Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 19:35

tuxben

Plein d'écran

Bonjour j'aimerais bien a partir de plusieurs carte graphique obtenir beaucoup d'écran je m'éxplique :
J'ai beaucoup de carte graphique différentes (en pci c'est vieux mais ça marche)
et j'aimerais bien m'en servir pour avoir ceci :
je connecte toutes ces carte graphiques dans ma carte mère et hup je met plusieurs écran et j'ai du trialhead, quatruplehead,...
Je ne sais vraiment pas si c'est possible mais par contre j'ai vu une photo que d'un pc il avait 6 écrans et que c'était toute les mêmes carte graphiques
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 28/04/2007, à 20:27

francois-web

Re : Plein d'écran

J'ai déjà fait pour deux avec deux cartes graphiques, et j'ai vue une démo avec 3.
Il faut fouiller plus les tutoriels de XORG.

Sur le principe :
vérifier que les pilotes nécessaires à chaque carte soient chargés (lsmod)
vérifier sur quels ports les cartes répondent (lspci)
vérifier qu'ils soient déclarés dans le xorg.conf
et il faut 1 section Device, une section Monitor et une section Screen pour chaque duo écran/carte. Le tout est ensuite organisé dans la section ServerLayout.

Sur le principe... pour la pratique, à toi de nous dire smile


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#3 Le 30/04/2007, à 16:35

tuxben

Re : Plein d'écran

Même avec des cartes graphiques diférentes ?
Edit ou je peux trouver les drivers de ma carte graphique ?? car moi je n'ai pas installé de driver et elle tourne parfaitement en 1280 x 1024

Dernière modification par tuxben (Le 30/04/2007, à 16:36)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2007, à 17:59

tuxben

Re : Plein d'écran

J'ai trouvé cette doc sur ubuntu qui est super bien faite :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi-ecran
Mais je n'y arrive pas j'ai des poblèmes (ou des questions)
- j'ai une carte graphique incorporée à ma carte mère et une carte graphique pci. est-ce possible de faire un dualhead dans ses conditions là ?
- Comment savoir elle est sur quel pci (comment s'appelle t'il?)

Hors ligne

#5 Le 02/05/2007, à 20:23

francois-web

Re : Plein d'écran

tuxben a écrit :

J'ai trouvé cette doc sur ubuntu qui est super bien faite :

Pléonasme pour les docs du site tongue

tuxben a écrit :

- j'ai une carte graphique incorporée à ma carte mère et une carte graphique pci. est-ce possible de faire un dualhead dans ses conditions là ?

Certaines cartes graphiques incorporées n'aiment pas être activées en même temps qu'une autre. Ca dépend des cartes mères, et il faut aussi que le Bios soit configuré de façon à le permettre (options avancées du Bios, ca varie d'un bios à l'autre)

tuxben a écrit :

- Comment savoir elle est sur quel pci (comment s'appelle t'il?)

lspci en console par exemple.


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne