Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6801 Le 27/04/2012, à 18:32

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

xapantu a écrit :
Spitfire 95 a écrit :
ubuntu@ubuntu-devel:~$ sudo echo 'Acquire::Languages "none";' > /etc/apt/apt.conf.d/99translations
bash: /etc/apt/apt.conf.d/99translations: Permission denied
ubuntu@ubuntu-devel:~$ sudo -s
[sudo] password for ubuntu: 
root@ubuntu-devel:~# echo 'Acquire::Languages "none";' > /etc/apt/apt.conf.d/99translations
root@ubuntu-devel:~# 

Donc si je comprend bien le répertoire est interdit en sudo mais une fois root ça ne pose plus de problème ? oO

Nan, c'est juste que la redirection (>) n'est pas faite avec le sudo. Là, tu exécute juste le echo avec le sudo, du coup, quand tu redirige la sortie, elle se fait en tant que simple utilisateur, et il refuse tongue

fait faire sudo > ? lol
en embarquant le tout en un $( ) ça changerait peut-être ça.

Sinon mauvaise nouvelle. Plutôt qu'un kernel non libre, je préfère un kernel libre avec qu'un binaire non libre plutôt que la panoplie contenue dans le kernel Linux officiel. Donc je vais tenter Trisquel avec juste le paquet de firmware pour ma carte wifi, en prenant chez Debian.
Si ça marche, j'arrête Ubuntu (mais je resterai pour le support, et en testant pour Trisquel on comparera nos bugs, même si j'aurais un temps de retard puisque la future Trisquel sera Precise upstream). Puis je sens qu'un peu d'aide ne leur serait pas de trop (je tenterai de corriger des bugs du forum si j'obtiens les sources, et de mettre à jour leurs dépôts.
À cause de monsieur Torvalds je prend mon envol (ou du moins je tente le coup).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6802 Le 27/04/2012, à 18:39

cleddouze

Re : Nouveautés dans Precise...

bonsoir,
Après une réinstallation propre, j'ai toujours les problèmes suivants :
- VLC grésille
- le lanceur ne change pas de couleur (gestionnaire compiz)
- pas de son au démarrage; rien dans "Applications au démarrage"; pendant une période cela avait été évoqué

Avez vous quelques infos sur les problèmes cités ?


AMD Athlon(tm) 64 X2 2.7 Ghz - ATI radeon HD3200 - 4 Go ram
Triple boot  - Windows 7 - Windows 8   -  Ubuntu 12.10  &  Firefox 16.01 / 19.0a1

Hors ligne

#6803 Le 27/04/2012, à 18:47

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

3rwan a écrit :

le bug des icônes démesurées vient apparemment de l'extension "user-theme".

Des thèmes ont été mis à jour pour Gnome 3.4 : http://www.webupd8.org/2012/04/zukitwo- … dated.html


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6804 Le 27/04/2012, à 18:52

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

cleddouze a écrit :

bonsoir,
Après une réinstallation propre,

Avec RAZ totale y compris du /home ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6805 Le 27/04/2012, à 18:54

cleddouze

Re : Nouveautés dans Precise...

à sorrodje
oui les 3 partitions


AMD Athlon(tm) 64 X2 2.7 Ghz - ATI radeon HD3200 - 4 Go ram
Triple boot  - Windows 7 - Windows 8   -  Ubuntu 12.10  &  Firefox 16.01 / 19.0a1

Hors ligne

#6806 Le 27/04/2012, à 18:59

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :

Yep, c'est une belle version.

Ouais objectivement c'est du beau travail.

