Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/02/2007, à 20:23

givré

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

@claudex : verifie que tu n'as rien dans /media/sda1 (verifie aussi les fichiers cachés), sinon, choisie un autre point de montage.

@h-ubuntu : tu peux tout faire sans 1 seule ligne de commande tu sais. Sur feisty, c'est même encore plus facile. Install ntfs-config via synaptic (pas besoin de dépôt supplémentaire), lance le, active le support en écriture, et c'est tout, même pas besoin de rebooter.

Hors ligne

#27 Le 28/02/2007, à 04:13

claudex

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

Ok, ça marche parfaitement, je pense que je n'avais pas démonté correctement ma partition avant de faire le test. Merci beaucoup pour l'aide surtout que ce n'était pas vraiment l'endroit pour en demander.

Dernière modification par claudex (Le 28/02/2007, à 04:19)


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#28 Le 28/02/2007, à 15:43

Chiuchu

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

Salut,
J'ai une question : Est ce que NTFS-3G fragmente beaucoup ? Et est ce qu'il est plus lent quand le disque est fragmenté ? (j'ai l'impression que oui)

Hors ligne

#29 Le 07/03/2007, à 01:35

dedesite

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

Bonsoir,
J'ai le même problème qu'vait claudex (le disque dur ne s'était pas arrêté proprement...) et j'aimerais le monter avec l'option "force" mais je ne sais pas du tout comme utiliser cette option.
Pourqoi elle n'apparaît pas dans son fichier fstab??
J'ai vraimen besoin de monter ce disque dur c'est pour faire un backup, il est pas a moi et je dois donner le backup demain après midi, c'est pour le boulot.

Merci de votre aide,
A+
dede

Hors ligne

#30 Le 15/03/2007, à 23:44

berserk

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

bonsoir

c'est obligé de faire

sudo apt-get upgrade

avant d'installer ntfs-3g ?

merci

Hors ligne

#31 Le 15/03/2007, à 23:59

bakalegum_

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

ba ca te permet d etre certain d voir tout a jour.. mais bon je pense que tu peux le faire sans a ce moment la les paquets necessaires seront mis a jour

pk ne veux tu pas le faire?

Hors ligne

#32 Le 16/03/2007, à 00:23

berserk

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

parce qu'une fois j'ai voulu mettre à jour et après ça j'avais plus d'internet car je suis connecté avec un modem USB

Hors ligne

#33 Le 16/03/2007, à 04:55

claudex

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

Je pense que ce n'est pas nécessaire si tu es sûr que ce que tu va utilisé est à jour.


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#34 Le 16/03/2007, à 06:20

foustala

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

Stardust a écrit :

La version finale de NTFS-3G est sortie

C'est bien, mais il ne faut pas oublier que le NTFS est une bouze propietaire de chez microsoft. J'espere que ca facilitera la transition de certains vers le libre, mais ce projet ne doit pas constituer une fin en soi.

Hors ligne

#35 Le 10/04/2007, à 23:45

winael

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

J'ai un pb pour monter mon HD externe sou ubuntu. il me dit de botter deux fois sur windows avant de vouloir le monter sur linux hors je viens de le faire je sais pas combien de fois sans resultat. L'autre solution est de forcer la commande mount mais dans ce cas je dois taper quoi moi ?:rolleyes:


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#36 Le 10/04/2007, à 23:48

Stardust

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

foustala a écrit :
Stardust a écrit :

La version finale de NTFS-3G est sortie

C'est bien, mais il ne faut pas oublier que le NTFS est une bouze propietaire de chez microsoft. J'espere que ca facilitera la transition de certains vers le libre, mais ce projet ne doit pas constituer une fin en soi.

Certes
mais je suis obligé de garder une partition windows à cause du boulot, certains logiciels ne tournent pas sous linux


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#37 Le 11/04/2007, à 02:03

winael

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

mouais ben si il existe une facon de convertir mon HD externe en ext 3 sans perdre mes données je suis preneur tongue


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#38 Le 12/04/2007, à 20:17

Lalou

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

winael a écrit :

mouais ben si il existe une facon de convertir mon HD externe en ext 3 sans perdre mes données je suis preneur tongue

Désolé mais la conversion d'un disque nécéssite obligatoirement un formatage


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#39 Le 14/04/2007, à 19:34

Psykotik

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

Ou partition magic : ça marche sous windows, et c'est payant.

