Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 22:54

kiruko

Débat: Royal -Sarko

Avez vu vu le débat ce soir sur BFM TV ( ma préférée) ou sur TF1 c'était ce soir,
Vous en avez pensé quoi ?
Avez-vous fait votre choix ?:rolleyes:

#2 Le 02/05/2007, à 22:55

johnny_rockfort

Re : Débat: Royal -Sarko

Pas vu, mais ma mère l'a vu, elle m'a dit que Royal s'était pas trop mal demerdée.


De la musique libre et gratos (comme Ubuntu, quoi...) ici et

Hors ligne

#3 Le 02/05/2007, à 22:57

_florian_

Re : Débat: Royal -Sarko

Deçu, ils ont même pas parlé de Linux… inadmissible !


big_smile


Debian, strou bian !

Hors ligne

#4 Le 02/05/2007, à 23:02

GutsdBlack

Re : Débat: Royal -Sarko

Ben sur les 10 minutes regardé comme d'hab, Royal on l'a comprend pas et Sarko pense détenir LA vérité absolue... enfin moi je dis la vérité est ailleurs.... lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#5 Le 02/05/2007, à 23:03

ryfe972

Re : Débat: Royal -Sarko

Moi, j'ai regardé avec ma copine.
C'était agréable a regarder, tout en discutant et en s'envoyant des piques (on ne soutient pas le même candidat)
Bref, c'est plus marrant que "les experts"... et puis ça change ;-)

Dernière modification par ryfe972 (Le 02/05/2007, à 23:04)

Hors ligne

#6 Le 02/05/2007, à 23:05

brakbabord

Re : Débat: Royal -Sarko

Ségolène -> Par en live hors sujet cite des chiffres faux attaque ouvertement son adversaire s'énerve... Ses idées : Garder le système actuel et tenter de corriger les bugs. Comment ? C'est pas à elle de décider, ce sera au parlement (je cite ses mots)

Sarko -> Calme, a réponse à tout, imperturbable, quand il dit des conneries on s'en rend pas compte tellement il parle bien. Ses idées : Appuyer les projets en marche, révolutionner certains domaines.

Je sais pour qui je vais voter au deuxième tour.

Hors ligne

#7 Le 02/05/2007, à 23:13

Compte anonymisé

Re : Débat: Royal -Sarko

#8 Le 02/05/2007, à 23:16

kiruko

Re : Débat: Royal -Sarko

shamanphenix a écrit :

T'es comme Royal toi lol:lol: ton lien ca mene  nulle part(je plaisante)

#9 Le 02/05/2007, à 23:17

tylhdar

Re : Débat: Royal -Sarko

brakbabord a écrit :

quand il dit des conneries on s'en rend pas compte tellement il parle bien.

et c'est bien dommage
j'ai pas vu le débat mais si c'est comme d'ahb...

Dernière modification par tylhdar (Le 02/05/2007, à 23:25)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#10 Le 02/05/2007, à 23:19

Igmaal

Re : Débat: Royal -Sarko

Choix?

j'hésite entre blanc, nul ou pêche à la ligne. J'ai les deux en exécration.

Mais je me réserve le droit de changer d'avis au dernier moment en fonction des variations de saturne, de mon horoscope ou du facteur répondéré du têta-gimlick.

Pour moi, la présidentielle est close, rdv aux législatives. Mon seul mot d'ordre: la cohabitation.

                                                               
                                                                 Igmaal... mauvais perdant
.

Dernière modification par Igmaal (Le 02/05/2007, à 23:20)

Hors ligne

#11 Le 02/05/2007, à 23:21

kiruko

Re : Débat: Royal -Sarko

Prend "pêche a la ligne" c 'est mieux et le poisson c'est bon pour la santé !!!!

#12 Le 02/05/2007, à 23:27

kiruko

Re : Débat: Royal -Sarko

Voici le bon lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92745&p=44

#13 Le 02/05/2007, à 23:51

RenZO

Re : Débat: Royal -Sarko

Les présidentielles, c'est un peu comme ubuntu. Certains veulent corriger les bugs, d'autres veulent la nouveauté. Et les pays voisins, c'est debian par exemple smile

Alors, ubuntu ou debian? lol

Hors ligne

#14 Le 02/05/2007, à 23:54

Yann

Re : Débat: Royal -Sarko

Renzo> Moi j'ai plutot l'impression d'avoir le choix entre vista et freedos, et jsais pas pkoi, aucun des 2 me satisfait vraiment roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#15 Le 02/05/2007, à 23:58

RenZO

Re : Débat: Royal -Sarko

je comparais ubuntu à la france.
tu préfères un terminal dans lequel tu dois apprendre et bosser pour devenir bon, ou bien un système qui voudrait te donner accès aux ressources qui sont déjà consommées?

