Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2010, à 06:36

Compte supprimé

Mise À Niveau Catastrophique

Bonjour,
J'avais déjà eu l'occasion d'utiliser ubuntu 9.04 sans soucis (cd d'origine) et je l'ai donc réinstallé dans mon nouvel ordi en écrasant xp
mais j'ai voulu faire les mises à niveau proposées en ligne et je n'ai rencontré que des problèmes insolubles...

je suis donc revenu à Ubuntu 9.04 la plus stable simple et sure que je connaisse, pour mon utilisation somme toute relativement restreinte, ça suffit.

Les problèmes non résolus avec ubuntu 9.10 :
- clics de la souris bloqués droit et gauche obligeant à redémarrer tous les quarts d'heures !
Les problèmes non résolus avec ubuntu 10.04 :
- écran noir de temps en temps moitié supérieure parcourue de bandes blanches verticales clignotantes, puis le système s'éteint tout seul.

ET DONC RETOUR SOUS JAUNTY OU TOUT VA BIEN !
Peut être vaut-il mieux avoir les cd d'origine pour avoir une installation sans problème pour la suite ?

Bonne journée

#2 Le 19/09/2010, à 11:28

kurapika29

Re : Mise À Niveau Catastrophique

Et pourquoi ne pas télécharger l'iso et faire une install fraiche avec une clé usb ou un cd ??
Moi je dis ça comme ça les mise a niveau ça merde trop souvent pour moi xD


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 12/06/2011, à 08:31

Compte supprimé

Re : Mise À Niveau Catastrophique

UBUNTU 11.04 INSTALLATION REUSSIE !!! Après les échecs perso. rencontrés avec 9.10 et 10.04 sans doute à cause de mon incompétence..., j'ai décidé de télécharger l'image iso d'ubuntu 11.04 de la graver, de l'installer via l'option proposée de "migration de 9.04 vers 11.04," (toujours avec mon Compaq EVO 510), et tout semble bien fonctionner; Au début pas son, mais j'ai résolu en décochant les sourdines dans MIXER ALSA Gnome et en réglant les curseurs.
En route pour le nouveau monde libre !
(Pour l'instant seul bémol, Chrome ne veut pas marcher mais Firefox assure bien)
Bon surf à tous !

#4 Le 28/04/2012, à 10:37

Compte supprimé

Re : Mise À Niveau Catastrophique

Et bien apres avoir tenté une installation pourtant réussie de Ubuntu 12.04, mais dégouté par Unity, j'ai essayé de revenir à gnome classic que j'aime trop, résultat gros bazar !!! distrib inutilisable !!!

Heureusement j'avais pris la précaution de préparer une image de Débian 6.04 et voila, j'y suis avec gnome et trop content de retrouver le même confort inégalé connu sous unbuntu 9.04 que j'aurais toujours conservé si ce n'était ces mises à jour quasi imposée qui apporteNT des nouveautés, certes, mais que je n'apprécie pas personnellement. Enfin, chacun ses gouts, en tout cas, je compte bien persévérer comme çà et ne pas revenir à Windows...

Bon week end

#5 Le 28/04/2012, à 10:48

NicNac

Re : Mise À Niveau Catastrophique

Comme toi j'ai eu beaucoup de plaisir à utiliser Ubuntu jusqu'à l'apparition d'Unity. Que j'ai bien essayé plusieurs semaines. Mais j'ai fais comme toi, installer Debian 6.04. Question de goût peut-être mais marche parfaitement et très rapide. Ubuntu doit faire le pas d'une sans Unity en option à l'installation pour ne pas voir ses afficionados aller ailleurs.


Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz  SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram
OS: Mint Mate, Haïku, Zindoz 10 ...

Hors ligne

#6 Le 28/04/2012, à 11:03

Compte supprimé

Re : Mise À Niveau Catastrophique

Merci pour ce commentaire,
Nous ne sommes pas les seuls, beaucoup partent sur Linuxmint, mais je préfere Debian, je retrouve vraiment le plaisir de la simplicité et de l'éfficacité.
Je teste Epiphany qui ressemble à Firefox et peut vais-je mettre chrome pour les enfants mais en tout cas çà roule.

Bonne journée

#7 Le 28/04/2012, à 11:11

roger64

Re : Mise À Niveau Catastrophique

Bonjour

Il y a aussi LMDE qui vient de sortir il y a quelques jours et qui offre une alternative stable avec Mate et Cinnamon.
http://www.linuxmint.com/download_lmde.php

Vous êtes alors en fait sur Debian testing.

Hors ligne

#8 Le 28/04/2012, à 11:18

kurapika29

Re : Mise À Niveau Catastrophique

Perso je me suis tourné vers xubuntu et franchement j'ai rien à en redire ça ronronne big_smile
Quelques "features" de gnome manque peut être mais XFCE assure bien, et c'est peut être la meilleur alternative pour les nostalgiques de gnome 2 wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#9 Le 28/04/2012, à 16:19

roger64

Re : Mise À Niveau Catastrophique

kurapika29 a écrit :

Perso je me suis tourné vers xubuntu et franchement j'ai rien à en redire ça ronronne big_smile
Quelques "features" de gnome manque peut être mais XFCE assure bien, et c'est peut être la meilleur alternative pour les nostalgiques de gnome 2 wink

Xfce est une alternative très crédible à Gnome2. Beaucoup de gens en sont très satisfaits. D'ici quelques jours, il y aura l'iso Voyager qui sortira avec une base Xfce et des personnalisations très avancées. Elle est attendue avec impatience par pas mal de fans.

Il y a aussi une iso Xfce qui est sortie il y a quelques jours chez LMDE. qui s'adresse plutôt à ceux qui veulent dire adieu aux mises à niveau semestrielles.

Toujours sur LMDE, Mate est le fork de Gnome2 en version stable (1.2). C'est la copie trait pour trait de l'original, il n'y a que quelques noms qui changent: Gnome2, Nautilus, Gedit deviennent par exemple Mate, Caja, Pluma etc.. Je l'ai essayé, il est réellement stable, maintenu (ce qui n'est plus le cas de Gnome2)... et l'on n'y est pas perdu.  smile

Dernière modification par roger64 (Le 28/04/2012, à 16:23)

Hors ligne