Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 21/02/2012, à 09:56

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

frenchy82 a écrit :

Stemp, comment mets tu à jour le dépôt bzr packaging ?

À la main, je fais une copie chez moi et je la met à jour selon les modifications venant de Debian ou Ubuntu.

frenchy82 a écrit :

Sur ce depot tu as créé une branch et un recipe. le recip etant lié à l'import du git

La branche est en fait un import d'un dépôt git, ça s'effectue automatiquement tous les jours.
La recette est lancée toutes les 24 heures si il y a des modifications sur les branches utilisées.

frenchy82 a écrit :

Mais ll branch elle contient aussi le code source + le fichier controle et rules?

La copie git de midori ne contient pas de répertoire /debian, la recette donc sous cette forme :

# bzr-builder format 0.3 deb-version {debupstream}+r{revno}-0
lp:midori
nest packaging lp:~midori/+junk/packaging debian

Elle se base sur le dépôt launchpad midori et ajoute la partie packaging dans un répertoire appelé debian à partir du dépôt ~midori/packaging


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#1377 Le 21/02/2012, à 11:17

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Dans ton packaging les fichier controle et rules ne sont pas dans un sous dossier debian.
http://bazaar.launchpad.net/~midori/+ju … ging/files
Il faudrait donc que je supprime ce sous dossier dans mon branch et que je remonte les fichiers en question sous la racine?

Hors ligne

#1378 Le 21/02/2012, à 11:29

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

frenchy82 a écrit :

Il faudrait donc que je supprime ce sous dossier dans mon branch et que je remonte les fichiers en question sous la racine?

Il faudrait surtout que tu demandes à l'upstream de virer ce répertoire de leur dépôt ! Ça n'a rien à faire avec le code.
Sinon je crois qu'il y a la possibilité de merger le dépôt packaging et le dépôt copie, mais c'est plus chiant.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#1379 Le 21/02/2012, à 14:19

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Merci pour toutes ces infos, j'avance pas trop mal tongue

Stemp a écrit :

À la main, je fais une copie chez moi et je la met à jour selon les modifications venant de Debian ou Ubuntu.

Tu pourrais développer cette partie là stp
Si je veux modifier par exemple le fichier control : tu procedes comment exactement??

Une autre question si je peux abuser : si le fichier control devait être different entre oneiric et precise, tu crée deux branch/recipes?

Dernière modification par frenchy82 (Le 21/02/2012, à 14:20)

Hors ligne

#1380 Le 21/02/2012, à 21:16

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

frenchy82 a écrit :

Tu pourrais développer cette partie là stp
Si je veux modifier par exemple le fichier control : tu procedes comment exactement??

Je crée un dépôt bazar packaging, et je crée une branche locale sur mon pc, par exemple dans le répertoire midori, dedans je copie/édite tous les fichiers que je pique du répertoire /debian du paquet debian ou ubuntu.
Quand c'est fini bzr commit, puis bzr push et ça remonte vers le dépôt bzr launchpad.
Regarde la documentation bazaar, c'est assez simple : Bazaar in five minutes

frenchy82 a écrit :

Une autre question si je peux abuser : si le fichier control devait être different entre oneiric et precise, tu crée deux branch/recipes?

Malheureusement oui, il faut même créer deux recettes.

Dernière modification par Stemp (Le 21/02/2012, à 21:16)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#1381 Le 22/02/2012, à 11:17

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Merci pour toutes ces explications Stemp  smile

Je ne sais si tu confirmes mais chez moi les sous menu des bookmarks n'apparaissent plus dans la version de dev neutral

Il semble aussi qu'aient ont retiré la partie sur la gestion des mots de passe pour cette version

Hors ligne

#1382 Le 22/02/2012, à 11:43

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

@frenchy82 : je n'utilise plus la version de dev pour le moment, donc je ne peux pas vraiment confirmer, mais la partie ssl a effectivement été supprimée.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#1383 Le 12/03/2012, à 23:09

drefhill

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Les images ne correspondent pas au site du racourcis. Elles sont à moitie aléatoire. Parfois bonne parfois comme celles d'a coté.
1331590149.png

Dernière modification par drefhill (Le 14/03/2012, à 20:49)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#1384 Le 13/03/2012, à 09:55

SarahSlean

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

E: /var/cache/apt/archives/midori_0.4.4-1~lucid~ppa1_i386.deb: le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d'état 127

je suis sous lucid et la mise a jour de midori ne peut pas se faire smile


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#1385 Le 14/03/2012, à 09:56

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

SarahSlean a écrit :

E: /var/cache/apt/archives/midori_0.4.4-1~lucid~ppa1_i386.deb: le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d'état 127

Tu pourrais afficher la commande que tu utilises ainsi que tous les messages ?
Je ne m'occupe plus du PPA mais je connais encore un peu tongue


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#1386 Le 16/03/2012, à 20:34

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Le problème avec la mise à jour ne devait pas être si important que ça, du coup je me permet de vous présenter la personne qui s'occupe du PPA midori.
Il s'agit de Liviu Andronic aka landronimirc, un Moldave roumanophone habitant Toulouse et parlant anglais (ça devrait couvrir assez de monde).
On attend bien sûr avec impatience que frenchy82 se réveille et vienne lui donner un coup de main tongue
Liviu utilisant une LTS ça serait vraiment une bonne idée.
Bref ! ce n'est pas un adieu mais plutôt un ciao amical. Amusez-vous bien.++


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#1387 Le 17/03/2012, à 20:58

drefhill

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Dans Midori il m'est impossible de me déconnecter de mon compte Hotmail (en https puis que j'ai le https par défault avec hotmail) et de me connecter avec un autre compte, quand j'entre l'adresse et mot de passse de ma seconde adresse Email ça me dit que je suis déjà connecté avec une autre adresse.

Et aussi voila comment s'affiche mon appel rapide sur mon écran 1024x576 quand je passe au dessus de 15 racourcis.
1332020546.png

Dernière modification par drefhill (Le 17/03/2012, à 22:45)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#1388 Le 24/03/2012, à 09:01

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Bonjour,

Je viens de basculer sous precise et midori comme epiphany sont totalement inutilisables sad
Dés qu'un site contient du javascript => crash du navigateur.
Je n'arrive pas à trouver un rapport de bug correspondant. J'imagine que cela est lié à la nouvelle version de webkitgtk.

Sinon dans les nouveautées : un click droit sur le bouton "retour arriere" donne acces a un historique de cet onglet.

Stemp a écrit :

Il s'agit de Liviu Andronic aka landronimirc, un Moldave roumanophone habitant Toulouse et parlant anglais (ça devrait couvrir assez de monde).

Un grand bienvenu à lui. Ravi que les dépots stable et dev soit maintenu car il bénéfcient d'une grande reconnaissance des utilisateurs de midori

Stemp a écrit :

On attend bien sûr avec impatience que frenchy82 se réveille et vienne lui donner un coup de main

Apres beaucoup de transpiration, j'ai quand même bien avancé sur le dépot de freetuxtv (stable et dev)
Je n'ai pas la disponibilité nécéssaire et surtout la compétence pour assurer la maintenance des depots de midori mais donner un coup de main pourquoi pas (Si cela veut bien fonctionner chez moi sous précise)

En espérant que tu restes présent sur ce projet Stemp. Merci à toi smile

Dernière modification par frenchy82 (Le 24/03/2012, à 09:01)

Hors ligne

#1389 Le 26/03/2012, à 19:38

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

frenchy82 a écrit :

En espérant que tu restes présent sur ce projet Stemp. Merci à toi smile

Je vais rester dans le coin wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#1390 Le 30/03/2012, à 18:50

drefhill

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Voila ce que j'ai lorsque j'ouvre Epiphany 3.0.4. Peut importe le site auquel je souhaite accéder, avec n'importe quel autre navigateur ça fonctionne parfaitement.
1333129554.png

Dernière modification par drefhill (Le 30/03/2012, à 19:06)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#1391 Le 31/03/2012, à 11:12

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

@drefhill : a priori c'est un problème de «serveur mandataire» (Cannot resolve proxy hostname()).
Mais n'utilisant ni gnome, ni epiphany je ne sais vraiment pas quelle est la préférence à changer.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#1392 Le 21/04/2012, à 17:29

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Bonjour,

Quelle galere pour faire fonctionner midori sous precise avec un viel ordi (dépendant surement du cpu)
D'abord il a fallut patcher webkit 1.8 avec ce correctif
https://bugs.webkit.org/show_bug.cgi?id=82496

là, midori veut bien démarrer.
Ensuite, il faut desactiver les pluggins netscape pour acceder a des site contenant du flash sinon ==> core dumped
(Cela fonctionne avec flash 10 mais pas la version 11 alors qu'il n'y avait aucun probleme avec webkit 1.6)

C'est quand même dommage que cela pose des problemes aux vieux ordis alors que midori est parfait pour eux

Bon, a noter tout de même que google doc est maintenant totalement opérationnel
L'acces au a son compte client du site credit agricole est aussi operationnel

Hors ligne

#1393 Le 26/04/2012, à 17:41

docanski

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Bonjour à toutes et tous !