J'avoue que je suis tenté de bouger un peu pour aller voir autre chose après un an à fond Unity/Ubuntu de dev mais j'ai un peu de peine à quitter quelquechose qui fonctionne aussi bien. Je sens que je vais atttendre un peu avant de mettre en place une 12.10 et quand même monter une petite partoche pour prendre un peu l'air avec autre chose . J'ai toujours des envies de KDE en fait tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6807 Le 27/04/2012, à 18:59

IAM_OMAR_1987

Re : Nouveautés dans Precise...

sudo sed -i 's/precise/quantal/g' /etc/apt/sources.list
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade

C'est parti ! cool

Hors ligne

#6808 Le 27/04/2012, à 21:55

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

J'avoue que je suis tenté de bouger un peu pour aller voir autre chose après un an à fond Unity/Ubuntu de dev mais j'ai un peu de peine à quitter quelquechose qui fonctionne aussi bien. Je sens que je vais atttendre un peu avant de mettre en place une 12.10 et quand même monter une petite partoche pour prendre un peu l'air avec autre chose . J'ai toujours des envies de KDE en fait tongue

Beh moi je suis un peu embêté parce que au même moment, ou presque, deux de mes distributions atteignent leur maturité : LMDE avec le pack 4 et Ubuntu 12.04.

Le GS de LMDE pack4 est vraiment très réussi (ce n'est pas du à Mint qui a laissé tomber GS, c'est plutôt un concours de circonstances, mais il s'avère que quand j'y installe GS, le rendu est superbe, et qu'il n'y a plus les défauts de GS sur Mint qu'il y avait avant : plus de freeze du champ de recherche comme il y avait sous Mint12 ou sous LMDE pack3 - imaginez Unity avec le champ de recherche du dash qui freeze après la première lettre entrée : insupportable).
D'un autre côté, le GS d'Ubuntu est en partie en 3.4 mais il pète moins (je ne sais pas vraiment pas pourquoi : même quand je mets les mêmes thème et icônes, ça rend moins bien). Par contre l'avantage de me stabiliser sur Ubuntu c'est que non seulement j'aurais GS mais aussi Unity, vraiment très bon en 5.10, et, surtout, les PPA.

Enfin voilà.

Des problèmes de riche.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6809 Le 27/04/2012, à 22:03

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :
3rwan a écrit :

le bug des icônes démesurées vient apparemment de l'extension "user-theme".

Des thèmes ont été mis à jour pour Gnome 3.4 : http://www.webupd8.org/2012/04/zukitwo- … dated.html

Je viens de les essayer sous Ubuntu 12.04 / GS et ils fonctionnent tous parfaitement : plus de bugs de grosses icônes.
Comme je le subodorais, le problème venait du fait que les thèmes Gnome 3.2 n'étaient pas totalement compatibles avec Gnome 3.4 implémenté en partie sous Ubuntu.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6810 Le 27/04/2012, à 22:35

Ironwind25

Re : Nouveautés dans Precise...

Ironwind25 a écrit :
Ironwind25 a écrit :

Elles étaient si mauvaises que ça les versions précédentes ? Parce que pour qu'après une journée sous Precise tu dises ça, ça veut dire que t'as pas crashé une fois de la journée, ce qui est révolutionnaire comparé aux versions précédentes.

Non loin de la Spitfire95 la preuve j'ai deux pc qui toune sous ubuntu 10.04lts qui était mon kung-fu.:)
Et effectivement pas de crash de mon coter pour Precise!
Et aussi c'est pour ca que je félicitais!
Un système d'exploitation gratuit pour 5 ans qui se plaindrais?=D

Dernière modification par Ironwind25 (Le 27/04/2012, à 22:39)


Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

Hors ligne

#6811 Le 27/04/2012, à 22:40

elemental49

Re : Nouveautés dans Precise...

Plutôt bluffante la 12.04, bravo aux devs !

Première distribution sous Unity où je ne suis pas obligé de me mettre en mode 2D pour pouvoir utiliser le lanceur. Bon, c'est vrai que là, je triche un peu, je le laisse tout le temps big_smile Mais, le peu de temps où je l'ai mis en auto-hide, c'était franchement pas mal smile

Puis, jusqu'à maintenant, no problem, je dirais, c'est stable chez moi, c'est mieux que Oneiric, j'attends de voir le démarrage et l'extinction, au cas où la vitesse se soit améliorée, et rapprochée de celle de la 11.04, qui est au passage la distribution qui bootait le plus vite pour moi.


Dual Boot : Windows 7
Ubuntu 11.10

Hors ligne

#6812 Le 27/04/2012, à 22:55

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

elemental49 a écrit :

Mais, le peu de temps où je l'ai mis en auto-hide, c'était franchement pas mal smile

L'auto-hide, c'est de la merde. Mais si c'est ta première version tu ne peux pas le savoir. Unity 4 était bien mieux, avec l'intellihide.
Mais tant mieux pour toi que tu ais manqué ça, tu aurais été grandement déçu d'Unity  5 sinon.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6813 Le 27/04/2012, à 23:15

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Je sais qu'on est plusieurs à répéter la même chose mais sachant que j'ai participé aux tests, ça fait un bout de temps que je suis sous Precise et c'est la version que je préfère depuis toujours ...

Elle est extra, et en 64 bits sur ma config, ça va à une vitesse ... le grand luxe ...

Je ne suis pas près de changer de distribution ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6814 Le 27/04/2012, à 23:17

choops

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :
elemental49 a écrit :

Mais, le peu de temps où je l'ai mis en auto-hide, c'était franchement pas mal smile

L'auto-hide, c'est de la merde. Mais si c'est ta première version tu ne peux pas le savoir. Unity 4 était bien mieux, avec l'intellihide.
Mais tant mieux pour toi que tu ais manqué ça, tu aurais été grandement déçu d'Unity  5 sinon.

Bof ... Question de goût ... Perso, j'ai jamais réussi à m'adapter à l'intellihide du temps où il était présent et je trouve l'auto-hide plus compatible avec mon utilisation

Hors ligne

#6815 Le 27/04/2012, à 23:19

Fep

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonsoir !

Aucun vrai problème pour moi, j'ai tranquillement fait une partie de réussite pendant que la mise à jour se faisait.
Seuls petit soucis :
- l'install semblait s'être arrêtée, mais en affichant les détails, j'ai vu qu'il fallait confirmer en appuyant sur "Entrée", sans doute quelque chose qui n'a pas été automatisé ;
- gPartEd semble maintenant prendre une éternité pour afficher les disques et partitions, mais il semble fonctionner.


Portable IBM ThinkPad R50e - Intel Centrino 1,8GHz - 1 Go RAM
et ordi bureau assemblé - Ubuntu 11.10 (64)
Neufbox SFR (NB4)

Hors ligne

#6816 Le 27/04/2012, à 23:21

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

L'auto-hide, c'est de la merde.

T'es un peu dur Spitfire 95, en réglant la sensibilité d'apparition comme elle te convient, c'est pas si mal ...

Je m'y suis très bien fait même si je suis d'accord avec toi que l'intelhide était mieux !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6817 Le 27/04/2012, à 23:31

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Bah au choix : autohide, ça fait un bureau désertique, surtout qu'il n'y a plus d'icônes sur le bureau, juste un panel en haut, c'est complètement vide, je *trouve ça moche. En plus un PC c'est pas fait pour décorer mais pour servir, donc quand aucune application est lancée, si on s'en sert c'est pour utiliser des logiciels et pas contempler un bureau vide. Donc pousser pour faire apparaître le Launcher, c'est n'importe quoi.
Sinon toujours affiché, plein de place perdue. 1920x1080px, je peux me le permettre. mais celui qui a un petit bureau ne le peut pas donc pas pratique.
L'intellihide, compromis des deux et en plus donnant une intelligence et un peu de vie au Launcher (qui n'a jamais joué à faire apparaître disparaître le Launcher avec une fenêtre (rien que pour tester une régression en ce qui nous concerne ^^)), ça rend Unity un peu vivant. Là non c'est un zombi.
Enfin on ne va pas débattre là dessus, puisque c'est le problème de Canonical, moi, 1/ je ne suis plus sous Ubuntu (mais je dois garder votre kernel proprio en attendant de trouver comment faire marcher mon rt2800pci sous Linux-Libre, super l'échange lol), et 2/ Si je récupère un PC avec un écran trop petit, je saurais rendre ce comportement à Unity 2D (ils ne l'ont pas encore retiré d'ailleurs), donc je m'en fiche.
la sensibilité n'est pas le problème, c'est l'esthétique que je reproche. Si c'est pour faire dans le laid, je connais les paquets pour GNOME, voire pire, XFCE. Déjà qu'Unity c'est un massacre ce qu'il lui ont fait subir, avec les couleurs des boutons Ubutu, Workspace switcher, et trash...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 27/04/2012, à 23:33)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6818 Le 28/04/2012, à 00:33

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Pas faux, sauf l'allusion à Gnome, bien sûr.
C'est très subjectif mais, selon moi, intellihide = moderne, pas d'intellihide = daté
Après c'est possible de s'en passer, mais bon.

Dernière modification par Major Grubert (Le 28/04/2012, à 00:34)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6819 Le 28/04/2012, à 07:12

stiss

Re : Nouveautés dans Precise...

et on a aucun moyen de retrouver l'intellihide !??

parce que moi,l'autohide ne me conviens pas.c'est même handicapant ce truc ,je trouve !

#6820 Le 28/04/2012, à 07:59

pesage

Re : Nouveautés dans Precise...

Je crois qu'il suffit de cliquer sur Apparence puis sur l'onglet Comportement smile

Hors ligne

#6821 Le 28/04/2012, à 08:10

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

cleddouze a écrit :

bonsoir,
Après une réinstallation propre, j'ai toujours les problèmes suivants :
- VLC grésille
- le lanceur ne change pas de couleur (gestionnaire compiz)
- pas de son au démarrage; rien dans "Applications au démarrage"; pendant une période cela avait été évoqué

Avez vous quelques infos sur les problèmes cités ?

pour le son au démarrage, tu peux l'activer dans ubuntu tweak... enfin, je crois


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6822 Le 28/04/2012, à 08:59

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

En essayant de mettre à jour ma 12.04 de test, j'ai le message suivant :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 update-manager : Dépend: update-manager-core (= 1:0.156.13) mais 1:0.156.14 est installé

Je fais donc un

sudo apt-get autoclean
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get -f install

Mais cela me répond :

L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Un sudo apt-get purge update-manager-core me renvoie un autre

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 update-manager : Dépend: update-manager-core (= 1:0.156.13) mais 1:0.156.14 est installé

Bon, je peut refaire une install fraiche, mais à tout hasard, si vous savez corriger cela...

Dernière modification par Christophe C (Le 28/04/2012, à 09:01)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6823 Le 28/04/2012, à 09:00

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

pesage a écrit :

Je crois qu'il suffit de cliquer sur Apparence puis sur l'onglet Comportement smile

Non : il a été enlevé d'Unity. Il n'y a que "Toujours visible" ou "Autohide"


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6824 Le 28/04/2012, à 09:52

pesage

Re : Nouveautés dans Precise...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'installer Kubuntu ou Xubuntu ou Lubuntu en dual boot avec Ubuntu 12.04 ?
Dans l'affirmative,est-ce que la partition du disque dur fonctionne ?
Je sais que je n'ai qu'à essayer pour avoir la confirmation ou non mais je n'ai pas envie de devoir réinstaller ubuntu le cas échéant  hmm .
Merci.

Hors ligne

#6825 Le 28/04/2012, à 09:55

Pierrot86

Re : Nouveautés dans Precise...

J'ai eu durant les trois-quatre derniers mois Lubuntu et Ubuntu 12.04 qui ont cohabité sans problème wink

Hors ligne