Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2006, à 20:17

gégé

connexion avec dongle UR012i

Bonjour,
Je galère pas mal pour installer le dongle fourni avec la borne INVENTEL.
C'est le dongle  UR012i et non le WLG-1500 Thomson.
Est ce quelqu'un a réussi son installation ?
Si oui avec quel driver ? J'ai essayé le driver sis163u.inf sans succès.
D'avance merci.

GG

Hors ligne

#2 Le 13/05/2006, à 07:28

ingenuz

Re : connexion avec dongle UR012i

J'avais réussi à l'installer avec les drivers fournis avec le CD + ndiswrapper. Je peux juste te dire que ça marche. Maintenant, je ne me souviens plus très bien comment, car ça fait un petit moment. Par contre, j'avais un problème au niveau du débit. Le driver sis163u ne marchera pas, ce n'est pas le bon dongle.

Commence déjà avec ndiswrapper 1.5 et le driver fourni par le CD. (J'avais simulé une installation avec Wine pour récupérer le fichier .inf)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, en tout cas ça marche...

Bon courage;)

Hors ligne

#3 Le 14/05/2006, à 13:45

gégé

Re : connexion avec dongle UR012i

Merci ingenuz pour ta réponse rapide.
j'ai installé ndiswrapper 1.16 apparemment la version la plus récente. J'ai aussi installé le driver du CD: AUTORUN.INF (c'est apparemment le même que celui du site:ftp://ftp.inexq.com/Drivers/).
Mais après installation, qd je lance la commande :"ndiswrapper -l", ça me retourne : autorun invalid driver.
Donc ça galère toujours .
J'ai des doutes sur le driver. Si tu pouvais juste me confirmer le nom du driver en lancant la commande: "ndiswrapper -l", ça orienterait ma recherche.
D'avance merci.

GG

Dernière modification par gégé (Le 14/05/2006, à 17:24)

Hors ligne

#4 Le 14/05/2006, à 20:50

ingenuz

Re : connexion avec dongle UR012i

sad Je n'ai plus ce dongle depuis un moment.

Par contre, si mes souvenirs sont bons, ce n'était pas ce driver. Ce nom ne me dit absolument rien... Mais je peux me tromper.

Autre chose, j'avais utilisé une version plus ancienne de ndiswrapper. La version 1.5 me semble-t-il. Je ne sais pas si ça a une incidence. hmm

Désolé

PS : As-tu installé le CD avec Wine au préalable? Si je me souviens bien, ce n'est pas le driver présent sur le CD qui marche, mais le driver que tu trouveras une fois le CD installé dans ta partition windows factice. (celle de wine quoi).

Hors ligne

#5 Le 02/05/2007, à 20:39

Théocrite

Re : connexion avec dongle UR012i

Un peu en retard, mais toujours utile, voici un tutoriel d'installation (non testé par quelqu'un d'autre que moi...).

http://www.generation-pc.net/tutoriels-voir-15.html