Hors ligne

#16 Le 03/05/2007, à 00:25

GutsdBlack

Re : Débat: Royal -Sarko


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#17 Le 03/05/2007, à 00:30

Yann

Re : Débat: Royal -Sarko

Renzo> freedos, t as beau avoir de bonnes intentions, au final t'arrives un peu a rien ^^
Bref, pour moi c est ni l un ni l autre, je demande a voir lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#18 Le 03/05/2007, à 01:28

spermo

Re : Débat: Royal -Sarko

bon, j'ai le choix entre un programme clair et un autre qui ce decidera plus tard...
Comme j'aime savoir pour quoi je vais voter mon choi est fait ;-)

Hors ligne

#19 Le 03/05/2007, à 02:13

Reef

Re : Débat: Royal -Sarko

Vraiment décu de ce débat, je me m'attendais certes pas à un évènement marquant mais franchement étant dans la situation où mon choix du premier tour n'est pas présent en "finale", j'ai de plus en plus de mal à faire un choix qui soit "acceptable" par rapport à ce que j'ai pu voir ce soir, que ce soit d'un coté ou de l'autre.

A vrai dire je me demande même si de tous les débats d'entre deux tours que j'ai pu voir de ma vie, celui ci ne décroche pas la palme dans son genre...

Si l'on fat abstraction de ce qui a déjà été dit (chiffres erronés ou soumis a des interprétations plus que douteuses vu les enjeux), les belles anneries prononcées par le cadidat ump qui passent malheureusement totalement inaperçue (aucune réaction de la part de son vis à vis), j'ai trouvé certaines choses très pénibles, en particulier les moi je de madame Royal, la sur-insistance de Sarkozy quand il courrait après son retard de réponse...
Puis aussi une chose, la recherche un peu pénible de la formule ou du contre pied qui tue, et cela pour les deux, bon ok c'est un débat, la dernière descente dans l'arène devant les français, mais bon on est pas obligé de courir après les clichés quoi :s

Hors ligne

#20 Le 03/05/2007, à 02:15

gascon

Re : Débat: Royal -Sarko

pour moi pas d'hésitation je préfere celui qui consultera le peuple a celui qui veux pas faire de référendum pour pas nous embêter le dimanche ou parce qu'on a déjà répondu a d'autre référendum ...
ou encore plus fort : qui à l'entre deux tour nous vend/propose (super bien) des truc que sont partit vient de démanteler ou qui existe déjà !!


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#21 Le 03/05/2007, à 02:33

Aisyk

Re : Débat: Royal -Sarko

J'ai trouvé Royal "humaine", et c'est ce que l'on a toujours reproché aux présidents de la république, qu'ils ne savent pas ce que vivent les gens "d'en bas", qu'ils ne connaissent pas les réalités... (le prix du ticket de métro, pas sûr que Sarkozy le sache par exemple...)
Sarkozy a été didactique, un peu renfermé, comme s'il avait peur de quelque chose.

Les programmes on les connaît de toutes façons, ce débat permet surtout de mieux connaître les personnalités de chacun, et je trouve que Royal a eu un ascendant intéressant sur Sarkozy, je ne m'attendais pas à cela et j'ai été agréablement surpris. Je sais qu'avec elle, on aura une présidente qui défendra sa position et qui saura dire "non" quand il le faudra.

Avec Sarkozy, j'ai plutôt l'impression qu'il a été malhonnête et de mauvaise foi en citant ses chiffres erronés sur le chômage, en ne sachant pas quoi répondre sur le nucléaire domestique, en s'enlisant sur les questions sur l'éducation, en revenant sur son "travailler plus pour gagner plus" qui n'a pas eu de réponse à la hauteur de sa bêtise...


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#22 Le 03/05/2007, à 07:23

lawl

Re : Débat: Royal -Sarko

brakbabord c'est etrange je pourait dire la m$eme chose en inversant les noms !
Au sujet des muvais chiffre je tes repondu dans l'autre thread wink

#23 Le 03/05/2007, à 07:25

Nazebrock

Re : Débat: Royal -Sarko

Je suis belge et j'ai regardé ca d'un oeil attentif et néanmoins impartial.

Ce n'est toutefois pas parce que Sarko dit des choses que vous ne pensez pas qu'il dit des betises...

en revenant sur son "travailler plus pour gagner plus" qui n'a pas eu de réponse à la hauteur de sa bêtise...

Ce n'est pas une betise, c'est une réalité. L'argent pousse pas sur les arbres. Ca se saurait. Quand on a compris ca, on a tout compris.

Hors ligne

#24 Le 03/05/2007, à 07:30

lawl

Re : Débat: Royal -Sarko

Oui mais dans la réalité il ya de nombreux chomeur qui ne demande qu'a travailler, comment les faire travailler ?
Et pour ceux qui travaille on ne decide pas ne nos horaires et donc comment les faire travailler plus (sans empecher l'embauche de ce qui ne travaile pas) ?

Quand on a compris ca....

#25 Le 03/05/2007, à 07:32

cRm

Re : Débat: Royal -Sarko

Bah pour ma part, j'avais pas d'avis entre un programme trop excessif, et un programme completement vide.. entre des idées concretes "agreable ou pas a entendre" et les discussions "entre partenaires sociaux".... je crois que j 'ai choisi !
meme si j 'ai pas mal de choses qui sont contre le programme de sarko... je sais au moin a quoi m'en tenir !

Hors ligne