A toutes fins utiles et après avoir lu les derniers messages de ce sujet, je viens poser ma pierre à l'édifice de la déconstruction d'un Midori qui est loin, mais alors vraiment très loin ! d'être au point.
L'avoir essayé pendant plusieurs mois sur plusieurs machines différentes sous Xubuntu 11.10 m'en a définitivement dégoûté.
En matière de mémoire cache (je suppose qu'il s'agit bien de cela), ce "navigateur" (?) affiche de manière totalement incongrue les pages qu'on tente de remonter en arrière au moyen du bouton "aller à la page précédente" : un mélange graphique de la page voulue avec la page que l'on quitte rend tout usage impossible.
En matière de stabilité, et c'est là son défaut rédhibitoire, il est nul, archi nul. Les plantages sont réguliers, le "navigateur" (?) se ferme soudainement, sans aucune raison, sans prévenir d'un éventuel problème, sans aucune alerte préventive. Imaginez l'utilisateur qui a patiemment écrit une réponse à un sujet de ce forum, par exemple, et qui voit au bout d'un moment (où il s'est décarcassé pour écrire cette bafouille) la fenêtre disparaître, sans aucune raison ! Au bout d'un moment, l'utilisateur se dit : à la poubelle, ce pseudo-navigateur qui n'est même pas foutu de vous rendre la dernière page sur laquelle vous étiez en train de vous escrimer, après vous avoir demandé cyniquement s'il devait récupérer les derniers onglets ouverts lorsque vous tentez de l'ouvrir à nouveau. Ces derniers onglets, il n'affiche évidemment pas, incapable de faire le travail d'un navigateur des plus basiques.
Bref, ce machin est une véritable daube et je l'ai éradiqué comme un parasite des machines sur lesquelles j'avais commis l'erreur de l'installer.
J'utilise Firefox, SeaMonkey et Chromium avec plaisir, après avoir abandonné à regret un Galeon qui n'est plus développé, et je n'arrive pas à comprendre qu'une distribution comme Ubuntu puisse encore proposer une application aussi instable.
Désolé d'avoir été un peu long mais ce coup de gueule était nécessaire.
Pour moi comme pour les malheureux qui seraient tenter d'essayer d'utiliser ce "machin".

Hors ligne

#1394 Le 28/04/2012, à 08:24

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Bonjour,

Stemp: webkit vient d'être mis à jour dans sa version 1.8.1
Il contient le correctif lié au plantage sur un certain type de processeur.
Tu penses qu'un PPA de l'équipe de webkit va pouvoir remonter cette mise à jour?

Hors ligne

#1395 Le 28/04/2012, à 08:57

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Salut frenchy82,

En fait l'équipe webkit c'est moi big_smile
Je n'ai trouvé personne pour me succéder. Et malheureusement je ne peux plus créer de paquets debian.
J'ai un problème avec dpkg-source (gzip: unrecognized option '--rsyncable')

Je vais essayer de regarder, mais je ne promet rien.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#1396 Le 28/04/2012, à 09:53

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Merci à toute l'équipe donc smile

Je peux essayer aussi de le monter sur mon PPA (c'est ce que j'avais fait pour le 1.8.0 pour la patcher)
Si cela devait fonctionner tu pourrais peut être la récuperer

Hors ligne

#1397 Le 28/04/2012, à 10:16

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Encore plus simple, je t'ai ajouté dans l'équipe smile
Tu peux le faire toi même maintenant.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#1398 Le 29/04/2012, à 06:02

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Ok merci, à jour avec la version 1.8.1 smile

Hors ligne

#1399 Le 17/05/2012, à 06:19

drefhill

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

drefhill a écrit :

Voila ce que j'ai lorsque j'ouvre Epiphany 3.0.4. Peut importe le site auquel je souhaite accéder, avec n'importe quel autre navigateur ça fonctionne parfaitement.
1333129554.png

Je viens de passer à 12.04 LTS et maintenant Midori me fait aussi un truc similaire peu importe avec quelle interface, Unity 2D, Gnome, Gnome classic.
1335749563.png
Mise à jour de Midori 0.4.6 aujourd'hui et toujours le mème souci.

Dernière modification par drefhill (Le 17/05/2012, à 06:25)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#1400 Le 22/05/2012, à 14:44

Yoanm

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

drefhill a écrit :

Je viens de passer à 12.04 LTS et maintenant Midori me fait aussi un truc similaire peu importe avec quelle interface, Unity 2D, Gnome, Gnome classic.
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 749563.png
Mise à jour de Midori 0.4.6 aujourd'hui et toujours le mème souci.

Je viens d'installer pour la première fois Midori sur Ubuntu 12.04 et Gnome Shell et j'ai exactement le même soucis. J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver une solution sur internet... Rageant, je voulais bien tester ce navigateur surement efficace sur mon netbook...

Hors ligne