Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6851 Le 28/04/2012, à 14:25

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

J'ai réinstallé Totem sur le portable. Problème, crash pour ouvrir la config DVB. Et s'il n'y a pas le support DVB Totem ne me convient pas non plus.
Yaurait pas un PPA pour VLC 1 au pire ? (prendre tout universe d'oneiric c'est un peu lourd ^^)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6852 Le 28/04/2012, à 14:44

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Precise...

Coeur Noir a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Pour le Launcher, bug connu pour les CD (vieux bug), mais si pour tous les volumes ça le fait, rapporte un bug.

Est-ce que le fait d'avoir my Unity et compiz config setting manager peut interférer dans ce comportement ? Et est-ce que quelqu'un constate le même "souci" ?

A tout hasard, bug "déclaré" par là → https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/990440

(tiens, je viens de découvrir un raccourci clavier intéressant dans FireFox [ ctrl + maj + i ] un genre d'explorateur de css...)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6853 Le 28/04/2012, à 14:46

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est prévu pour quand la sortie de SCU pour precise ? (DidRock ? c'est pas abandonné j'espère ...) (dans trois mois ? avec la sortie de 12.04.1 ?)

sinon bon boulot à DidRock et aux développeurs ubuntu !! (le nouveau noyau fait enfin marché le redémarrage et l'extinction)

Dernière modification par SarahSlean (Le 28/04/2012, à 14:48)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#6854 Le 28/04/2012, à 15:18

raptor2003

Re : Nouveautés dans Precise...

Compiz est juste CPUvore....

Au repos je décent plus sous les 10% CPU
Avant quand je lisait une vidéo en 720p avec VLC j'avais max 30% CPU, maintenant j'arrive vers les 50/60 avec compiz qui prend 15% alors qu'il fait rien...

J'ai aussi des beau petit bug des fois, genre impossible de cliquer dans une fenêtre, ça clique dans l'autre dernière ou sur le bureau.

Hors ligne

#6855 Le 28/04/2012, à 15:23

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

Coeur Noir a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Pour le Launcher, bug connu pour les CD (vieux bug), mais si pour tous les volumes ça le fait, rapporte un bug.

Est-ce que le fait d'avoir my Unity et compiz config setting manager peut interférer dans ce comportement ? Et est-ce que quelqu'un constate le même "souci" ?

le bug est effectivement connu pour les cd, mais pour les volumes, je n'ai pas constaté ça chez moi et pourtant, j'ai le CCSM, myunity et unsettings d'installés... wink
il y peut-être autre chose, mais quoi ...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6856 Le 28/04/2012, à 15:32

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

tonypad a écrit :
Coeur Noir a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Pour le Launcher, bug connu pour les CD (vieux bug), mais si pour tous les volumes ça le fait, rapporte un bug.

Est-ce que le fait d'avoir my Unity et compiz config setting manager peut interférer dans ce comportement ? Et est-ce que quelqu'un constate le même "souci" ?

le bug est effectivement connu pour les cd, mais pour les volumes, je n'ai pas constaté ça chez moi et pourtant, j'ai le CCSM, myunity et unsettings d'installés... wink
il y peut-être autre chose, mais quoi ...

CCSM options d'Unity Experimental Show Devices


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6857 Le 28/04/2012, à 15:37

enebre

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour,
Depuis aujourd'hui, le login est difficile, avant qu'il soit prêt je dois attendre quelques minutes, sinon ça freeze, quelqu'un aurait il une idée pour réinstaller le processus.
Je viens juste de terminer toute la configuration, deux jours de taf, j'aimerais autant ne pas devoir reformater.

Souvent même avec une pause, je retrouve l'écran figé et la mention "connexion en cours..."  un beau freeze sur la fenêtre du login des utilisateurs

Dernière modification par enebre (Le 28/04/2012, à 15:46)

Hors ligne

#6858 Le 28/04/2012, à 15:59

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Ah, non, chez moi c'est le bureau ^^

J'ai répondu à une question sur les drivers. J'ai dit que les drivers réseaux proprio étaient dispo dès l'install, les graphique après l'install si besoin est pour la 3D.
Problème, sur mon portable à l'install d'oneiric il m'a proposé d'installer le driver pour l'ethernet, en partner. Mais wifi, c'était postinst et j'ai dû le trouver moi même, alors que b43 est en multiverse !
Normal comme comportement ou bug pouvant être très gênant ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 28/04/2012, à 16:17)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6859 Le 28/04/2012, à 16:17

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :
tonypad a écrit :
Coeur Noir a écrit :

Est-ce que le fait d'avoir my Unity et compiz config setting manager peut interférer dans ce comportement ? Et est-ce que quelqu'un constate le même "souci" ?

le bug est effectivement connu pour les cd, mais pour les volumes, je n'ai pas constaté ça chez moi et pourtant, j'ai le CCSM, myunity et unsettings d'installés... wink
il y peut-être autre chose, mais quoi ...