Hors ligne

#40 Le 14/04/2007, à 20:40

h-ubuntu

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

Testé ça marche mais il faut nettoyer son disque avant sur windows en cas d'impossibilité d'écriture persistante (confirmé sur le site de ntfs-3g), apres ça marche nikel
++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 15/04/2007, à 12:15)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#41 Le 15/04/2007, à 11:58

vega_dagraeyt-wuon

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

Jamais eu de problèmes avec et ce depuis octobre dernier

Hors ligne

#42 Le 19/04/2007, à 13:32

Mehdinux

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

salut j ai installe ntfs-3g j ai suivi les instructions du http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g ca marche j arrive a ecrire sur mes partition ntfs mais le probleme c est qu il ne les affiche plus  sur le bureau est ce que qlq 1 sait comment faire pour qu il les affiche ?

#43 Le 19/04/2007, à 13:53

tontonjoe

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

Si je ne me trompe pas, Gnome (ou Nautilus ?) fait apparaitre les partitions montées sous /media/ sur le bureau. Il faudrait donc modifier ton point de montage en éditer le fichier /etc/fstab.

Cependant, c'est pas forcément toujours intéressant. Tu peux préférer créer des liens, simplement en ouvrant Nautilus, en allant sur le point de montage en question, Alt + glisser-déposer sur le bureau. Normalement, la souris se transfome en un coin avec un "+" dedans, et tu choisis "Lier ici".

Si la souris est en coin avec une flèche, annule et recommence, sinon il va copier la partition sur le bureau...


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#44 Le 29/04/2007, à 12:14

Badabok

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

dedesite a écrit :

Bonsoir,
J'ai le même problème qu'vait claudex (le disque dur ne s'était pas arrêté proprement...) et j'aimerais le monter avec l'option "force" mais je ne sais pas du tout comme utiliser cette option.
Pourqoi elle n'apparaît pas dans son fichier fstab??
J'ai vraimen besoin de monter ce disque dur c'est pour faire un backup, il est pas a moi et je dois donner le backup demain après midi, c'est pour le boulot.

Merci de votre aide,
A+
dede

Je ne sais pas si ta question est encore d' actualité mais pour forcer il faut faire ça :
sudo mount -t ntfs-3g /dev/disk/by-uuid/"UUID de ton disque" /mnt/sda1 -o force
si c' est le disque sda1, repère l' uuid de ton disque avant wink

ou alors simplement dans ton fichier /etc/fstab ajoute ,force exemple :
/dev/disk/by-uuid/"UUID de ton disque" /mnt/sda1 ntfs-3g defaults,force 0 0

Hors ligne

#45 Le 03/05/2007, à 11:14

Mehdinux

Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

tontonjoe a écrit :

Si je ne me trompe pas, Gnome (ou Nautilus ?) fait apparaitre les partitions montées sous /media/ sur le bureau. Il faudrait donc modifier ton point de montage en éditer le fichier /etc/fstab.

Cependant, c'est pas forcément toujours intéressant. Tu peux préférer créer des liens, simplement en ouvrant Nautilus, en allant sur le point de montage en question, Alt + glisser-déposer sur le bureau. Normalement, la souris se transfome en un coin avec un "+" dedans, et tu choisis "Lier ici".

Si la souris est en coin avec une flèche, annule et recommence, sinon il va copier la partition sur le bureau...

merci pour votre reponse mais normalment il doit avoir une autre solution est ce que natilus a besoin de savoir que les disques son ntfs-3g ?car mes disques s affiche sur mon bureau et dans le "Raccourcis"des que je remet dans mon fichier fstab le type de system a ntfs .
je pense que c est un problem au niveau de natilus .
desole pour le retard ,problem de connection.