7 ... Celui-ci devrait se charger et fonctionner... Ubuntu ne pourras pas démarrer depuis ce hdd ...

Ta machine dans cette configuration ,est toujours capable de fonctionner, en cas de "crash" de l'un de tes disques...

C'est la configuration idéale lorsque chaque OS est installée sur son propre disque dur...

Bon courage... Et bonne manips de réparation...

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#13 Le 30/04/2012, à 20:01

Mahtout

Re : Problème création Live CD

Oh merci pour ta réponse je vais retravvailler sur ce problème et vite ! smile

Je compte changer d'ordinateur bientôt (avec mon job de cet été j'devrais pouvoir m'acheter un Alienware normalement, parce que a 17 ans j'ai pas encore les revenus pour m'en offrir un maintenant smile), donc c'est temporaire que je suis sur cette config;

En tout cas, merci pour votre aide à tous, surtout toi Bab.

Je te tiens au jus pour la suite wink


"Death Before Dishonor"

Ubuntu 12.04 DD1 & Windows 7 Version Intégrale DD2

Hors ligne

#14 Le 06/12/2012, à 13:32

tremolo

Re : Problème création Live CD

Bonjour,

Je réveille ce fil car moi aussi j'ai quelques soucis pour créer un disque d'amorçage : mon ancien micro sous ubuntu est complètement  HS et je viens d'acheter un HP pavilion avec Windows8 EFI etc...   et je crois que j'ai peut être fait une bêtise...
Bon, j'essaye d'être méthodique et j'ai créé mon support de récupération (4 dvd), j'ai téléchargé le fichier iso Ubuntu Secure Remix 12.10  64 bits. J'ai réussi à contrôler le md5 qui est OK.
Donc, comme j'avais pas de cd pour contenir le fichier iso téléchargé, j'ai gravé sur un dvd+R 4,7 Go avec l'utilitaire HP.
J'ai essayé de faire un boot système en essayant de paramétrer le bios(ordre d'amorçage, efi) pour faire un essai ubuntu en "live" (c'est mon objectif) : rien à faire, ça veut pas prendre (la mayonnaise).
Ma question : un "cd-live" peut aussi être un DVD ?
En effet, impossible de trouver des cd avec une capacité supérieure à 700 Mo...

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner un tuyau.

Hors ligne

#15 Le 06/12/2012, à 14:56

tremolo

Re : Problème création Live CD

Bon, je me répond.
J'ai réussi à démarrer Ubuntu sur mon dvd : j'ai modifié le périphérique d'amorçage dans le bios...
ça avance un peu.

Hors ligne

#16 Le 06/12/2012, à 15:06

amj

Re : Problème création Live CD

bonjour
le pc a-t-il un secure boot?
vous pouvez toujours regarder ce topic sur le secure boot
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1102901&p=1


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#17 Le 06/12/2012, à 22:29

tremolo

Re : Problème création Live CD

Hello, merci pour la réponse.

Oui il y a la totale. J'ai regardé sur le lien , je vais désactiver ce truc avec le menu de démarrage.
Ce qui m'ennuie c'est que avec le "live-cd" j'arrive plus à avoir une connexion réseau sur mon routeur (câble Ethernet) alors que ça marche bien avec windows8 (et autrefois sur mon ancien micro "ubuntu").
Le système "live" m'indique que la connexion est hs et j'arrive pas à corriger le truc (j'ai un peu oublié après des années de fonctionnement pepère ...)
Donc, le "boot repair" ne marche pas car il n'y pas de connexion ...etc

Conclusion : je pense que mon disque dur possède une installation ubuntu mais il démarre sur window8.

C'est vraiment compliqué : je me demande si je vais pas faire un sujet.

A+

Hors ligne