CCSM options d'Unity Experimental Show Devices

Mmm... Là c'est déjà (à défaut) prévu pour montrer ce qui est monté, comme dans myUnity. Et dans l'un ou l'autre, il suffit de choisir à nouveau l'option "only mounted" pour que les icônes des disques démontés-quand-même-apparentes finissent par disparaître. Comme si le launcher ne se mettait à jour qu'à ce moment là (et pas quand je démonte le disque, par clic droit via le launcher ou clic droit sur disque dans nautilus... une info qui passe pas quelque part ?)

Et je n'ai pas de problème avec les CD : disparaissent bien du launcher quand je les éjecte !


______un peu plus tard, Edith !_________


L'icône Thunderbird fait des siennes aussi : je l'ai quitté/fermé complétement mais l'icône garde son fond bleu et ses petites flèches comme si TB était actif, avec une fenêtre ouverte ! Thunderbird est bien absent des processus dans le moniteur système. Puis trois, quatre ou cinq minutes plus tard l'icône se met à jour...

Vite je retourne sous 10.04 LoL

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/04/2012, à 17:24)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6860 Le 28/04/2012, à 18:46

Chrebox

Re : Nouveautés dans Precise...

je suis sous 11.10, la mise a niveau est elle déconseillé ??

Hors ligne

#6861 Le 28/04/2012, à 18:52

Korak

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour,

Je n'aime pas les mises-à-jour de la distribution (j'ai déjà eu pas mal de problèmes) mais je dois avouer que la mise-à-jour d'Ubuntu 11.04 vers 11.10 s'est bien passée. Ainsi que celle d'Ubuntu 11.10 vers 12.04.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6862 Le 28/04/2012, à 19:00

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

J'ai un peu commencé à tout casser sur mon système !

ubuntu@ubuntu-devel:~$ sudo software-properties-gtk
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/software-properties-gtk", line 104, in <module>
    app = SoftwarePropertiesGtk(datadir=options.data_dir, options=options, file=file)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/softwareproperties/gtk/SoftwarePropertiesGtk.py", line 85, in __init__
    SoftwareProperties.__init__(self, options=options, datadir=datadir)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/softwareproperties/SoftwareProperties.py", line 96, in __init__
    self.reload_sourceslist()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/softwareproperties/SoftwareProperties.py", line 584, in reload_sourceslist
    self.distro.get_sources(self.sourceslist)    
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptsources/distro.py", line 87, in get_sources
    raise NoDistroTemplateException("Error: could not find a "
aptsources.distro.NoDistroTemplateException: Error: could not find a distribution template

C'est un argument suffisant pour ouvrir le topic sur Quantal ou pas Malizor ? ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6863 Le 28/04/2012, à 19:17

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

J'ai un peu commencé à tout casser sur mon système !

C'est un argument suffisant pour ouvrir le topic sur Quantal ou pas Malizor ? ^^

Tu promets de ne pas l'envahir avec tes expériences personnelles ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6864 Le 28/04/2012, à 19:22

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Euh... Non xD
Je suis incorrigible désolé ^^
Mais je suis un geek libre !! big_smile

Pour le crash de software-properties-gtk, idem sur mon Lubuntu que je viens de migrer vers Quantal, donc c'est pas ma faute.
Il sera probablement fixé quand python-software-properties sera mit à jour.
Je vous l'avez dit qu'on allait s'amuser avec un changement de version de Python en vue (et pas du petit changement vu la non-compatibilité ascendante entre 2.x et 3.x) big_smile

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 28/04/2012, à 19:54)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6865 Le 28/04/2012, à 19:54

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon, réinstallation fraiche.

Avec le pilote libre : écran en damier de couleur : inutilisable.

Avec nvidia-current (J'ai une geforce de 2008) : écran noir. Je ne vois que la souris.

Unity 2D fonctionne.

Le driver 173 marchait chez moi (et le current, depuis oneiric et dans les beta de precise), mais la manifestement, il y a un problème. Je ne trouve plus le 173 dans la liste. Quelqu'un a une idée pour le trouver, ou pour faire fonctionner ce sacré current ?

Dernière modification par Christophe C (Le 28/04/2012, à 19:55)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6866 Le 28/04/2012, à 19:57

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

sudo apt-get install paquet=version
Mais pour avoir une chance de le trouver il faudra sans doute quitter le dépôt partner de precise (ou quantal), donc dans le source.list change de distro pour oneiric par exemple et tu devrais pouvoir utiliser l'ancien pilote.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6867 Le 28/04/2012, à 19:57

enebre

Re : Nouveautés dans Precise...

enebre a écrit :

Bonjour,
Depuis aujourd'hui, le login est difficile, avant qu'il soit prêt je dois attendre quelques minutes, sinon ça freeze, quelqu'un aurait il une idée pour réinstaller le processus.
Je viens juste de terminer toute la configuration, deux jours de taf, j'aimerais autant ne pas devoir reformater.

