Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2012, à 02:08

zicmout

script lanceur

bonjour

Je cherche a faire un lanceur , pour lancer un script en format odt
y a il une méthode simple , j'ai essayer avec des commandes de terminal , sans réussite
je me souviens du temps ou je fessais click droit , crer un raccourci , ca existe aussi sous lunix ?

sinon comment installer un thème a partir d'une archive , en . tar
je les dé zipper , et dans un terminal , je suis la méthode , mais rendu a make , il me dit
" Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt."
et nul pars dans le menu ils parlent de thème , mis a part onboard qui est très succin

est il possible de supprimer les demandes de mot de passe a chaque installation , modif ? un mot de passe pour le trousseau de clé et basta c'est possible ?

je trouve que la nouvelle version 12.04 est lente, pas vous ?  la partition swap ce fait bien en partition primaire et les autres en secondaire ?

merci de m'éclairer

Hors ligne

#2 Le 28/04/2012, à 04:14

Bousky

Re : script lanceur

  1. Un problème par sujet. Si tu as plusieurs question, crée un sujet pour chaque (et vérifie avant si quelqu'un n'a pas déjà résolu ton problème avec la fonction de recherche).

  2. "un script en format odt" ?!? Un script doit être un fichier texte simple (sans mise en forme), le genre que crée gedit.

  3. "lunix" ?!? C'est Linux sad (ou mieux, GNU/Linux).

  4. make sert à compiler des programmes. Pour les thèmes il suffit généralement de mettre les fichiers contenu dans le tar dans le bon dossier.

  5. "12.04 est lente" Tu es sûr que ton PC est assez puissant ?

Dernière modification par Bousky (Le 28/04/2012, à 04:15)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2012, à 08:42

michel_04

Hors ligne

#4 Le 28/04/2012, à 12:05

zicmout

Re : script lanceur

merci pour vos réponses, j'ai resolu un bout du probleme pour les lanceurs
quand au thème , je cherche le fameux dossier !! , tu peux me donner son nom ?

Hors ligne