Souvent même avec une pause, je retrouve l'écran figé et la mention "connexion en cours..."  un beau freeze sur la fenêtre du login des utilisateurs

up
Personne n a le même problème ?...
Maintenant ça freeze a tous les coups, sur le compte admin...

J arrive a me loger en tty après le freeze, serais je capable de retrouver l écran graphique depuis le tty ?
Une petite aide siou plait.

Une autre question, le script nis de redimensionnement d image ne fonctionne plus sur Precise !!!!

Dernière modification par enebre (Le 28/04/2012, à 20:41)

Hors ligne

#6868 Le 28/04/2012, à 20:31

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

unity --replace au terminal, puis contrôle+alt+f7 pour revenir sur unity ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6869 Le 28/04/2012, à 20:36

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

Chrebox a écrit :

je suis sous 11.10, la mise a niveau est elle déconseillé ??

personnellement malgré ma tripoté de dépot ppa jj'ai vraiment eu aucun souci à déclarer
(juste le premier redémarrage qui était un peu laborieux mais depuis plus de souci)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6870 Le 28/04/2012, à 20:40

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Precise...

tout ce passe bien sous precise, très bien, tout fonctionne à merveille, juste un petit soucis au démarrage avec un écran bleu vité résolu (carte proprio) et un problème de source indiqué ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=893981
Sinon Précise est superbe, bravo à tous, aux dev, aux bénèvoles et tout les supportaires d'Ubuntu, et je dois dire que maintenant je comprend vraiment ou le dash va aller, et il est juste enfin cohérent, comme quoi, il tout fini par arriver, il faut laisser le temps au temps; BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :-)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6871 Le 28/04/2012, à 20:43

enebre

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :

unity --replace au terminal, puis contrôle+alt+f7 pour revenir sur unity ?

Grand merci, j essaye de suite:

je constate aussi, le script nis de redimensionnement d image ne fonctionne plus sur Precise !!!! ???

Désolé Christophe C, la solution ne fonctionne pas  sad

Dernière modification par enebre (Le 28/04/2012, à 20:51)

Hors ligne

#6872 Le 28/04/2012, à 22:08

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

@heronheronpetitpatapon ; ben chez moi rien ne marche (à part unity 2D). Quand au dash, il est toujours aussi nul. Seul le home dash s'est amélioré. Par contre les lens sont particulièrement mal foutues, et la lens application a la médaille d'or.

Le menu des paramêtres n'a pas la même charte graphique que le dash, on peut glisser déposer du dash vers le dock, mais on ne peut pas désinstaller en glissant du dock vers le dash (ce qui serait logique), le global menu ne marche pas pour toutes les applications, les overlay idem.

Le software-center est d'une lenteur affligeante.

La zone de recherche ne référence toujours pas tous les fichiers, ce qui devient ridicule.

J'ai des crash sous unity 2D

Mon casque n'est plus reconnu depuis la 11.04, alors qu'il l'est parfaitement sous 10.10. Le bug est ouvert depuis l'époque sur launchpad.

Bref, c'est buggé, je trouve la cohérence de l'interface perfectible, et c'est lent et lourd. Quand on test lubuntu precise, à coté, on a l'impression d'une bombe. Ce qui explique que c'est en train de devenir mon install par défaut. Et ce n'est pas par principe, c'est juste que je veux un truc qui ne met pas 80 secondes à s'ouvrir, et qui MARCHE.

Unity a des bonnes idées, mais franchement, il faut de l'estomac pour trouver cela bien fini.

Dernière modification par Christophe C (Le 28/04/2012, à 22:09)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6873 Le 28/04/2012, à 23:50

Jclaudej

Re : Nouveautés dans Precise...

Un peu de positif wink
Mise à jour sans problème et surtout pas de bug chez moi que du bonheur smile
Par contre je cherche encore les améliorations "ergonomie" sur Unity hmm


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#6874 Le 29/04/2012, à 07:53

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

Jclaudej a écrit :

Un peu de positif wink
Mise à jour sans problème et surtout pas de bug chez moi que du bonheur smile
Par contre je cherche encore les améliorations "ergonomie" sur Unity hmm

va voir ce lien http://www.webupd8.org/2012/04/things-t … buntu.html


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6875 Le 29/04/2012, à 09:40

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Mode râleur ON

@Christophe C : Franchement, ça devient lourd ton troll permanent ! Tu ne cesses de répéter les mêmes critiques depuis des lustres. Je crois que l'on a compris : les orientations prisent par Ubuntu ne te convienne pas. Alors change de distribution car je ne comprends vraiment pas ton masochisme....tes remarques ne font pas avancer le schmilblick !

Mode râleur OFF


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne